Nourrir chonchon et lapin cohabitant

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Mogette

Nourrir chonchon et lapin cohabitant

#1

Message par Mogette » il y a 19 ans

Coucou !

Depuis le décès de ma chochone survenue jeudi soir ,sur conseil d'un véto j'ai fais cohabiterl'autre chonchone Youpie et le lapin Kiko.

Voilà j'ai un soucis, Kiko est un lapin que j'ai recueilli pris ne animalerie et intolérant plus ou moins aux légumes.

Je m'explique, si on lui en donne tous les jours il finit par avoir la diarhée.

J'en ai parlé avec un véto qui m'a conseillé de ne lui donner que des croquette spéciales.

Or, maintenant il vit avec Youpie et j'aimerai bine qu'elle ait des légumes pour qu'elle ait son quota de vitamines.

Je ne sais pas quoi faire.

Est ce que si je mets de la vitamine C en gouttes pour cochon d'inde il y a des risques à long terme pour le lapin ?

Nous envisageons de prendre une nouvelle chochone d'ici peu, comment faire ?

En effet moi le chonchons bébé je leur donne des granulés adaptés à leur âge en animalerei (marque Vitak... ou autre catégorie "premium" ) .

Est ce que ça risque d'engendrer des carences au près de Youpie et de Kiko si je ne mets que des granulés bébé le temps de lui en donner des "adultes" avec les flocons et tout plus tard?

D'avance merci de votre aide !

;) :super: :panda: :vague: :cool3:

Avatar du membre
Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!
Messages : 989
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Belgique (région la louvière)
Contact :

#2

Message par Lo » il y a 19 ans

Je serais toi je donnerais une bonne marque d'extrudés riche en vitamine C (duo cavia, paradisio, hamiform, ... ) aux adultes comme aux bébés ainsi que le lapin même si il en a pas besoin. Et je sortirais le cobaye pour lui donner qd mm ses légumes. La vitamine C dans l'eau se désagrège très vite, si tu veux lui en donner de la synthétique, il vaut mieux à la seringue sans aiguille directement dans la bouche :wink:

Mogette

#3

Message par Mogette » il y a 19 ans

Lo a écrit :Je serais toi je donnerais une bonne marque d'extrudés riche en vitamine C (duo cavia, paradisio, hamiform, ... ) aux adultes comme aux bébés ainsi que le lapin même si il en a pas besoin. Et je sortirais le cobaye pour lui donner qd mm ses légumes. La vitamine C dans l'eau se désagrège très vite, si tu veux lui en donner de la synthétique, il vaut mieux à la seringue sans aiguille directement dans la bouche :wink:
Merci Lo !

Pas évident de sortir Youpie ,elle est très peureuse ...

Pour l'instant nous sommes en appart c'est tout petit ici et j'ai peur qu'elle ne ronge des fils electriques de 220 volts ....

à quelle fréquence doit on donner de la vitamine C à la seringue par cochon adulte ou bébé par semaine ?

Quel dosage ?

Est ce que les petites pipettes homéopathiques suffisent ? je dois aller demander quel type de pipette à la pharmacie sinon ?

Faut prendre des pipettes avec le poids ?

Merci par avance !

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1209
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : yvelines
Contact :

#4

Message par fifi-brindacier » il y a 19 ans

moguette, tu peux demander une seringue graduée en millilitres a la pharmacie :wink:
si ta poulette mange pas beaucoup de légumes tu peux lui donner 1ml par semaine :wink: les bibous moi je donnais que 0.5 et seulement apres sevrage.
si tu as peur de la laisser gambader tu la met sur le canapé avec une tite serviette le temps des légumes :love:
Image


**********************
je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Avatar du membre
Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!
Messages : 989
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Belgique (région la louvière)
Contact :

#5

Message par Lo » il y a 19 ans

En pharmacie il y a la gamme NAC-Océ de Virbac qui est très bien. Le dosage est dans la notice. Une bête seringue ca marche très bien.

Mais comme le dit Fifi tu peux la prendre à genoux le temps de lui donner ses légumes ... :wink:

Mogette

#6

Message par Mogette » il y a 19 ans

Coucou

Meri beaucoup !!

Combien de légumes en quelle quantité ? c'est pas une vorace ma youpie ... :(

ça doit aps être évident de donner à la pipette, j'ai jamais fait je donnais dans de l'eau de boisson, on fait comment opur lui ouvrir la gueule ? on presse de cahque cote au niveau des joues ?

Avatar du membre
Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!
Messages : 989
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Belgique (région la louvière)
Contact :

#7

Message par Lo » il y a 19 ans

Oui mais en présentant le bout de la seringue généralement ils ouvrent la bouche, parfois faut insister un peu ... Tu la glisses là ou elle n'a pas de dent, sur le coté.

Enfin moi j'en donne qu'aux femelles gestantes en complément, les autres ont des fruits et légumes ...

Si elle mange pas volontier ses légumes, faut ptet varier et si ca ne change rien alors ce serait peut etre bien de donner les vitamines en complément.

Elle mange quelle quantité pour le moment de fruit et légume?

Mogette

#8

Message par Mogette » il y a 19 ans

Coucou

J'ai essayé je lui ai donné 1 ml de vitamine "pure" (j'ai retrouvé un petit flacon que j'avais gardé avec une pipette au frigo) .

Elle a bu volontiers.

Nom d'un chien , je vais l'emmener au véto demain j'espère qu'il s'y connait en rongeur, elle pèse 555 g !

C'est pas trop peu pour un cochon d'inde ça ?

Je suis hyper inquiète, me connais je vais prendre des calmants pour dormir ce soir ...

Encore mille fois merci !

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1209
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : yvelines
Contact :

#9

Message par fifi-brindacier » il y a 19 ans

pourquoi veux tu l'emmener au veto?
elle a quelle age ta poulette?
Image


**********************
je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Mogette

#10

Message par Mogette » il y a 19 ans

fifi-brindacier a écrit :pourquoi veux tu l'emmener au veto?
elle a quelle age ta poulette?
Coucou ! et merci !

Et bien elle a 3 ans et demi alors je trouve que 555 g à cet âge l c'est très peu :(

Sais tu entre quel poids et quel poids se situe une femelle ?

Elle faisait 800 il y a un an, un an et demi je crois :(

Répondre

Retourner vers « Autres »