Oui ou non!.........................SOS!!!
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- tootsy
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Emy, Adina, Nola
- Légume préféré : poivron, concombre
Oui ou non!.........................SOS!!!
Salut à tous et à toutes, depuis quelques jours j'ai l'impression que Kimi a un gros ventre, elle a grossit depuis un mois environ d'un 10ene de grammes. Pensez-vous qu'elle est en gestation? Ce peut-il qu'un chonchon ai des "gaz"?(peut être c'est pour ça qu'elle a un gros ventre)
Pour info, ses mamelles mesurent 6 milimètres.
J'ai regardé le contour de ses mamelles si elles s'étaient noircies mais Kimi est noire donc forcement ses mamelle sont noires.
Voila j'ai vraiment besoin de vous alors j'attends vos réponses avec impatience.
Pour info, ses mamelles mesurent 6 milimètres.
J'ai regardé le contour de ses mamelles si elles s'étaient noircies mais Kimi est noire donc forcement ses mamelle sont noires.
Voila j'ai vraiment besoin de vous alors j'attends vos réponses avec impatience.
- tootsy
- Pouic motivé

Enfait ça fait un peut plus d'un an qu'elle est chez moi, elle vit avec un malou qui est cencé etre stéril
ça fait un an qu'elle est avec lui dans la même cage mais il ne sais jamais rien passé.
Mais est-ce-que c'est possible qu'un chonchon ai des gaz?
Pour les photos je peut en faire mais elles ne seront pas net p-c-q je les fait avec la webcam.
Mais est-ce-que c'est possible qu'un chonchon ai des gaz?
Pour les photos je peut en faire mais elles ne seront pas net p-c-q je les fait avec la webcam.
-
fifi-brindacier
- Super Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 0
oui les cochons peuvent avoir des gaz mais peut etre aussi ton malou l'a prise
ce n'es pas parcequ'ils ne se sont jamais reproduit que le male est stéril
fais nous une photo de la puce
ce n'es pas parcequ'ils ne se sont jamais reproduit que le male est stéril
fais nous une photo de la puce
Dernière modification par fifi-brindacier il y a 20 ans, modifié au total 1 fois.

je t'aime ma lulu....
une étoile brille....-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

Salut tootsy
Alors, pour ce qui est de l'éventuelle gestation de ta femelle, perso, je pense pas.
Tu me dis qu'elle vit avec un mâle qui est censé être stérile. Il est castré c'est ça ? Je pense que si ca fait 1 an qu'ils vivent ensemble, elle serait certainement déjà tombée enceinte (à moins que le mâle ne lui plaise pas ... )
De plus, une dizaine de grammes en 1 mois, c'est pas énorme pour une gestation. Je pense plutôt à une prise de poids normale.
Pour ce qui est des gaz, oui, un cochon peut en avoir.
Tout comme Karine, on ne peut pas savoir si c'est bien ca que ta cochonne a mais, si elle a des gaz, il te faut consulter un vétérinaire d'urgence.
A-t-elle le ventre gonfflé? Est-ce que son bidon bouge anormalement quand elle respire? (comme si elle avait un ballon de chaque côté de son ventre)
Les gaz chez les cochons (et chez d'autres animaux aussi) ça s'appelle du météorisme. Voici le lien d'un dossier sur le météorisme : http://www.cobayous.com/site/dossiers/meteorisme.php
Voilà, tiens nous au courant et, dans le doute, consultes un vétérinaire
Bizz
Alors, pour ce qui est de l'éventuelle gestation de ta femelle, perso, je pense pas.
Tu me dis qu'elle vit avec un mâle qui est censé être stérile. Il est castré c'est ça ? Je pense que si ca fait 1 an qu'ils vivent ensemble, elle serait certainement déjà tombée enceinte (à moins que le mâle ne lui plaise pas ... )
De plus, une dizaine de grammes en 1 mois, c'est pas énorme pour une gestation. Je pense plutôt à une prise de poids normale.
Pour ce qui est des gaz, oui, un cochon peut en avoir.
Tout comme Karine, on ne peut pas savoir si c'est bien ca que ta cochonne a mais, si elle a des gaz, il te faut consulter un vétérinaire d'urgence.
A-t-elle le ventre gonfflé? Est-ce que son bidon bouge anormalement quand elle respire? (comme si elle avait un ballon de chaque côté de son ventre)
Les gaz chez les cochons (et chez d'autres animaux aussi) ça s'appelle du météorisme. Voici le lien d'un dossier sur le météorisme : http://www.cobayous.com/site/dossiers/meteorisme.php
Voilà, tiens nous au courant et, dans le doute, consultes un vétérinaire
Bizz
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
- tootsy
- Pouic motivé

Je viens d'aller voir sur le site, ça me fait drôlement peur!
J'ai regardé les symptomes, mais elle mange, elle bois normalement, son ventre ne gonfle pas comme un balon et ne se dégonfle donc pas. J'ai juste trouvé que sont ventre c'était "tonifié"
Je suis un peut perdu la!
, en plus on est dimanche il n'y a donc pas de véto
!!!!!
J'ai regardé les symptomes, mais elle mange, elle bois normalement, son ventre ne gonfle pas comme un balon et ne se dégonfle donc pas. J'ai juste trouvé que sont ventre c'était "tonifié"
Je suis un peut perdu la!
-
fifi-brindacier
- Super Pouikeur

- tootsy
- Pouic motivé

Alors voici les photos:
http://img244.echo.cx/img244/6128/image307ku.jpg
http://img244.echo.cx/img244/3899/image328il.jpg
Je vais en refaire plus tard, ma webcam déconne
!
Oui elle mange bien je n'ai pas remarqué un changement dans son comportement, c'est vraiment bizar...
http://img244.echo.cx/img244/6128/image307ku.jpg
http://img244.echo.cx/img244/3899/image328il.jpg
Je vais en refaire plus tard, ma webcam déconne
Oui elle mange bien je n'ai pas remarqué un changement dans son comportement, c'est vraiment bizar...
-
fifi-brindacier
- Super Pouikeur

pour moi la prise de poid n'est pas significative....c'est vrai qu'elle a l'air bien portante
les photos ne me disent rien (peut etre en faire une vue de dessus?)
si elle a la forme jpense qu'il ne faut pas s'inquieter : soit elle est gestante et les bibous arriveront un jour ou l'autre, soit elle a pris un peu de poid.
elle a deja porté en plus il me semble non?
Pomelo tu devrais nous dire si le meteorisme ca influe aussi beaucoup sur le comportement
les photos ne me disent rien (peut etre en faire une vue de dessus?)
si elle a la forme jpense qu'il ne faut pas s'inquieter : soit elle est gestante et les bibous arriveront un jour ou l'autre, soit elle a pris un peu de poid.
elle a deja porté en plus il me semble non?
Pomelo tu devrais nous dire si le meteorisme ca influe aussi beaucoup sur le comportement

je t'aime ma lulu....
une étoile brille....