Un truc bizarre sur la paume de sa patte

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Avatar du membre
MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1318
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : abbeville
Contact :

#11

Message par MAYA » il y a 18 ans

oui maya à eu la même chose le mois dernier, suivant les conseils de tout le monde j'ai coupé et c'est tout sec, elle n'a absolument rien senti, et même pas ronchonné, c'est une autre affaire quand c'est pour lui couper les griffes ....

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

#12

Message par rongeuse » il y a 18 ans

Ah ben d'accord! Merci pour votre aide! :D :super:

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 408
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
Légume préféré : Persil
Localisation : Alsace
Contact :

#13

Message par Sissou » il y a 18 ans

Crolle a écrit :C'était direct sur la paume, ou un peu sur le côté? parfois ils ont un ongle malformé, style ongle incarné, qui se recroqueville, il qu'il faut couper...
Pacha a un ongle qui pousse trop incurvé et se retourne donc trop vite après son doigt... je fais ce que je peux mais ça a l'air de pire en pire.
Que faire ?
J'essaye de récupérer par la coupe mais je ne vois pas trop comment ? ou sinon le laisser au contraire pousser ?
Image

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Messages : 2917
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !
Localisation : Alsace
Contact :

#14

Message par Niagara » il y a 18 ans

kitty a également une griffe qui repousse très incurvée... :?
je la coupe souvent , je ne vois pas d'autres solutions... mais j'ai du mal à la couper tellement elle a une forme bizarre ! ..

Aneso

#15

Message par Aneso » il y a 16 ans

coucou!!
je remonte ce message parce que je voulais etre sure que c'est bien des cals qu'ont mes chonnes sous le"coussinet"...auriez vous des photos s'il vous plait?
j'ai lu dans un livre que quand le CI vit dans de mauvaises conditions ou bien lorsqu'il presente un surpoids,la patte peut s'ouvrir sous le coussinet...ca me fait peur..
de plus j'ai eu un chon qui est mort et il avait la patte un peu blessé en dessous,je n'ai jamais su comment cela s'est produit(j'était tres jeune)mais je pense que sa mort etait du au coryza qui l'a emporté en une nuit.

happycouic

#16

Message par happycouic » il y a 16 ans

Aneso a écrit :coucou!!
je remonte ce message parce que je voulais etre sure que c'est bien des cals qu'ont mes chonnes sous le"coussinet"...auriez vous des photos s'il vous plait?

Je ne sais pas si tu l'as vu mais il y avait déjà un lien sur ce post, je te le remets :
http://www.cobayous.com/site/dossiers/s ... ongles.php
Moi aussi mon chon a eu un cale à une patte avant, mais un beau jour en le grattant un peu c'est parti, donc je n'ai pas eu à couper! Ouf!

Aneso

#17

Message par Aneso » il y a 16 ans

ah merci, je n'arrivais pas a voir la photo justement!!
mais sinon vous avez des infos sur l'ouverture de la patte??
je pense que mes chonnes ont bien des cals mais l'evolution potentielle me fait trop peur je ne voudrai pas qu'elles aient ce qu'a eu mon premier chon..

happycouic

#18

Message par happycouic » il y a 16 ans

Il me semblait que les cales s'étaient anodins, mais bon mieux vaut prévenir que guérir, si çà t'angoisses montre tes chones à un véto, et comme çà çà sera lui qui les coupera!

Répondre

Retourner vers « Archives »