Vitamine C en pipette

Vitamine C, pierres minérales, aliments à ronger, régulateur intestinal ... Ce sont ces sujets là qui sont traités dans ce forum :)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Boubou
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 57
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Jura (39)

Vitamine C en pipette

#1

Message par Boubou » il y a 18 ans

Voila j'ai un chon de 1 mois et quelque, il fait 194 grammes, je viens d'acheter des pipette de vit C de 1ml en pharmacie, normalement il faut faire une cure parmois, 1ml par mois ? Je lui donne tout d'un coup ? Enfin j'aimerais plus de précisions avant de me lancer :wink:

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#2

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Ils vendent des pipettes individuelles à la pharmacie?! hihi, je ne savais pas lol

Je ne connais pas la dose exacte a donner aux cobayes mais, ça dépends toujours de ce qui est écrit sur la boîte de vitamines.
Il est souvent conseillé de donner une petite dose régulièrement plutôt qu'une grosse dose d'un coup parce que le surplus est éliminé dans les urines donc, ça ne sert à rien de surdoser.

Pourquoi veux-tu donner de la vitamine à ton cobaye? Il est malade?
Tu le nourris comment ?

Parce que la dose à donner ainsi que le nombre de doses dépends de ce que ton cobaye a ;)

Avatar du membre
Boubou
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 57
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Jura (39)

#3

Message par Boubou » il y a 18 ans

Ba il est conseillé de faire un cure de vit C, nan il n'est pas malade.

Sinon je lui donne un mélange de graines vita-kraft mais je vais le mettre aux extrudés (ron-gis)

Et quelques légumes, en petite dose.

Voilà, aussi il n'aime pas du tout les extrudés, je sais pas comment je vais faire parce que c'est la seule marque d'extrudés riche en vitamine C que je trouve dans mon coin...

nougatine

#4

Message par nougatine » il y a 18 ans

moi, perso je lui donne au biberon un tout petit peu de vit C tous les matins et il est en pleine forme !!

Avatar du membre
Boubou
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 57
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Jura (39)

#5

Message par Boubou » il y a 18 ans

J'ai lu que les vitamine au biberon s'évaporait en 10 minutes, enfin que c'était pas génial...et qu'il fallait mieu leur mettre diectement dans la bouche...sinon tu prends quoi comme marque ?? Tu achète en animalerie ??

nougatine

#6

Message par nougatine » il y a 18 ans

Non mais je ne mélange pas la Vit C avec de l'eau je lui donne pure :wink: car quand elle est diluée dans l'eau elle s'évapore avec la lumiere :x lol

Sinon je l'ai acheté en Animalerie avec mon chon, elle me dure super longtemps vu que je l'ai depuis le mos d'aout et qu'il men reste encore lol. L'animalerie c'est Ani***is je pense que tu vois c'est quoi non ?!lol Bref la marque je m'en souviens plus car j'ai mis la Vit C dans son biberon donc j'ai jeté la bouteille lol mais je pense que toutes les bouteilles de Vit C pour rongeurs qu'ils vendent en Animalerie sont bonnes ! (mais attention QUE Vit C, pas les trucs avec Vit C,D,E .... 'est inutile :wink: )

Voila j'espere que je t'ai un ti peu aidé et si t'a une autre question jsuis là :super:

Avatar du membre
Boubou
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 57
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Jura (39)

#7

Message par Boubou » il y a 18 ans

Je ne comprends pas trop...Tu lui donne dans la bouche directement ? ou bien tu lui mets dans le biberon et tu lui donne pure ? enfin mon animalerie ne fait pas cette marque.

Moi j'ai des gouttes à dilué avec de l'eau, je ne lui mets pas, la marque c'est Vita-vit.

Mais c'est aussi bien de lui donner de la vitamine C pure en pipette de 1ml. Enfaite ce que je ne sais pas trop c'est lui donner combien d'un coup, quand faut-il renouveller la cure...j'ai un peu du mal lol !

____________________________
* * Posté après 9 minutes 58 seconds: * *
____________________________


Il est conseillé de donner 1ml de vit C pure une fois par semaine, mais est ce la même quantité pour un chon qui fait 194 grammes ?

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#8

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Pourquoi est-ce que tu ne lui donne pas la vitamine que tu as acheté en animalerie ?

La mienne, c'est CAVI-VIT de beaphar et, sur la boite, il est écrit ca :

pour un cobaye de 0.850kg --> 0.72 ml de Vitamines soit 17 gouttes

Après, tout dépends du dosage en VitC de ton flacon.

Mais, je ne compends pas pourquoi tu veus absolument lui faire une cure de vitamines :oops: Tu ne lui donnes pas de frais ?

Avatar du membre
MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1318
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : abbeville
Contact :

#9

Message par MAYA » il y a 18 ans

Et quelques légumes, en petite dose.
ca représente quoi à peu près, ta petite dose ?? parcequ'un chon qui est bien nourrit avec les bons légumes n'a pas spécialement besoin de vit c.

moi les miennes je leur donne quand même, au cas où, une fois par mois 1ml direct dans la bouche avec une seringue sans aiguille. mais les miennes sont adultes !

Avatar du membre
Boubou
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 57
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Jura (39)

#10

Message par Boubou » il y a 18 ans

Ma petite dose représente même pas 10 grammes de légumes par jour, il est tout petit.

____________________________
* * Posté après 1 hour 33 minutes 24 seconds: * *
____________________________


Voilà je lui ai acheté de la vitamine C pure, au petit de moins de 500 grammes il faut leur donner 0,2 ml 3 fois par jours. Je viens de lui en donner, il ne c'est pas trop débattu et même il en voulais encore je crois ^^. Pour les chons de plus de 500 grammes, il faut donner 1 ml par semaine, enfin après si on ler donne une alimentation déjà très riche en vit C, deux fois par semaine suffise.

Répondre

Retourner vers « Compléments »