j'en ait marre!!!!!!!!

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

j'en ait marre!!!!!!!!

#1

Message par veroherry » il y a 18 ans

ma chonchon est veritablement une cochonne!!!!!!!!!!

elle fait ses pipis la ou elle est et dort sur ses pipi, donc elle est toujours trempé de pipis, :?

j'ai dut lui donne un bain tellement elle etait mouillée, c'est pas propre et avec la chaleur ça empire!!!!!!!!

pourtant elle a toujours une cage propre, je l'a fait 2 fois par semaine et ramasse les pipis entre temps!!!!!!!

non là franchement!! et puis mon fils veut la prendre et je lui dit non parce que lui donner une chonchon pleine de pipi ça le fait pas :(

je ne sais plus quoi faire!!!
je suis dégoutée :(
auriez vous des idées?

issun

#2

Message par issun » il y a 18 ans

salut!

Je sais pas quel âge à ton chonchon? poils longs?

En tout cas déjà pour ton fils s'il veut la prendre, met lui un ptit linge sur ces genoux!!! Au moins comme ça même si elle fait pipi tu est tranquille!

Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#3

Message par veroherry » il y a 18 ans

ben en fait je ne connais pas son age! je l'ai adopter il y a 2 mois, elle pese environ 460 grammes (d'ailleur elle ne grossit pas beaucoups je trouve: 100 grammes en 2 mois!!)

mais je ne sais pas pourquoi elle fait ça!

elle vit avec ma tite lapine que j'i adopter il ya 15 jours , elles s'adorent se couche l'une sur l'autre, mais ma tite lapine elle fait pipi dans un coin de la cage et pas ailleur, mais couykie elle fait là ou elle veut parfois elle l'imite mais pas souvent :(

elle n'a jamais fait pipi sur nous mais bon vu qu'elle est souvent mouillee de pipi ce n'est pas agreable de la caresser, avant il me semble qu'elle faisait moin ça!

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 985
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil
Localisation : vesoul 70

#4

Message par Bestiole » il y a 18 ans

ca vient peut étre du fait que tu as mis une lapine avec elle, elle est un peu déboussolée ou/et veux marquer son territoire <<<<----- c'est juste une hypothése....
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#5

Message par veroherry » il y a 18 ans

ben elle ne semble pas particuliérement perturbé!!!!!! alors je ne sais pas!
elle a de la place pour faire ailleur!!!!!!! :(

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Messages : 2917
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !
Localisation : Alsace
Contact :

#6

Message par Niagara » il y a 18 ans

moi avec ma Kitty et ses poils longs je connais un peu le même problème, mais c'est plutôt ciblé sur son popotin donc moi je coupe ses poils à ce niveau.

pour éviter qu'il n'y ait trop d'urine, je mets de la paille par dessus les copeaux et tous les jours j'enlève la paille souillée pour remettre une nouvelle couche. comme ça elles sont toujours au sec ! :P
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

anton57

#7

Message par anton57 » il y a 18 ans

mon chonchon a les poils brun/roux sur tout le corps et plus long a l'arriere, et au niveau donc du popotin c'est brun plus vif a cause de l'urine et il doit uriné partout car c'est un male je pense aussi
il est plus ou moins propre a faire pipi au meme endroit de la cage !!
mais il est vrai que son popotin est pas trés beau !!
je vais je pense aussi lui coupé les poils a l'arriere !!

Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#8

Message par veroherry » il y a 18 ans

couykie est une rosette et a les poil courts, mais non rien a faire, elle reste dans son pipi :? franchement pas agreable de la prendre!!!!!!!!!

pourtant elle a de la litiére absorbante et a la possibilite de faire ailleur!!!!!!!

non maisça me saoule elle a tout le dessous de mouillé!!!!!!!!!
j'ai mis une tite lapinette avac elle il y a 3 semaines alors peut etre est ce un signe de maletre pourtant elle dort sur elle et a l'air de l'aprecier!!

vu que ma lapine est propre je pense essaye de la laisser dans la salle a manger avec acces a l'enclos et l'aise couykie dans sa cage, par contre elle retrouvera la lapine dans l'enclos!!!!!!!

m'enfin c'est une idée :roll:

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1209
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : yvelines
Contact :

#9

Message par fifi-brindacier » il y a 18 ans

evites les bains :wink:

pour la litiere tu peux recouvrir de paille : le pipi "glisse" sur la paille qui reste seche et va s'infiltrer dans les copaux, la couche superieur de litiere est donc toujours seche :super:

il se peut aussi que ce soit la lapine qui lui fasse pipi dessus :oops:
Image


**********************
je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#10

Message par veroherry » il y a 18 ans

non ce n'est pas la lapine qui lui fait pipi dessus , elle elle fait dans un coin de la cage et en plus couykie est trempé sur tout le dessous sur le ventre et non pas sur le dos! et ça m'etonnerais que ma chonchon se mette sur le dos :wink:

je ne mets pas de copeaux parce que trop poussiéreux et couykie eternur, meme avec la paille, les fifille grattent et melange tout je le voit avec le foin :shock:

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »