Oz ne bouge PAS.

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Arsenic
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Oz
Légume préféré : Fenouil et persil !

Re: Oz ne bouge PAS.

#71

Message par Arsenic » il y a 12 ans

Désolée pour les réponses en retard...

La question de la cohabitation a été rejetée, et sera peux-être revue cet été, si je vois qu'Oz se sent trop seul.
Malheureusement, je n'ai pas de place dans ma chambre, car même si elle est plutôt grande, il y'a beaucoup de meubles, et pas du tout de place pour mettre la cage, encore moins pour monter son parc. Mais il s'est habitué à la salle de bain, sa cage donne directement sur son parc, et en semaine, il sort au moins durant 4 heure, le week-end, 12 bonnes heures chaque jour. Il court beaucoup plus qu'avant, pouick fortement quand c'est l'heure des légumes, fait des bonds dans son parc... Bref, ça va mieux ! Même si il est encore tout peureux quand il est dans mes bras ! ^^
Little love, little Oz... <3

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Oz ne bouge PAS.

#72

Message par réglice76 » il y a 12 ans

je suis très contente pour toi et ton chon ^^ pour le moment il n'a pas l'air d'avoir tellement besoins d'un autre chon finalement.........j'ai vu quelque part que les chons qui font des bons sa peut vouloir dire qu'ils sont heureux ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: Oz ne bouge PAS.

#73

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Oui c'est vrai que quand ils font des bond ils sont heureux, en faite c'est jeux, c'est un peu saute mouton , sauf que la c'est saute chochon :mdr: !
(souvent quand je rentre dans ma chambre ou quand je me lève, ou que je dorme( enfin pas longtemps--')net bien il font la fête comme ça ^^)

En tout cas je suis très contente que Oz aille mieux :wink: , quand à la quastion d'un petit partenaire, sa n'a pas l'air si nécessaire, mais vaux mieux deux que un, après si tu n'a pas se qu'il faut pour un deuxième chon, évite d'en prendre un deuxième...
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Oz ne bouge PAS.

#74

Message par réglice76 » il y a 12 ans

moi ce que je peux dire c'est que si il a besoins d'un compagnons j'éspère que tu t'en apercevra plutôt vite car plus le temps va passer et plus se sera difficile de le mettre avec un compagnon surtout si c'est un mal...........mais le faite qu'il fasse des bons qu'il ne soit pas dans son coin etc.....et bien c'est plutôt bon signe tu nous donneras des nouvelles ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Avatar du membre
kimidoll
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 217
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Billy et Cooky
Légume préféré : le conconbre et l'endive

Re: Oz ne bouge PAS.

#75

Message par kimidoll » il y a 12 ans

Avoir un compagnon n'est pas une question de temps, j'ai mis 1 an et demi pour prendre un compagnon à Billy et sa c'est très bien passé. Pour que tu lui prenne un compagnon il faut que ce soit ou pendant sa toute jeunesse ou après son adolescence , surtout pas pendant son adolescence car il y aurait des tensions ( il me semble que l'adolescence c'est entre 7 et 11 mois ). Billy avait donc un an et demi quand Cooky agé de 1 mois est arrivé et la cohabitation s'est très très bien passé et même quand Cooky à passé l'adolescence :)
Dernière modification par kimidoll il y a 12 ans, modifié au total 1 fois.
Image

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Oz ne bouge PAS.

#76

Message par réglice76 » il y a 12 ans

je pense que j'ai confondu avec l'adolescence mais je croyais avoir vu que plus le chon était grand et plus il pouvait y avoir de difficulté pour la cohabitation........
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Oz ne bouge PAS.

#77

Message par Yul » il y a 12 ans

non justement plus il est vieux mieux il acceptera
La différence... Mais quelle différence !

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: Oz ne bouge PAS.

#78

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

EUh sa dépend , il faut qu'il soit soit bébé soit très vieux
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Arsenic
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Oz
Légume préféré : Fenouil et persil !

Re: Oz ne bouge PAS.

#79

Message par Arsenic » il y a 12 ans

Désolée, je donne rarement des nouvelles, mais en ce moment, je cours beaucoup.

Malheureusement, en ce moment, on ne peut pas dire que c'est la joie. En effet, quand j'essaye de prendre Oz dans les bras, il essaye à tout prix de fuir. Il fait vraiment le difficile, au niveau des légumes, comme je ne lui prend que des légumes de saisons, il trie beaucoup. Il se planque à chaque fois que l'on entre dans la salle de bain, ne nous acueille jamais, se planque dans sa cabane quand on s'approche de la cage...
Pour le voir se promener, il faut rester quelques temps dans la salle de bain, sans bouger.
Ses poils ont beaucoup poussé, quand je l'ai acheté, alors qu'il avait trois mois, ils étaient courts. Maintenant, ils trainent par terre....
Ca m'embête beaucoup de ne pas réussi à le manipuler, parce que je ne peux pas vérifier si tout va bien, ni lui couper les ongles ou les poils (chose dont il aurait bien besoin). J'ai peur de lui faire mal, en l'empêchant de bouger.
De plus, où est l'interêt d'avoir une petite bête, si c'est pour la voir tristoune, et ne pas pouvoir la papouiller et jouer avec elle ?

Bref, vous l'aurez compris, ça va pas des masses, là :triste03:
Little love, little Oz... <3

mlle-el0dii3
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 21
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Oz ne bouge PAS.

#80

Message par mlle-el0dii3 » il y a 12 ans

Tu sais un cochon d'inde à besoin de temps, donc ne t'inquiète pas, petit à petit il s'habituera à toi, mais tu devrais peut être le mettre dans une pièce où vous êtes beaucoup toi et tes parents, qu'il voit que vous bougez, et que vous ne lui voulez pas de mal, continu avec les légumes, ce que tu peut faire c'est dès que tu le prends et qu'il est calme dans tes bras tu le récompense. Il faut être patient, et en plus il est tout seul donc il stress plus ce qui es normal. Force le à être dans tes bras même si tu le garde que 5 minutes :)

Dis toi que dans quelque temps, tu pourras le papouiller et jouer avec comme tu dit :) Plus les jours passeront plus il sera sociable, et si il pouik c'est bon signe :)

Et pour lui couper les poils et les ongles demandent de l'aide et essaye si tu vois qu'il bouge de trop, tu tentera une prochaine fois :wink:

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »