Je retire ma casquette

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Je retire ma casquette

#1

Message par Yul » il y a 11 ans

Je n'ai pas pour habitude de laisser tomber mais ma femme m'a fait une remarque pertinente lorsqu'elle a remarqué que Lenouka était mal au point hier.

Elle m'a dit "comment tu peut donner des conseils aux gens, engueuler des gamines qui ne soignent pas correctement leurs chons alors que toi t'es pas capable de t'occuper des tiens"

Certes, j'ai appris ce matin que je n'aurais pas pu voir les signes de la maladie de Lenouka plus tôt et j'ai déjà voulu aller au véto pour la perte de poids mais l'argent n'est pas toujours là au bon moment.

Mais elle a raison quand même.

J'ai mis trop longtemps à réagir pour chaque maladie, chaque chon, à cause du fric surtout.

Donc je n'ai pas de conseils à donner si je fais la même chose.

Alors je tire ma révérence du moins au niveau conseillère.

Ciao
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Je retire ma casquette

#2

Message par ~Pets&Me~ » il y a 11 ans

Je comprend que tu puisse te sentir coupable mais ce n'est vraiment pas une raison pour te devaloriser.
Beaucoup de personne ont des problemes d'argent mais donne leur amour sans compter a leur animal
qui leur rend car les animaux n'ont en rien l'esprit matériel.

Alors d'accord effectivement peut être que mettre un peu d'argent de côté pour la prochaine urgence est une idée intéressante
mais ton erreur est humaine et puis personne ne sait si l'operation aurait sauvé Lenouka. Peut être y aurait-il eu d'autres complications.
Tu tire une conclusion de ce douloureux episode et c'est l'essentiel. Maintenant la decision t'appartiens mais tu as mon avis.
Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Je retire ma casquette

#3

Message par Pomelo » il y a 11 ans

Salut Yul,

Je débarque un peu ... et je m'excuse de n'avoir pas vu ce sujet plus tôt.

Je ne sais pas trop quoi te dire ... Mais ce dont je suis sûre, c'est que tu as toujours été de bons conseils sur le forum.
On fait tous des erreurs et les problèmes d'argent n'arrivent jamais au bon moment...

Si c'est vraiment ce que tu souhaites alors Ok mais même si le forum est en hibernation, je trouve dommage que tu ne souhaites plus rester conseillère.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Je retire ma casquette

#4

Message par Yul » il y a 11 ans

J'avoue que j'ai du mal. Je continue à venir lire les messages et parfois, j'ai envie d'intervenir.

J'ai certainement réagis trop vite, impulsivement car effectivement ce n'était pas ma faute sur le cas de Lenouka. La vétérinaire m'a expliqué, m'a rassuré, que je n'aurais rien pu voir car tout se passait à l'intérieur.

Ca faisait quand même quelques jours qu'elle perdait du poids et j'ai quand même trainé. Même si je ne sais pas si ça aurait pu la sauver car il aurait fallu opérer et on sait tous combien une opération peut être dangereuse sur un chon. Surtout que là, c'était une infection et qu'on ne savait pas ce qui se passait à l'intérieur. Même en y allant 3 jours plus tôt peut être que l'infection était déjà trop propagée pour soigner...

Bref, on ne revient pas sur le passé. Je sais.

J'ai pris le cas de Shaytan où là j'ai vraiment trop trainé et je suis vraiment responsable et comme j'ai perdu quelques mois après lui, Khali puis maintenant Lenouka... Je me suis mise en tête que c'était ma faute, pour tous...

C'est encore un peu flou dans ma tête.

Je prends le temps et on verra d'ici là si je me sens capable de revenir...
La différence... Mais quelle différence !

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 370
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lola et Rubis! <3 Bianca et Plume parties trop tôt...
Légume préféré : Endive, salade, concombre!
Filleul(s) : Vinca!
Localisation : Lons-le-saunier

Re: Je retire ma casquette

#5

Message par lilie39 » il y a 11 ans

Tu sais Yul quand Bianca est partit je me suis dit la même chose : "j'aurais dû faire le forcing auprès du véto pour avoir un rendez-vous le jour même", elle est morte le lendemain matin. Tu crois vraiment que ça aurait été soignable? Quelque chose qui l'emmène en une journée?
Même quand tu fais les bons choix c'est finalement toujours le destin qui décide. Combien de chons ont été soignés à temps mais sont quand même partit? Combien où ça a été pris tard mais qui s'en sont remis?

Tu ne peux pas refaire le passé mais tu peux agir sur le présent.
Priver tout le forum de tes conseils, serait à mon sens, vraiment une erreur cette fois.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Je retire ma casquette

#6

Message par Pomelo » il y a 11 ans

Je ne trouve jamais les mots mais là, lilie39 a bien résumé ma façon de penser...

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Je retire ma casquette

#7

Message par ~Pets&Me~ » il y a 11 ans

Oui, lilie tu as milles fois raison dans ce que tu dis.
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Je retire ma casquette

#8

Message par Yul » il y a 11 ans

Il me fallait juste un peu de temps pour digérer la perte de mon avant dernier cochon d'inde et les réflexions de ma femme qui s'est excusée après avoir entendu ce que la véto a dit sur le décès de Lenouka.

Il ne me reste plus que Yulka qui fêtera ses 7 ans fin juin. Après, je ne pense pas qu'on va en reprendre tout de suite. J'ai besoin d'un break cochon d'inde mais nous envisageons d'investir dans une cage style volière pour avoir des octodons. Mais c'est encore en réflexion. Ma femme veut mais au final, je sens que je vais encore devoir m'en occuper seule et c'est pas que je n'aime pas ça, juste que toujours toute seule, au final, ça n'en devient plus un plaisir.

Bref.

Une fois le dernier cochon d'inde parti (je n'espère pas rapidement mais bon vue son âge, je ne m'attends pas à ce qu'elle vive encore plus de 2ans non plus), je pense que je continuerai à venir donner mes conseils parce que ce n'est pas parce que je n'en aurais plus que d'un coup, mes connaissances vont disparaitre lol.

Donc si vous voulez bien, me revoilà...
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Je retire ma casquette

#9

Message par ~Pets&Me~ » il y a 11 ans

Super! :D
Et tu vois bien que si Yulka fete bientôt ses 7 ans c'est que tu es une bonne maman. ^^
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »