Voilà: j'ai eu Papayoue la semaine dernière, un gentil cadeau de mes collègues de travail, qui me connaissent bien
Seulement, le problème, c'est que Papayoue est malade. Quelques jours après son arrivée à la maison, grosse diahrée...
Je suis allée au véto de garde dimanche matin, qui lui a fait une injection d'antibio mais bon, qui n'y connaissait rien.
Pas d'amélioration visible donc j'ai repris rdv avec mon véto à moi, qui s'y connait. Verdict:
Papayoue a du mal à se faire au changement, de nourriture. A la maison, on leur donne des légumes, du foin et des granulés, mais visiblement, Papayoue n'a pas eu la chance de connaître les fibres dans l'animalerie où mes copines sont allées la chercher....
Donc, elle a eu de mon véto une nouvelle piqure antibio+1 anti spasme, cure de r-ngeur digest (que j'avais déjà commencé...), cure de vit C, smecta, 3 jours d'antibio (le veto m'a laissé une seringue, elle doit prendre 4 u.i. par jour), et 1 pointe de couteau de smecta le temps que cela se passe.
Le problème, c'est que Papayoue a beaucoup MAIGRI.
Elle avait des mélanges de graines a l'animalerie donc j'ai carrément du mal à la faire passer au R-ngis...elle n'a pas le droit au légumes jusqu'à nouvel ordre et chose bizarre, pas de foin non plus (sur le foin, j'avoue, j'ai dérogé parce que la ptite, elle refuse de manger, sauf le foin...)
Donc, j'ai essayé la bouillie de rongis...1er essai IMPOSSIBLE DE LUI FAIRE AVALER...
J'ai essayé la bouillie de mélange de graine, top difficile à mixer au robot, mais elle en a mangé, du coup, j'ai mélangé la bouillie des deux, elle en mange un peu.
Le tout, à la seringue.
Que faire pour la forcer à manger, je suis à cours d'idée....
Elle a beaucoup perdu. Elle arrive à tenir, elle tient debout, se déplace, est meme curieuse quand je la sors pour les médocs..., son traitement semble porter doucement ses fruits, mais j'ai peur qu'elle finisse par mourir de faim!!
Elle boit un peu toute seule, mais je la fait boire aussi à la seringue, et elle s'hydrate aussi lors des bouillies et prises de r-ngeur digest)
J'en appelle à vos idée pour la nourrir!






une étoile brille....