autonomie alimentaire

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
cicou1347
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : nephtys
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Marmande, Toulouse, Hyères

autonomie alimentaire

#1

Message par cicou1347 » il y a 11 ans

Bonjour, j'ai hésité, je ne savais pas si je devais poster ce post ici ou dans alimentation donc je comprendrais si on déplace mon sujet!

Suite au décès de ma petite puce Neytiri à l'age de 2 ans et 9 mois suite a une malocclusion qui s'est aggravé, j'ai adopté une autre petit chonne, du nom de Nephtys (oui j'aime les prénom originaux). Je l'ai depuis vendredi 22 mars (2 semaines et demi).

il a fallut du temps pour que la miss s'habitue à son nouvel environnement, elle a quitter sa petite famille, ses amies etc. mais bon j'ia pris le temps, je suis souvent rester a coté d'elle, a lui parler doucement, à la prendre de temps en temps. Au début elle ne mangeait pas bcp, et en buvait pas au biberon mais mnt sa va mieux.

Cela dit... parce que jamais rien n'est parfait ^^ elle est assez peureuse et apparemment n'a confience que quand je suis la. Je m'explique : la journée elle reste seule à l'appartement et depuis lundi (hier) je la retrouve tjr prostrée dans la cage sans avoir ni manger ni bu ni même bouger de toute la journée et elle ne se met en activité et ne mange que quand je lui donne a la main puis quand je suis assise devant sa cage sinon, des que je m'en vais elle se met dans un coin. C'est très mignon cette confience mais j'ai peur de se qu'elle ressent toute la journée, le stress et le fait de ne pas oser allé manger. Pensez vous qu'elle s'habituera à etre seule? Mon ancienne vivait avec toute sa famille et quand je l'ai adopté elle s'est assez vite adapté. mais bon chaque chon sont différents!!

la semaine dernière il y aviat mon copain et apreil, elle ne bougeait pas et ne mangeait que ce qu'il lui donné à la main et petit à petit elle mangeait seule.

Aussi, gros détail : il y a des travaux dans l'appartement d'a coté et je soupçonne le bruit d'être la cause de ses petits problèmes...
Sinon elle crotte bien :super: avant les travaux, les gamelles étaient toujours vides quand je revenais (mm si elle avait un tendance a toujours favoriser ce que je lui donner à la main).

Ma puce a 2 mois et demi, elle n'a pas de maison encore car elle est assez timide et peureuse. Pour la protéger de la peur qu'elle ressent la journée je met la journée une serviette dans se cage ou elle peut se cacher, et je la sort quand je rentre chez moi. avez vous d'autre conseils?

Voilouuuu Merci de vos réponse
"celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes"
Ma pouikette, pour toujours dans mon coeur... tu me manques atrocement <3 14/02/2013...

Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: autonomie alimentaire

#2

Message par ~Pets&Me~ » il y a 11 ans

Ca paraît étonnant qu'elle ait peur de bouger lorsque tu n'est pas là.
Je pense que seul le bruit des travaux d'à côté peut expliquer cela.

Ce sont des travaux tres bruyants du style marteau piqueur?
Image

Avatar du membre
cicou1347
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : nephtys
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Marmande, Toulouse, Hyères

Re: autonomie alimentaire

#3

Message par cicou1347 » il y a 11 ans

oui c'est assez bruyant, même moi ça me fait sursauter par moment!! des bruits de perceuse surtout, ponçeuse. mais je crois que maintenant la journée il y a moins de bruit il me semble qu'il commence a installer le sol etc donc c'est moins bruyant mais bon ça n'empèche qu'il fait du bruit. Et les murs sont du papier à cigarette... je ne peux pas la mettre dans une autre pièce (j'ai un studio donc j'ai aps vriament d'autre pièce) et mm si je la mettais dans la salle de bain, les bruits seraient quand même là!
"celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes"
Ma pouikette, pour toujours dans mon coeur... tu me manques atrocement <3 14/02/2013...

Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: autonomie alimentaire

#4

Message par ~Pets&Me~ » il y a 11 ans

Ok, oui je comprends c'est pas évident.
Et tu sais si ça va durer encore longtemps?
Image

Avatar du membre
cicou1347
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : nephtys
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Marmande, Toulouse, Hyères

Re: autonomie alimentaire

#5

Message par cicou1347 » il y a 11 ans

Jusqu en juin les travaus mais je pense sa va etre de plus en plus silencieux sa sera de l'emmenagement maintenant!
"celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes"
Ma pouikette, pour toujours dans mon coeur... tu me manques atrocement <3 14/02/2013...

Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: autonomie alimentaire

#6

Message par ~Pets&Me~ » il y a 11 ans

Ok, oui j'espere que ta puce va s'y faire avant ça va être compliqué sinon.
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »