Chonne peureuse.

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Dede-Giada
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans
Nombre de pouiiks : 0

Chonne peureuse.

#1

Message par Dede-Giada » il y a 11 ans

Bonjour,

J'ai adopté une chonne de +/- 6 mois il y a 1 semaine. Et elle est vraiment très très peureuse :( Elle vivait dans une mini cage genre 20X30cm et n'était pas manipulée :x
Je lui directement offert une nouvelle cage (100X60cm) à son arrivée. Pendant plusieurs jours elle est restée cachée sous le foin (je ne lui ai pas mis de maison pour éviter qu'elle y reste non stop). Elle se cache moins maintenant mais a encore très peur. Dès que je mets la main dans la cage elle court dans tous les sens. Pourtant je reste près de la cage en parlant doucement, quand j'ouvre la cage je lui donne des légumes qu'elle semble aimer. Elle ne mange pas quand je lui donne, mais quand je pars.
Quelques conseils pour m'aider à le mettre plus à l'aise?

Je compte bien sûr adopter une copine pour qu'elle se sente moins seule, mais je veux d'abord qu'elle se sente bien.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Chonne peureuse.

#2

Message par Yul » il y a 11 ans

Faut continuer comme ça. Même avec les plus jeunes qui arrivent à 6-8 semaines, ça peut prendre plus d'une semaine parfois selon le caractère. Là, elle est plus âgée et n'a jamais été manipulé donc ya des chances que ça prenne plus longtemps. Il faut lui laisser avoir confiance en toi. Ca va venir.
La différence... Mais quelle différence !

Dede-Giada
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Chonne peureuse.

#3

Message par Dede-Giada » il y a 11 ans

Super merci. Pour adopter une compagne faut il attendre qu elle soit à l aise ou est ce qu une copine maintenant l aiderait à se sentir plus en confiance?

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Chonne peureuse.

#4

Message par Yul » il y a 11 ans

l'apprivoisement se fait plus difficilement si elles sont 2 donc si tu veux avoir une meilleure relation avec elle, il vaut mieux attendre.

Quand tu adopteras l'autre, tu devras la mettre en quarantaine pour voir si elle n'apporte pas de maladie et à ce moment là, tu pourras sociabiliser la nouvelle.
La différence... Mais quelle différence !

Dede-Giada
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Chonne peureuse.

#5

Message par Dede-Giada » il y a 11 ans

Merci du conseil!

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Chonne peureuse.

#6

Message par mary21 » il y a 11 ans

Même chose que Yul, il vaut mieux attendre qu'elle soit habituée à toi, par contre ce que j'ai pu constater à force d'en avoir, c'est qu'il ne faut pas forcément trop attendre pour les prendre, essaye de la prendre un peu tous les jours, même si elle course un peu. Tu la prends 5 min sur tes genoux sans bruit genre tv ou aspi à côté et tu lui parles doucement, tu lui chantes une chanson, et tu la remet dans sa cage avec un petit bout de légume en prime, elle comprendra vite que tu ne représente aucun danger !
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »