Mes débuts avec mon cochon-dinde !

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
luciferecanard
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Mes débuts avec mon cochon-dinde !

Message par luciferecanard » il y a 19 ans

Bonjour, j'ai acheté mon cochon-dinde il y a 3 jours et je suis très inquiète. Le vendeur m'a dit qu'il allait avoir besoin d'un peu de temps pour s'adapter à sa nouvelle maison. Le premier jour il se blottissait dans un coin de la cage, ce qui était nomal car il avait peur.

Mais après, il a commencé a manger son foin et ses granulés tranquillement et à se laisser porter sans problème, ce qui est bon signe. Mais il ne sait pas boire au biberon. J'ai beau lui mettre une gamelle d'eau, il n'y touche pas. Je lui ai donc donné à boire avec une pipette et ca a marché.

Mais cette nuit, il n'a presque pas mangé et, ca matin, il a poussé des petits cris très aigus. Je ne sais pas à quoi cela correspond.

Est-ce que ces cris peuvent signifier qu'il manque de quelque chose ? Ou qu'il est malade ?

Ca m'inquiète car je voudrais tèlement qu'il soit le plus heureux.

J'éspère que vous pourrez m'aider à savoir ce que je fais de mal pour qu'il pousse des cris.

Merci

kiSS
ImageImageImage

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 19 ans

pour le biberon, je t'invite à consulter ce post, tu trouveras surement la réponse à ta question !
biberon-vt4474.html

Pour les cris aigus, ils signifient de la détresse en général. Les miennes font ça lorqu'elles entendent le sachet de légumes etc, donc pour réclamer à manger. mais il peut y avoir d'autres raisons.
N'hésites pas à poser des questions si tu as des doutes ! :wink:
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

luciferecanard
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci de cette réponse rapide. En effet, j'ai regardé le post et c'est la technique que j'avais employé mais sans succès. Je referais des tentaTives.

kiss
ImageImageImage

stetho
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1

Message par stetho » il y a 19 ans

Mon Cochon d'Inde (c'est pas une mixture entre le Cochon et la Dinde soit dit en passant :wink: ) a mis beaucoup de temps avant de boire au biberon, bien que je l'ai vu en animalerie y boire.

Je dirais qu'il a mis presque 2 mois. En attendant, je changeais l'eau tout de même chaque jour, espérant ce qui est arrivée... et je lui donnais des fruits et des légumes.

Pour les cris très aigues, je dirais moi aussi que c'est un appel de détresse... de son ventre, en tout cas, mon biquet à moi hurle à s'en péter l'estomac quand il a faim...

Mais bon, quand on fait connaissance, c'est peut-être autre chose?

Tiens nous au courant!

Tricolore
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Tricolore » il y a 19 ans

salut !
moi aussi , Zac (mon cochon d'inde) ne buvait pas au biberon alors je lui ai donné des légumes riche en eau ! mais il s'est vite habituer a boire au biberon !
mais il faut voir a quels légumes il est habituer car il peut avoir des problèmes dingestifs , moi je lui ai donné des concombres car il était habituer (c'est ça l'avantage de l'acheter chez un éleveur car il est mieux suivis , moi j'ai eu carrément ses grand-parents et tout daonc je suis satisfaite !).
voila a toi te voir ,mais je sais que c'est difficile quand on commence !car c'est mon premier cobaye !

voila
bisous

Manon :super:

luciferecanard
Pouic en progrés
Pouic en progrés

:) Avec le temps toutes mes inquietudes se sont dissipées !!! Ajd, mon bébé court et mange dans son enclos, il est épanoui et grandi bien !!!

Mais il ne boit toujours pas au biberon mais je lui ai mis une gamelle d'eau pour qu'il s'abreuve. Il faudrait peut ètre que je lui enlève la gamelle un jours ou deux pour qu'il boive au biberon car même si je lui montre que l'eau arrive par le biberon, il n'y touche pas le chacal !!

Est-ce que je dois lui enlever la gamelle et surveiller s'il boit ou pas ?

Merci

Kiss
ImageImageImage

Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive

Message par Annatar » il y a 19 ans

bonjour!
la mienne n'a pas de biberon elle a une gamelle d'eau que je nettois regulierement.
Tu peux lui laisser sa gamelle si il ne s'habitue pas au bib! :wink:
ImageImageImage
je t'aime ma Yumi...
Kimo tu me manque déjà ....

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »