apprivoiser mes bébés

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 174
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : alsace

apprivoiser mes bébés

#1

Message par teddyetarlequin » il y a 18 ans

hello

alors j'ai adopté deux males!
Teddy (de race Us teddy) est arrivé en premier,agé de 4 semaines. Le temps de sa solitude(5 jours) il s'est tres vite adapté,a très vite cessé de fuire et a tres vite accepter de manger dans ma main! par contre sur moi,n'aime pas etre caressé.ne roucoule pas,rae meme!
Pour l'exterieur pas tres explorateur!

5 jours apres j'ai cherche arlequin (shelty) agé de 4 semaines aussi!
l'eleveuse m'a dit que 2 males mis ensembles bébé s'entendent tres bien du moment qu'il n'y a pas de femelle dans les environs.

entre eux le courant est assez vite passé je dirais (oui je sais j'ai pas fait de quarantaine)

Arlequin s'enfuit assez vite quand on s'approche de la cage. essaie de fuire si on veut l'attraper.par contre une fois porté il roucoule de plaisir.
A l'exterieur un peu plus hardi mais bof bof.


j'essaie de les porter séparement et de les sortir seul l'un apres l'autre pour mieux les apprivoiser.
Mais maintenant Teddy couine tres fort des que je le sort de sa cage! on dirait qu'il appelle arlequin.
quand je le sors pareil il appelle.

arlequin fait pas ca!
Du coup j'ai sortis les deux ensembles aujourd'hui pour voir.
c'etait marrant,ils se promenait a couvert(sous le lit de mon fils) mais ils marcahient en poussant de petit bruit et en fasisant de petit bond!!


Bref voila en gros leur comportement!
je suis a la recherche d'avis et de conseil pour reusisr a les apprivoiser bien qu'ils soient deux!!!

ensuite pour la proreté ca va etre dur,la cage est dans le salon ou il y a le chien et plein de cables electriques dans les coins,donc je les sors dans la chambre de mon fils,ou il n'y a pas de danger (je laisse pas mon fils seul avec hein!)

merci pour vos conseils et avis
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1209
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : yvelines
Contact :

#2

Message par fifi-brindacier » il y a 18 ans

il faut continuer a le manipuler et a lui donner des endives ou du persil ou tout ce qu'il aime quand tu l'as ds les bras et que tu le cajoles
certains cochons restent sauvages totue leur vie, ils ont leur petit caractere :oops:
Image


**********************
je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Avatar du membre
MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1318
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : abbeville
Contact :

#3

Message par MAYA » il y a 18 ans

s'ils font des bonds une fois dehors c'est qu'ils sont content, ils font un peu les foufous. si tu les sors séparément et qu'il y en a un qui pouic, c'est qu'il veut son copain avec lui. les chons sont moins peureux quand ils sont ensemble, c'est plus facile d'aller explorer. enfin les tiens sont encore jeunes, il faut que sa vienne petit à petit :)

nougatine

!

#4

Message par nougatine » il y a 18 ans

Coucou !

Moi je l'attirais vers moi avec de la nourriture puis il prenait petit à petit confiance et il venait meme quand il n'y avait pas à manger, tu verras, plus tu passeras de temps avec eux et plus ils s'habitueront à toi !

En tout cas bonne chance et grosse bises !!!!

:super:

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »