comment l'obtenir???

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: comment l'obtenir???

#11

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Effectivement ils ne couteront surment pas plus cher après la taille de la cage sa peut s'arranger pasc g une au cage a te prêter,ensuite pour les odeur je pense que sa vari selon les sexe des bébés:les mâles sentent plus fort que les femelles;après je sais pas si bébés c'est pareil;je ne suis pas experte dans c'est choses là mais je pense que sa pourra le faire ,tu saura t'en occuper et tu ses que si tu a besoin de quelque chose tu peut me le demander :wink:
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Claire & Alexis
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 92
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Hydie, Punkie
Légume préféré : Fenouil, poivron, concombre
Localisation : Picardie
Contact :

Re: comment l'obtenir???

#12

Message par Claire & Alexis » il y a 12 ans

en plus ça tombe elle en a qu'1 de bébé.

C'est moche que ta mère prenne un cochon d'inde et qu'elle ne l'assume pas. C'est pas très responsable ....
Mes cochons d'inde :
Hydie (PL Blanc/noir/feu), Punkie (Rosette Punk blanc/crème), Elfie (Péruvien Blanc/Lilas porteuse himalayen)
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: comment l'obtenir???

#13

Message par Yul » il y a 12 ans

surtout que c'est une histoire de 3 semaines... C'est pas si long. Peut-être a-t-elle plus peur de s'attacher aux petits et ne pas savoir les donner par la suite. Mais 3 semaines, ça passe vite. Après 3 semaines, il faut de toute façon séparer les mâles. Normalement il faut laisser les femelles 1 semaine de plus mais si vraiment elle ne peut pas attendre 4 semaines, qu'elle accepte au moins 3. C'est déjà mieux que rien. Les donner tout de suite après, c'est condamner les petits donc autant les tuer elle-même et ça risque de chambouler la maman...

C'est pas vraiment une question d'assumer Claire & Alexis. Je pense que sa maman assume le fait d'avoir adopter un cochon d'inde pour sa fille. Le soucis ici c'est qu'elle ne pouvait pas savoir qu'elle allait tomber sur une femelle gestante
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: comment l'obtenir???

#14

Message par réglice76 » il y a 12 ans

tu as raison yul ^^ ma mere et moi avons le don de trop vite s'atacher aux animaux...et puis de toute façon ce n'ai pas a ma mere d'assumer c'est a moi car c'est mon cochon d'inde c'est moi qui l'ai voulu...et puis de toute façon elle assume tres bien le fait de m'avoir pris un chon le truc c'est qu'elle assume pour 1 mes pas pour plusieurs...et puis elle a accepter de les garder trois semaines ^^ le truc c'est qu'elle a peur de s'atacher :( mais bon elle va retelephoner a l'animalerie et demander si ils les prennent au bou de 3 semaines ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: comment l'obtenir???

#15

Message par mary21 » il y a 12 ans

C'est déjà bien mieux, je suis rassurée pour ces petits ! Je comprends aussi que vous ayez peur de vous attacher, j'ai eu des naissances de chinchillas, on s'attache vite (en surcroit je les avais allaités au biberon, on s'attache encore plus...)
Espérons maintenant que la gestation et la mise bas se passent bien !
Image

Image

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: comment l'obtenir???

#16

Message par réglice76 » il y a 12 ans

les bebes sont nées tout c'est bien passe ^^ mais parcontre un des bebe se fait pousser par sa mere assez souvent :(
bon il y a trois bebes de noir aux yeux rouges et quelques mèches blanche et un albinos ^^ je m'y suis déjà attacher :love: mais à partir de quand pourrais je les toucher???merci mary21
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: comment l'obtenir???

#17

Message par Yul » il y a 12 ans

l'albinos n'existe pas chez le chon. Le blanc aux yeux rouge est une couleur comme toutes les autres... Tu as donc 2 noirs et 1 blanc...

Félicitation à la maman, j'espère qu'on aura des photos
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: comment l'obtenir???

#18

Message par réglice76 » il y a 12 ans

ok merci ^^ .je me suis vraiment attacher à la petite blanche j'aimerai tant la garder :(

-- Jeu Déc 29, 2011 3:04 pm --

tous les bebes sont des filles :wink:

-- Jeu Déc 29, 2011 5:21 pm --

finalement je garde mon chouchou(la blanche)et je vais peut etre donner les 2 autres à une amie qui a déjà 1 cochon d'inde ^^

-- Jeu Déc 29, 2011 5:51 pm --

en fait il y a peut etre un mal et je devrai vous mettre des photos :wink:
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: comment l'obtenir???

#19

Message par réglice76 » il y a 12 ans

albinos n'existe pas chez le chon.

si...ma meilleure amie a verifier sur internet les cochons d'inde albinos existe...la mienne est donc bien une albinos...
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: comment l'obtenir???

#20

Message par Yul » il y a 12 ans

faut voir où elle a eut l'infos parce que internet parfois, les gens écrivent n'importe quoi... Pour ceux qui font un peu de génétique, albinos n'existe pas car albinos est une "maladie" génétique et les chons blancs aux yeux rouge ont les mêmes gênes que ceux qui sont noirs ou bruns...

Pour être sure qu'elle est albinos il faudrait faire des tests génétiques mais tu ne peux pas te baser juste sur la couleur du poils et des yeux
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »