comment l'obtenir???

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: comment l'obtenir???

#31

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

ROhh !! c'est rien compliquer tout ces trucs génétique...
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: comment l'obtenir???

#32

Message par réglice76 » il y a 12 ans

oui je ne pourrais pas dire le contraire :wink:
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: comment l'obtenir???

#33

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

je me renseignerais si vous voulé;)
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: comment l'obtenir???

#34

Message par réglice76 » il y a 12 ans

si tu veux ^^ moi meme de mon cote vais faire des recherches :wink:
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: comment l'obtenir???

#35

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

L'albinisme est une maladie génétique héréditaire qui touche les mammifères, les oiseaux, les poissons, les amphibiens et les reptiles, se caractérisant par un deficit de production de mélanine pouvant aller jusqu'à l'absence totale dans l’iris et les téguments (épiderme, poils et cheveux, plumes), malgré la présence normale de cellules pigmentaires. Le plus souvent, la rétine est déficitaire en récepteurs et pigments, particulièrement au niveau de la fovéa qui n’est pas bien constituée (hypoplasie) ; le nerf optique peut également présenter une hypoplasie et la distribution des fibres nerveuses entre les deux yeux est anormale.
On distingue l’albinisme oculaire (albinisme partiel) comportant trois formes, qui se manifeste principalement chez les hommes, et l’albinisme oculo-cutané (albinisme total) comportant au moins quatre formes, touchant également les femmes et les hommes.
En cas d’absence totale ou presque totale de mélanine, les yeux sont rouges ou violacés (voire aussi bleu clair, orange clair ou incolore) et les téguments blancs - ou colorés uniquement par d’autres pigments que la mélanine chez certaines espèces animales. En cas de présence de mélanine en quantité diminuée, les iris et les téguments sont plus clairs que chez les autres individus de l’espèce (animaux) ou les autres membres de la famille (humains). Les formes oculaires n'affectent que les yeux.
Les albinos ont une vision déficiente et sont facilement sujets à des kératoses et cancers de la peau s'ils ne sont pas protégés du soleil. Chez les animaux à plumes ou poils, il n'y a pas de sensibilité accrue à la lumière solaire des téguments, le pelage ou plumage blanc ayant un bon pouvoir de réflexion de la lumière.

-- Dim Jan 08, 2012 10:58 pm --

Les animaux blancs différents de leurs congénères ont toujours attiré l’attention. Considérés comme plus vulnérables, ils font parfois l’objet de mesures de protection; ainsi 13 états des États-Unis interdisent la chasse des animaux albinos. La Société de préservation des écureuils albinos est active depuis 2001 aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.
Des lignées albinos sont utilisées pour la recherche biomédicale

-- Dim Jan 08, 2012 10:59 pm --

Les animaux albinos sont le plus souvent blancs avec des yeux rouges, roses ou même très clairs, mais une coloration due à d’autres pigments (porphyrine, ptéridine, psittacine etc) peut exister. L’animal peut aussi apparaitre rose (circulation sanguine), jaune ou brunâtre (kératine), ou être coloré par des pigments provenant de l’alimentation.
Dans certains environnements, l’animal albinos est désavantagé par la perte du pouvoir camouflant de la mélanine, mais certains prédateurs semblent plus attirés par les animaux normalement colorés. Les oiseaux albinos font souvent l’objet de rejet de la part de leurs congénères et ont du mal à s’accoupler.
L’hypoplasie fovéale généralement associée à l’albinisme chez les mammifères pourrait ne pas toucher les oiseaux. De plus, leur rétine contient surtout des cônes alors que l’impact négatif de l’albinisme se porte surtout sur les bâtonnets. Le handicap visuel serait donc moindre chez les oiseaux albinos.
Bien que l’albinisme soit génétiquement hérité, son incidence chez les poissons peut être élevée artificiellement en exposant les oeufs à des métaux lourds (arsenic, cadmium, copper, mercury, selenium, zinc).

-- Dim Jan 08, 2012 11:13 pm --

j'ai trouvé quelques éspèces touchées par l'albinisme:
Dauphin
éléphant
souris
gorille
girafe
lion
tigre
rat
serpent
lapin
hérisson
taupe
kangourou
écureuil
crocodile
pingouin
tortue
koala
singe
paon
furet

Il y en a encore plun d'autre mais je ne vais pas tous les cité^^!
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: comment l'obtenir???

#36

Message par Yul » il y a 12 ans

Ca ne change rien à ce que j'ai dit... Certains animaux sont blancs sans être albinos et beaucoup de chons ont les yeux rouges sans être blancs et sans être albinos. C'est aussi une couleur et il faudrait des tests génétiques pour être sure que ce soit de l'albinisme et non simplement un animal au pelage blanc...
La différence... Mais quelle différence !

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: comment l'obtenir???

#37

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

oui je suis d'accord,malgré mais longue recherche ,mais ils n'ont pas dit pour les chons je continurais mes recherche;)
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: comment l'obtenir???

#38

Message par réglice76 » il y a 12 ans

mais doit il avoir des soins particulier???
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: comment l'obtenir???

#39

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Non ,se n'ai que chez l'humain que cela peut avoir des conséquence
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: comment l'obtenir???

#40

Message par réglice76 » il y a 12 ans

ok merci ^^ c'est que je m'inquiète :(
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »