besoin de vos conseils

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
alguernone

#11

Message par alguernone » il y a 18 ans

Si tu as peur de ne pas pouvoir les sortir, et que tu as un peu de place, tu peux opter pour le parc en carton. C'est ce que j'ai fait avec mes 2 chons, et ils adorent. Le seul souci, c'est que ça ne marche que quand ils sont petits, après, ils sautent par dessus :mdr:
Mais ça leur permet de courrir sans éparpiller de crottes ou de pipis partout, c'est facile à nettoyer et ils n'iront pas se cacher dans les coins, donc, pas besoin de surveillance. :super:
Ce n'est pas très esthétique, mais c'est très patique pour les débuts, et ça leur permet de s'habituer à un environnement pas trop grand pour commencer, ça les rassures.
Pour le reste, je pense que le site est très complet.
Tu peux aussi lire les anciens post, il y a beaucoup de choses intéressantes.
Et quand tu leur donnes quelque chose de nouveau à grignoter, vas-y doucement, en petite quantité au début, pour qu'ils s'habituent.
Bienvenue au(x) nouveau(x) chon(s) ! :D

titemma
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 28
Enregistré le : il y a 18 ans

#12

Message par titemma » il y a 18 ans

merci beaucoup pour tout vos conseils :D :super: c'est vraiment sympa de prendre 5 min pour me repondre .
j'aime tellement les animaux que je suis comme une gamine a l'idée de savoir qu'une autre boule de poils va arrivé a la maison :mdr:
hier je suis encore allé dans une animalerie avec mes filles pour voir les p'tits chonchons . j'ai vraiment hate qu'il soit là :lol:
j'ai encore un p'tite question . pour la cage , il vaut mieux une cage en plexi avec la grille sur le dessus , ou des barreaux ????
@+++

Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

#13

Message par karinemai » il y a 18 ans

je crois que c'est mieux avec des barreaux plutot qu'en plexi a cause de la chaleur et notamment en ete

la cage risque de devenir une fournaise, mais pour cela je demande confirmation aux autres
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Anne-Linh
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 441
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Paris
Contact :

#14

Message par Anne-Linh » il y a 18 ans

Karinemai a bien raison le mieux pour nos chonchons c'est des cage à barreaux...
Sinon ils ont tout dit....
par contre fait attention lors des sorties au grignotage de fils éléctriques ça peut être mortel ou les plantes d'intérieurs!
Si il va dans le jardin faire attention à la verdure et aux prédateur qui peuvent passer par dessu l'enclos si il n'a pas de toit.
j'espère que je n'ai rien répété!
Image
Image

Avatar du membre
cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 20 ans
Localisation : La Rochelle
Contact :

#15

Message par cecej » il y a 18 ans

La cage a barreaux ca y'a pas mieux pour eux (sauf peut etre la liberté !).

Tout le monde a tout dit pour les besoins du CI !
:07: fruits et légumes frais 2 fois par jours (des aliments riches en vitamines C comme le fenouil, le persil, le poivron, les bananes, les oranges, les clémentines ... sont souvent apréciés !)
:07: foin, eau, granulés (extrudés de préférence pour éviter le tri de la nourriture !) voire paille (si tu peux leur en mettre) a volonté !!!
:07: de l'exercice avec des sorties le plus souvent possible. Petite astuces, perso j'ai acheté des grilles pour leur faire un parc qui entoure la cage, comme ca ils peuvent sortir quand ils veulent dans la journée. si t'as un peu de place ce serait génial. tu mets un vieux tapis ou un grand bout de moquette, ou du lino (attention qu'il glisse pas trop) comme protection pour le sol et ce sera parfait !!!
:07: Beaucoup de tendresse, de calin et de bisous !

A mon tour de te poser des questions :mdr:

:mouip: N'as tu pas des éleveurs de CI pres de chez toi ? Personnellement, je pense que ce serait mieux de le prendre chez un éleveur car les animaleries vendent souvent des animaux malades et qui meurent quelques temps après. Ce serait dommage de decevoir ta tite fille ! Essaye de voir si l'animalerie ou tu voudrais le prendre est vraiment bien :super:

:mouip: Tu comptes lui prendre un tit compagnon ou pas ?
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

titemma
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 28
Enregistré le : il y a 18 ans

#16

Message par titemma » il y a 18 ans

pour repondre a "caramel et spike" ; je prefererais prendre ma p'tite boulette chez un eleveurs , mais j'ai regardé dans les pages jaunes , et je n'ai rien trouvé en elevage de rongeurs :? . j'habite a coté de st etienne dans le 42 , alors si quelqu'un en connait un dans le coin , faites le moi savoir :super: je pensais aussi a telephoner au véto . peut etre pourraient t'ils me renseigner ...
moi aussi j'ai un spike , mais c'est quelque tailles au dessus du tien puisque c'est un bulldog anglais :mdr:
es ce que toutes les especes de cohonou on le même comportement , ou si il existe des variantes ???? je sais qu'ils sont tous sympa et affectueux , mais comme c'est pour ma fille ( un peu pour moi aussi :mdr: ) j'en voudrais un vraiment cool , parce qu'elle a l'intention de lui faire vraiment beaucoup de calins lol .
merci encore pour tout vos conseils :super:
@++++

Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2202
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Strasbourg (67)

#17

Message par Luciole » il y a 18 ans

Ils ont tous un comportement différent, que ca soit femelle ou male.

Moi j'en ai 8, il y en a des plus calins, il y en a des normals, et il y en a des pas calins du tout :mdr:
Image

Avatar du membre
cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 20 ans
Localisation : La Rochelle
Contact :

#18

Message par cecej » il y a 18 ans

Dans les pages jaunes tu ne trouveras rien, il faut se renseigner sur des sites ou des forums qui parlent de CI. perso, j'ai pris les miens chez Crolle en Belgique. Crolle les a amené sur Paris et une amie me les a gardé et je suis allée les chercher chez elle. A toi de voir si tu peux te déplacer ou non.

Si nous discutons prochainement ensemble, j'essayerai de te donner quelques adresses.

Sinon, les chonchons n'ont pas de variante entre les races mais si c'est pour ta fifille, je pense qu'un cobaye poil courts serait le mieux car moins d'entretient qu'un poil long au niveau des ... poils :lol: Parait il aussi qu'ils sont plus résistants, mais j'ai jamais testé :lol:

Tu n'as pas répondu a ma dernière question, comptes tu prendre un 2ème CI pour qu'ils se tiennent compagnie ou non ?
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

alguernone

#19

Message par alguernone » il y a 18 ans

J'ai eu l'adresse d'une éleveuse juste en demandant aux vétérinaires de ma ville, ils ont souvent des bons cantacts, n'hésite pas à les appeler.

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »