male ou femelle ?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
dadaii
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

male ou femelle ?

Message par dadaii » il y a 20 ans

mes parents sont (enfin!!!) d'accord pour que j'ai un chonchon mais j'aimerais savoir si c'est mieux un mâle ou une femelle ??? la est la grande question !!! surtout au niveau propreté et affectif !!!
je vous serez très reconnaissant(e) de me repondre
merci d'avance :D
amandine (une tout nouvelle d'aujourd'hui)
Je veux un cochon d'inde !!! lol

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Salut Dadaii et bienvenue parmis nous ;)

Alors, le choix du sexe de ton futur cochon dépends d'une chose : est-ce que ce sera ton seul et unique ou bien est ce que tu comptes en adopter un autre par la suite?
La propreté ou le fait d'etre calin n'a rien a voir avec le sexe de l'animal.
Donc, moi, je te conseillerai une femelle :

- y'a moins d'odeurs : je trouve qu'un mâle en chaleur sent mauvaix
- on va dire aussi que c'est plus esthétique une fifille (question de gout)

En +, avec rien que des filles, on est pas embêté avec les grossesses (sauf si c'est un "kinder surprise")

Donc, moi, je te conseillerai sans hésitations une femelle :)

EDIT : maintenant, faut voir une chose : peut etre que lors de l'achat, tu vas flasher sur un cobaye et, ce sera le sexe que tu n'avais pas choisi --> écoute ton coeur !!
Si tu voulais une femelle mais que le cochon qui te plaît est un mâle, alors, prends le mâle ;)

dadaii
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par dadaii » il y a 20 ans

merci bcp pour ta reponse
et je n'en prendré qu'un !!!
parce qu'en faite moi j'ai été dans plusieurs site et bcp dise que les males sont plus affectifs et qu'ils ne font pas pipi partout comme les femelles !!! mais bon je te fait plus confiance qu'au site
donc merciiiiiiiiiiiiiiiii bcp
Je veux un cochon d'inde !!! lol

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Gabriel » il y a 20 ans

Combien de temps pourras-tu t'en occuper par jour?

En effet, si tu ne prend qu'un chonchon il faut que tu puisse t'en occuper au moins trois heures par jour.

Les chonchons sont des créatures qui sont grégaire par nature et ils ont besoin de la compagnie de leur semblable. Si ils sont seuls il faut énormément s'occuper d'eux.

De plus ce n'est pas parceque le chonchon est seul qu'il faut leur acheter une petite cage. Tout chonchon devrait avoir au moins une cage de 85-100 cm de long et 50 cm de large.

Les cages plus petites ne conviennent absolument pas sauf si elles ne servent a l'animal que pour dormir et faire ses crasses.

Images que tu dois passer toute ta vie dans une pièce de la taille d'un cabinet de toilette. Tu n'aimerais pas ça et un chonchon non plus.

Le caractère des individus n'est pas fortement dépendant du sexe.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

petitsamy
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par petitsamy » il y a 20 ans

Moi, quand j'ai acheté mon cochon d'inde, c'était plus un coup de coeur, et c'est tombé sur un mâle. Je n'en avais qu'un mais il s'était beaucoup attaché à moi, je le sortais dès que j'étais là et il me suivait partout mais c'est vrai qu'il demandait à ce que je m'occupe beaucoup de lui. Je ne peux pas te dire si je préfère un mâle ou une femelle car on vient de m'offrir un petit chonchon et c'est de nouveau un mâle! (mon premier petit cochon d'inde est mort l'année dernière :cry: ) Mais je ne trouve pas qu'ils sentent spécialement fort (en même temps comme je n'ai jamais eu de femelles, je ne peux pas comparer :roll: ) Mon seul regrès c'est qu'apparemment il est plus difficile de faire cohabiter 2 mâles que 2 femelles donc je ne suis pas certaine d'en acheter un 2eme :? . Je ne sais pas si je t'aide beaucoup :oops: alors bon courage pour faire ton choix.

cline
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par cline » il y a 20 ans

Moi kan jai été acheter le mien g pri celui ki ma fai le plus craké, le plus joli ct un male domage je ne pourai en prendre un otre je serai forcé de prendre une femele. se ki di femele di bébé et apres bah je ne serai pa ou le metre sa ne tiendrai k moi je ferai sa mai bon kestion moyen se nes pa oin ki dépense alor je fai doucemen et un seul c deja bien :D
Cline

0°0°0°L'Humour ne fais de mal a personne °0°0°0

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
Légume préféré : Persil

Message par Sissou » il y a 20 ans

Quand je craque sur un chonchon, c'est toujours un mâle. Allez savoir pourquoi :lol:

Pour ce qui est de l'esthétique, je n'ai jamais eu de femelles (mais j'en ai vue beaucoup) et je suis donc habituée aux mâles, ce sont les femelles qui me paraissent bizarres lol

Odeurs : idem, je peux pas comparer. Pour ce qui est des pipi : mes 2 mâles me font plusieurs flaques dans toute la pièce lors de leur sortie. Il leur arrive aussi de s'envoyer quelques jets d'urine.

Ce qui compte avant tout c'est de craquer sur une bouille, et si tu n'en prends qu'un, le sexe importe peu.
Sache toutefois (comme les autres l'ont dit) qu'avoir un cobaye seul implique d'être très présent, et que 2 cobayes ne demandent pas beaucoup plus de travail qu'un seul, et que cela permet de s'absenter la journée, sans que l'animal n'en souffre.
Image

Cappuca

Message par Cappuca » il y a 20 ans

Moi, quand mes parents et moi y sommes allé; ca a été le coups de foudre :love: :love: , et c'était une femmelle! Le mieux, je pense, c'est de faire selon son coeur! J'ai ma Cappucino depuis 3 jours, et comme j'ai qu'elle, je ne peut pas dire lequel est mieux !

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

cline a écrit :Moi kan jai été acheter le mien g pri celui ki ma fai le plus craké, le plus joli ct un male domage je ne pourai en prendre un otre je serai forcé de prendre une femele. se ki di femele di bébé et apres bah je ne serai pa ou le metre sa ne tiendrai k moi je ferai sa mai bon kestion moyen se nes pa oin ki dépense alor je fai doucemen et un seul c deja bien :D
tu sera pas forcé de prendre une femelle :roll: au contraire! prends lui un copain maloux!
si tu lui colles une femelle de toute facon ils vivront séparés puisque les femelles ne doivent pas faire de bébés a répétition sous peine de s'affaiblir gravement :roll:
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »