Page 1 sur 1

Procédure d'adoption lancée

Posté : jeu jui 24, 2014 8:31 am
par Yeliria
Il y a un peu plus d'un mois, ma petite minette, Prisca, nous a été enlevé par une voiture après 9ans. Ca a été vraiment douloureux comme événement car elle faisait partie intégrante de ma famille. Me voyant si malheureuse mon mari ( qui était nettement moins attaché a elle vu qu' il n a pas vécu aussi longtemps avec) m'a fait la gentille proposition d'adopter deux nouvelles boules de poil des que je serai prête.

nous avons appris que la chatte d'une amie était portante mais qu'ils n'allaient pas lui laisser tous les chatons (6) car elle était épuisée. Ils sont nés avant hier et hier soir nous avons été choisir les deux nouveaux petits membres de la famille. Choix difficile lorsque l'on sait que ceux qui n'ont pas été choisi vont être rapidement enlevés de la mère, mais on doit se montrer raisonnable. Donc voila d'ici 3mois si tout ce passe bien nous les aurons chez nous. Dans l attente nous allons pouvoir suivre leur évolutions régulièrement.

ils ne remplaceront jamais Prisca mais nous essayerons de leur offrir une aussi belle famille qu' elle a eu.

Re: Procédure d'adoption lancée

Posté : jeu jui 24, 2014 5:05 pm
par Yul
Génial

Je comprends qu'un animal ne remplace pas un décédé mais je comprends aussi l'envie d'en reprendre après. Je sais que je ne pourrais pas vivre sans animaux.

Nous avons 2 chats dont 1 qui va avoir 14 ans. Nous avons décidé d'adopter le plus petit ya 3 ans, pas pour en avoir un autre si on perdait le plus âgé mais parce qu'on voyait bien qu'il se faisait vieux. Je touche du bois, il est toujours parmi nous.

Je fais une fixation sur les dangers de la route pour nos loulous. J'habite en plein centre-ville donc j'ai choisi de laisser les miens à l'intérieur. C'est aller contre la nature des chats mais bon, je ne supportais pas qu'ils se fassent écraser.

Re: Procédure d'adoption lancée

Posté : jeu jui 24, 2014 7:51 pm
par Yeliria
Je ne sais pas si ca va vraiment a l' encontre de leur instinct si ils sont habitues. Prisca n'etait jamais sortie jusqu'à il y a six mois. Elle cherchait toujours a filer donc on s' est dit " pourquoi ne pas essayer" après tout elle était très froussarde, ne s'approchait pas de la route et était agressive avec les gens donc pour moi je pensais prendre aucun risque, enfin pas beaucoup... Ben voilà.

les deux nouveaux minous ne sortiront pas du tout car j'ai vraiment pas envie de refaire l' expérience de devoir amener mon " bébé" a moitie écrasé chez le vétérinaire pour l'endormir... Bon tu me diras il peu y avoir d'autres problèmes mais on va faire en sorte de les préserver.

ton minou de 14ans a pas eu de mal a accepter le concurrent? En tout cas je leur souhaite encore de belles années de bonheur.

Re: Procédure d'adoption lancée

Posté : ven jui 25, 2014 2:04 pm
par Yul
Ils ne sont pas super proche mais ils se supportent.

Au début, ça a été dur parce que le petit était un bébé donc voulait jouer et le plus vieux bah déjà pépère tranquillou faut pas l'embêter donc ya eu une longue période où il lui feulait souvent dessus. Maintenant, ça va bien mieux. Quand ils se battent on voit que c'est pour jouer. Parfois le grand feule encore sur le plus jeune quand il n'a pas envie d'être embêté mais sinon, c'est chacun pour soit donc ça se passe bien.

Le plus vieux sortait avant car ma chérie habitait avec sa maman dans un appartement éloigné de la ville avec un grand terrain commun à l'arrière et des champs un peu partout. Puis, elles ont déménagé en ville donc il a du s'habituer à vivre à l'intérieur et ne jamais sortir. Maintenant, on habite en ville aussi donc pareil. Et le petit n'est jamais sorti à part en boite de transport pour aller au véto ou autre. Ils ne vont même pas sur les appuis de fenêtres extérieurs car on habite au 1er et pas envie qu'ils tombent.

Re: Procédure d'adoption lancée

Posté : mer oct 08, 2014 11:23 am
par Yeliria
Bonjour à tous,

voila comme annoncé il y a quelque temps dans ce post, nous venons d' accueillir nos deux chatonnes, Chaussette et Éclipse. Je suis pire qu'une gosse de 10ans devant son cadeau de Noel, j adore ca.

Elles sont adorables mais j avoue que je n'avais plus souvenirs que des chatons c était aussi sport. Les rideaux en ont pâti, le canapé aussi et les plantes j en parle même pas. Mais c est des détails ils doivent apprendre la vie avec nous.

bonne journee a tous

Re: Procédure d'adoption lancée

Posté : sam oct 11, 2014 9:58 am
par Yul
Oui et après, les habitudes restent. Mon chat de 3 ans continue à faire ses griffes sur les chaises de bureau en simili cuir. Elles sont trouées de partout et le divan à quelques coups de griffes aussi.