vie sauvage en groupe

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

vie sauvage en groupe

#1

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Bonjour,
Je me suis posé quelques questions tout à l'heure,

Que savont-nous sur les encêtres des cochons d'inde ?
Et les cochon d'indes vivent t'ils en groupe dans la nature ?comme les chevaux ? pouiik1:
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: vie sauvage en groupe

#2

Message par mary21 » il y a 12 ans

Les cochons d'indes sont originaires d'Amérique du sud, ils sont élevés là bas pour leur chair, un peu comme nous faisons pour les lapins... Il n'en existe pratiquement plus à l'état sauvage, mais comme c'est un animal grégaire, oui, ça vit en groupes ! En faisant une petite recherche sur internet, tu trouveras certainement plein de choses sur leurs origines...
Image

Image

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: vie sauvage en groupe

#3

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Ohh mercis bcp !!
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: vie sauvage en groupe

#4

Message par réglice76 » il y a 12 ans

si ont les a appeler cochons "d'inde"c'est car celui qui les a decouvert croyait etre en Inde
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: vie sauvage en groupe

#5

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

CHRISTOPHE COLOMB !!!!
C'est vrai que quand on y pense...^^!

-- Dim Jan 08, 2012 10:45 pm --

L'ancêtre principal du cochon d'Inde, celui qui a été ramené par Christophe Colomb, est Cavia aperea. Il a la silhouette plus élancée, plus fine. Les pattes sont plus fines, adaptées à la course. Il est beaucoup plus mince. La durée de gestation est plus longue (60 jours au lieu de 68). Il a des yeux foncés, et son museau est fin et plus pointu que le cochon d'Inde que nous connaissons. Son poil est court, rêche, et agouti foncé.

Il vit par groupe de 5 à 6 individus, et fuit se réfugier au moindre bruit suspect. Il est lui aussi strictement herbivore, et marque son territoire avec l'urine et des sécrétions de phéromones. Gare à ceux qui pénètrent son territoire !

-- Dim Jan 08, 2012 10:47 pm --

Vient ensuite un de ses proches cousins, le Capibara ( Hydrochaeris hydrochaeris ). C'est le plus gros rongeur du monde. Il peut atteindre les 65 kg, pour une longueur variant d'1 mètre à 1 mètre 30, et vit sur les bords des fleuves d'Amérique du Sud. C'est un animal au quotidien placide, qui n'a guère de prédateurs sur les bords de l'eau, car les caïmans et crocodiles ne sont pas assez rapides pour les avoir. Mais sur la terre ferme, ils sont la proie de jaguars, anacondas, pumas, et hommes.

Il a 4 doigts aux pattes avant et 3 aux pattes arrières. Celles-ci sont palmés jusqu'au griffes, ce qui en fait un excellent nageur.

Ils vivent en groupe d'une vingtaine d'individus, et sont entre eux très solidaires. Pendant que certains s'éloignent manger, d'autres se chargent de garder les petits, bien qu'ils ne soient pas les leur.

Les femelles ont une gestation de 130 jours, et 2 à 8 petits naissent, le record étant de 12. Ils sont sevrés au bout de 12 semaines, ce qui ne les empêche pas de goûter à l'alimentation des adultes avant.

On dirais un cochon d'inde géant ^^(il a une grande tête avec 2 ptites n'oreilles ^^)

-- Dim Jan 08, 2012 10:49 pm --

Le mara (ou lièvre de Pantagonie)

C'est un animal à l'allure très élancée adaptée à la course. Cela lui permet de faire des bonds de près de 2 m de hauts. Il vit sur les plaines et les prairies d'Argentine, où ils vivent en groupe de 10 à 30 individus.

Le mara est monogame et passe sa vie avec le même compagnon. Il sera aux aguets pendant que l'autre mangera ou s'occupera des jeunes. La femelle a 2 portées par an avec 2 à 5 petits par portée.

-- Dim Jan 08, 2012 10:49 pm --

Voilà pour l'instant j'ai trouvé tout sa^^
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: vie sauvage en groupe

#6

Message par réglice76 » il y a 12 ans

et ben t'en sais des choses ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: vie sauvage en groupe

#7

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

J'aime faire des recherche ^^ je m'entraîne pour notre exposée mais si vous avez besoin de moi chui mà ;)
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: vie sauvage en groupe

#8

Message par réglice76 » il y a 12 ans

merci ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »