Oz ne bouge PAS.

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Arsenic
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Oz
Légume préféré : Fenouil et persil !

Oz ne bouge PAS.

#1

Message par Arsenic » il y a 12 ans

Bonjour à tous !

Comme dit dans ma présentation, je viens d'acheter un adorable petit bout, du nom d'Oz, malheureusement, ce dernier n'a pas l'air de bien s'intégrer. Je m'explique:
Il vit en cage dans la salle de bain, comme ma lapine décédée il y'a peu. Mais, il n'a pas l'air d'être à son aise. Il est tout le temps dans un coin de sa cage, sans bouger, mange peu de foin et de granulé. Par contre, il appréçie les légumes (il a testé les carottes, les endives, le persil, le fenouil et les poivrons, depuis son arrivée, mardi.), mais, il ne boit pas du tout, malgrès la coupelle d'eau et le biberon présent dans sa cage, ce que je trouve plutôt inquiétant.
Dois-je essayer d'un peu le sortir, histoire de lui changer les idée ? Lui donner de la vitamine C, sachant qu'il n'a jamais testé ? En sachant que pour le moment, je ne l'ai pas manipulé, juste un peu caressé.

Voilà, j'espère avoir été clair, et avoir posté au bon endroit ! ><
Little love, little Oz... <3

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Oz ne bouge PAS.

#2

Message par mary21 » il y a 12 ans

Tu as posté au bon endroit !
Déjà il faudrait savoir depuis combien de temps tu l'as, il faut le temps qu'il s'habitue à son environnement... Ensuite, c'est vrai qu'une salle de bains n'est pas forcément le meilleur endroit pour un chon, tu n'y est pas forcément beaucoup, du coup il ne s'habitue pas à ta présence, et de plus c'est humide, ce qui n'est pas forcément le top pour un chon...
Je pense que tu peux le sortir un peu, tout d'abord quelques minutes, puis un peu plus longtemps, il faut qu'il s'habitue un peu à tes bras, à tes caresses, au début il sera certainement stressé et peureux, mais petit à petit il va se détendre et tu pourras profiter de longs moments câlins avec lui !
Image

Image

Arsenic
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Oz
Légume préféré : Fenouil et persil !

Re: Oz ne bouge PAS.

#3

Message par Arsenic » il y a 12 ans

Oz est là depuis mardi, donc 4 jours ! ^^
Ce qui m'inquiète le plus n'est pas vraiment le fait qu'il soit appeuré, mais plutôt qu'il ne boive pas et mange si peu... Il vient d'un bon élevage, est apparement en bonne santé, et à de la bouffe à volonté, je ne comprend donc pas vraiment c'qui se passe... Après, le pauvre vient d'être séparé de ses compagnons, je comprend qu'il soit tout peureux é_è
En fait, nous avons 2 salles de bains, il vit dans celle où nous passons très régulierement, pour se maquiller, se coiffer... Mais elle n'est pas humide, étant donné qu'il n'y a qu'une baignoire (en plus des lavabos), dont nous ne nous servons jamais !
Depuis son arrivée, je vais aussi bosser ou lire juste à coté de sa cage ^^
Pour ses sorties, je devrais le garder dans les bras, ou plutôt le laisser découvrir son environnement, sans le toucher ?
Little love, little Oz... <3

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Oz ne bouge PAS.

#4

Message par mary21 » il y a 12 ans

Ne t'inquiète pas, ça va venir, il ne va pas se laisser mourir de faim, y'a pas de soucis pour ça !
Pour les sorties, au départ je te conseillerais de le prendre d'abord un peu dans les bras, après tu pourras envisager de le laisser gambader !
Je te conseille de prendre quelque chose qu'il adore (un légume, un morceau de salade), de mettre ta main dans sa cage et de lui donner, ça devrait aider à ce qu'il prenne confiance, après, s'il reste vraiment trop peureux, il faudra le "forcer" un peu à venir avec toi, mais petit à petit il s'y fera ne t'inquiètes pas !
Image

Image

Arsenic
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Oz
Légume préféré : Fenouil et persil !

Re: Oz ne bouge PAS.

#5

Message par Arsenic » il y a 12 ans

Ce matin, il est venu très timidement chercher un morceau de fenouil dans ma main après de nombreuses hésitations (je vais à la gamelle, hop hop, puis au ratelier à foin, puis gamelle, puis foin, je m'approche discretement de sa main... J'ai l'fenouil, j'me baaarre !). Je pense le sortir aujourd'hui, pour changer sa cage, en esperant qu'il n'ai pas trop peur :barjo1: .
Par contre, depuis son arrivée, je ne l'ai pas beaucoup entendu, une fois un tout petit gazouilli, et hier soir, claquement de dents ! (qui signifiait "tu m'embêtes", apperement, mais j'le touchait même paaas :cry: ).
Enfin, bref. Pas contre, il ne boit toujours pas... :triste03:

(mais il court déja un peu plus, surtout quand j'approche ma main de sa cage :roll: )
Little love, little Oz... <3

Avatar du membre
TheChoupy009
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Caen

Re: Oz ne bouge PAS.

#6

Message par TheChoupy009 » il y a 12 ans

Tu as dit qu'il avait une coupelle d'eau ... En général ils boivent plutôt dans des biberons :super:

-- Dim Jan 01, 2012 5:00 pm --

Oups pardon, j'ai relu le premier message et il se trouve que ton petit pouik dispose d'un biberon ET d'une coupelle !
Donc sorry, autant pour moi ^^' !
Ma Ratoune ; ♥♥♥

Arsenic
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Oz
Légume préféré : Fenouil et persil !

Re: Oz ne bouge PAS.

#7

Message par Arsenic » il y a 12 ans

Oui, d'où mon inquietude, il ne boit même pas dans la coupelle. Le biberon, j'peux comprendre qu'il ai du mal à en saisir le fonctionnement, mais la coupelle, quand même !

Autre petit problème => Je viens de laver la cage d'Oz, et donc l'ai laisse se promener dans la salle de bain, avec objets dangereux virés, et porte fermée. Pas de souçis, il a couru un peu partout (il paniquait, visiblement ><) pour finir par se planquer sous les toilettes (lieu non dangereux). Je l'ai laissé un peu faire le tour (avec les NIF NIF NIF qui signifiait qu'il découvrait son environnement), mais problème, impossible de le récupérer. Un moment, il vient vers moi, timidement, et bam, sans que je bouge, retourne au galop se planquer, mais malheureusement, le sol dérapait, et le voilà les 4 fers en l'air. Il est resté planqué sous les toilettes, je lui tournait autour pour le récupérer. Une fois attrapé (il était terrifié), je le prend, chouinements, il est completement crispé, et gigote comme un beau diable, hop, direction cage.
Il ne bouge à nouveau plus, j'ai peur qu'il n'ai pas appreçié le fait que j'le porte. Et si j'avais gaché tous les moments où j'avais essayé d'me rapprocher de lui ? J'ai peur d'avoir tout gaché, et de devoir recommençer le travail à chaque fois que j'le sort. :triste03:
Little love, little Oz... <3

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: Oz ne bouge PAS.

#8

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Ton ptit chon,il a quelle âge ??
Bon il faudrais que quand tu le sorte tu lui fasse un ptit enclos avec 2 ou 3 jouet dedans pour le distrère un peu.
Je ne pense pas que tu est "tout gâché",la chonne de ma soeur,nous l'avons trop jeune,et du coup elle est particulièrement peureuse,maintenant sa va,je te conseille de le prendre quand tu regarde la télé par exemple,tu le mé dans ton cou et tu le caresse,surtout sois très doux avec car le moindre geste brusc va le terrorisé.
A t'il une maison dans sa cage ??
Patience sa viendra :super:
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Arsenic
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Oz
Légume préféré : Fenouil et persil !

Re: Oz ne bouge PAS.

#9

Message par Arsenic » il y a 12 ans

Il a 3 mois é_è
Je vais lui faire un enclos, oui, parce que j'vais pas pouvoir le courser à chaque fois, c'pas possible ><
Et non, il n'a pas de maison ^^
Little love, little Oz... <3

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: Oz ne bouge PAS.

#10

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Oui c'est sur ^^
Bon pas de maison c'est bien sa va le familiariser un tit peu .(sinon sa le rendrais surement + peureux)
3 mois ...mmh,il faudrait que tu lui face des ptit "parc" comme je te l'ai dit,passe du temps avec,parle lui pour qu'il s'habitue à ta voie,il faut qu'il s'habitue à ton odeur ossi,pour qu'il te reconnaisse...;Quand tu entre dans la pièce où il est ,comment il réagit ??
je n'ai pas grand chose à te conseiller,pour l'instand passe du temps avec ,pour qu'il s'habitu.

Je me renseignerais si tu veux :wink:
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »