à classer dans : "les perles des animaleries"

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1318
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : abbeville
Contact :

à classer dans : "les perles des animaleries"

#1

Message par MAYA » il y a 19 ans

Bonjour,

voilà je suis partie 15 jours en vacances et j'ai bien sur emmenée ma p'tite maya avec moi. se qu'il y a c'est qu'on en avait pour 6 heures de route (avec la pause repas) et que dans son panier de transport biensur maya n'a pas à boire.

Donc je suis allée voir à l'animalerie ou je vais acheter mes p'tites babioles (!) et je lui ai demandé conseil. Le vendeur m'a conseillé de lui mettre des carottes puisque c'est plein d'eau. J'me suis dit : bien, c'est intelligent ca ! Alors je lui répond : "oui, et je lui mettrais aussi des endives puisqu'elle adore ca". Et là, qu'est-ce qu'il me répond : que les endives sont mauvaises pour les ci !!!!

Non mais moi j'hallucine, j'ai maya depuis 5 mois et je lui donne de l'endive tous les jours, elle adore ca et n'a jamais eu le moindre souci de diarrhée. il faut vraiment se méfier des conseils des vendeurs en animaleries !!! :x

Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

#2

Message par karinemai » il y a 19 ans

ca fait 18 mois que je donne des endives a mes puces!!

sinon le comcombre c'est plein d'eau aussi
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 479
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Belgique
Contact :

#3

Message par Gabriel » il y a 19 ans

Ce que tu nous racontes là n'est pas du tout étonnant. Je n'ai jamais rencontré de vendeur en animalerie qui soit compétent dans les animaux qu'il est censé vendre.

Pour que Maya s'abreuve pendant le voyage les concombres contiennent d'avantage d'eau que les carottes.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.


http://www.vegetarisme.org

Avatar du membre
Marina
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 32
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

c'est clair

#4

Message par Marina » il y a 19 ans

tout à fait d'accord ils sont abrutis... y en a qui sont même pas capable de reconnaitre le sexe de l'animal...

Avatar du membre
Mistinguette
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 256
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : dun ch'nord

#5

Message par Mistinguette » il y a 19 ans

ca c'est vrai!!! je n'en ai jamais rencontrer un seul de competent!
un jour je suis allé acheter un hamster et les 2 vendeur de l'animalerie etaient certain(pas d'erreur possible selon eux) de me vendre une tite pepette et finalement quand il a grandi je me suis appercu que c'etait un male!!!!(la c'etait certain y'avait pas de doute!)
mais chuutt!je ne l'ai jamais dit a ma tite Clouski
je l'ai elever comme une fifille!!!
Vive les croun crouns!!!!Image

tu sera aimé le jour ou tu pourra montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force!!

Avatar du membre
yavalia
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 89
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Ardèche

#6

Message par yavalia » il y a 19 ans

en fait au niveau des endives il a du mal comprendre ce vendeur ... ca viendrait du fait que l'endive est très faible niveau Vit C ...
Mais bon de là à inquiéter les gens :?

Mon ci a vécu 7 ans et demi et son légume principal était .... roulement de tambour :lol: ... l'endive ...
Image

Avatar du membre
Alex
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 360
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Contact :

#7

Message par Alex » il y a 19 ans

effectivement ils sont pas doué dans ton animalerie, comme j'ai déjà dit chez moi la dame de l'animalerie elle passionée des rongeurs et du coup elle sort pas des grosses aneries comme ça.

trop drole, ça n'a rien à voir mais j'ai découvers que une des filles du proprio de la jardinerie/animalerie de mon village et bien elle est dans ma classe, et elle m'a raconte qu'elle papouille les chonchons et le s autre rongeur tous les soirs avec ses 2 grandes soeurs car leur maison donne sur le magasin.
A très + +
Image et Image

Avatar du membre
MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1318
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : abbeville
Contact :

#8

Message par MAYA » il y a 19 ans

[quote="yavalia"]en fait au niveau des endives il a du mal comprendre ce vendeur ... ca viendrait du fait que l'endive est très faible niveau Vit C ...

Non non il a bien compris puisqu'il m'a dit clairement que les endives donnaient la diarrhée !!!

C'est cool Alex, ton animalerie doit être bien.

Avatar du membre
valentine
V.I.Pouic
Messages : 819
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Clamart (92)
Contact :

#9

Message par valentine » il y a 19 ans

en effet, l'endive n'est pas du tout toxique, pour les

chonchons!!!! y en a vraiment qui sont incompétents dans les animaleries, et le pire, c'est qu'ils disent des idioties à tous les gens qui veulent adopter

des chonchons... :x :x
de toute façon, faut pas trop les écouter, moi Tiphain, il m'ont dit que c'était une fille, donc au départ, pour moi Tiphain

était une fifille, et quand ila grandis, surprise, c'était un mâlou.... d'où son nom, au départ, je l'avais appelé Tiphaine...

Image et ses chonchons adorés
Image
JE NE VOUS OUBLIERAIS JAMAIS AINSI QUE BIEN SUR MON TIPHAIN ADORE TU ME MANQUE
Mes bébés Tara, Théo, Ulla, Tulipe, Valentin, Cerise, Biscotte je vous aimerait pour toujours, vous me manquez...
Je pense a toi Ivoire.Je t'aime ma Tutu!!!

Nathalie
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 109
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Basile
Localisation : Cergy

#10

Message par Nathalie » il y a 19 ans

Moi j'ai bien entendu un vendeur en animalerie dire que les chiens c'étaient comme les

humains:on ne les vaccinait pas contre la rage!!(Le pire c'est que cette animalerie vend des chiens!!!) :etonne:

Répondre

Retourner vers « Autres »