Chons effrayés

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Chonchongnou
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Axel,Cochy,Star,Chonchon,Noiro
Légume préféré : Carotte

Chons effrayés

#1

Message par Chonchongnou » il y a 12 ans

Bonjour à tous, j'ai 5 chonchons et ils me fuient tous, quand j'essaye de les prendre dans mes bras ils partent au fond de leurs cage. Je ne sais pas quoi faire, aidez moi. :cry: :(
Loan Lavalaye

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Que faire

#2

Message par Yul » il y a 12 ans

il est très dur d'apprivoiser des cochons d'inde quand ils sont plusieurs.

C'est peut-être de la peur, il faut tenter de refaire les démarches de l'apprivoisement...

http://www.cobayous.com/site/les-dossie ... on-cobaye/
La différence... Mais quelle différence !

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: Que faire

#3

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Prend le temps...
Attirent-les avec leurs aliments préférés
Parle leur souvent et doucement,met toi à leur hauteur pour qu'il est un peut moins peur de ta taille...ect
Plun de petits d'étails pour pouvoir les apprivoiser ;)
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Que faire

#4

Message par réglice76 » il y a 12 ans

je ne pense pas qu'il faut que tu t'inquiète un cochon d'inde c'est dure à apprivoiser (mais se n'est pas impossible)tu peux toujours essayer de refaire l'apprivoisement sa peut être dure mais pas impossible! et de toute façon un cochon d'inde restera toujours un minimum peureux même les miens qui sont très câlins on un peu peur de moi (je ne pense pas être la seule vu se que je lis)bonne chance ^^ hâte d'avoir des nouvelles!!!
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Chonchongnou
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Axel,Cochy,Star,Chonchon,Noiro
Légume préféré : Carotte

Re: Que faire

#5

Message par Chonchongnou » il y a 12 ans

Sa peut prendre combien de temps à peu près car j'ai essayé de leurs donner de la nourriture et ils viennent sentir mais ils ne goute même pas. Quand j'essaye de prendre les petits(de 19jours) c'est pirre.Et aussi quand je met tous les cochons d'Inde dans mon jardin les mâles essayent de s'accoupler avec les petits et la femelle aussi se fait monter mais elle ne veut pas c'est dommage.

-- Sam Mar 03, 2012 11:54 pm --

Et quand j'essaye de les prendre ils couinent je ne suis pas sur d'être un bon maître (sa fé plus d'1an que je les aie) je suis inquiet qu'ils vont mal. :cry: :? :( :triste03:
Loan Lavalaye

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Que faire

#6

Message par Yul » il y a 12 ans

il ne faut pas mettre les mâles de plus de 3 semaines avec les femelles même bébés. Il y a des règles en matière de reproduction, il ne faut pas faire n'importe quoi sous peine de tuer les femelles. Si ta femelle retombe enceinte aussi vite, tu vas l'épuiser... Ce n'est pas bon du tout.

Les bébés mâles doivent être séparés des femelles à 3 semaines maximum voire plus tôt s'ils sont précoces (qu'ils commencent à trop tourner autour de la maman et des soeurs). Faire reproduire un des bébés mâles avec la maman serait très dangereux également.

Quant à l'apprivoisement, comme j'ai dit, c'est plus dur lorsqu'ils sont en groupe. J'ai 3 femelles ensemble. La plus âgée se laisse approcher et caresser même si elle reste méfiante car elle vivait seule avant donc j'ai su l'apprivoiser. Les 2 autres ont toujours vécues avec la grande (ce sont ses filles) donc elles sont restées très sauvage. Je dois les coincer dans un coin pour les attraper.

Pour les nourrir, je mets dans la cage et elles se débrouillent.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
kimidoll
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 217
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Billy et Cooky
Légume préféré : le conconbre et l'endive

Re: Que faire

#7

Message par kimidoll » il y a 12 ans

Encore quelqu'un qui a des cochons d'indes sans savoir comment s'en occupé ...
Depuis combien de temps tu as ces cochons ?
Quels ages ont t'ils ?
Relis tout ce que tu peux trouver sur le site et fais d'abord ce que yul a mis. Il y a des choses basiques à faire lors de l'adoption de chons. Tu peux mettre la vie de plusieurs chon en danger.
Une fois que tu auras fait tout sa commence à les sociabiliser avec toi. Peut être un par un ? et puis ensemble aussi. La nourriture est un trés bon jeu ;) Sa va se faire si tu repars sur de bonne bases.
Image

Chonchongnou
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Axel,Cochy,Star,Chonchon,Noiro
Légume préféré : Carotte

Re: Chons effrayés

#8

Message par Chonchongnou » il y a 12 ans

Merci Yul il y a troi Chonchon qui commence à m'accepter mais les deux autres je crois que sa vien aussi.Sa me soulage ils ont beaucoup moins peur qu'avant.Merci de vos conseils à tous :super: :amour:

-- Dim Mar 04, 2012 4:16 pm --

Si tu veux savoir kimidoll mes chons je les aies depuis 4 ans à peu près. Et leur âges sont pour Noiro il a 6mois bientôt 7.Chonchon et Star ont 20jours. Cochy a 3ans et Axel 2ans et demi.Axel est un mâle celui qui c'est accoupler avec Cochy la femelle qui a mis bas et donné Noiro un mâle , Star une femelle et Chonchon l'autre femelle.(Noiro est le premiers né). Voilà tu sais tous et c'est pas que je sais pa m'en occuper c'est que ils me fuyaient tout le temps. :stupid: :grim:
Loan Lavalaye

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »