Eleveurs

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 417
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Eleveurs

#1

Message par Mieko » il y a 12 ans

Bonjour, Mieko me manquant vraiment trop, je pense reprendre un chou chon (vers février) mais voilà je me suis promis de ne plus adopter en animalerie Mieko ayant eut une petite santé toute sa vie (le lendemain de son adoption j'étais déjà chez le vétérinaire).

J'ai fait des recherches sur internet et je n'arrive pas à trouver d'éleveurs pro je cherche dans le rhône mais peut aussi me déplacer dans la drôme, ardèche et ain. J'ai l'impression que beaucoup se trouvent dans le nord...

Et vous où avez vous adopté vos chons?
Ont-ils une bonne santé?
Image

Avatar du membre
Chester
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chester et Blanche
Légume préféré : Carotte et concombre
Localisation : 78250
Contact :

Re: Eleveurs

#2

Message par Chester » il y a 12 ans

J'ai deux chons un mâle et une femelle et j'ai adopté mon mâle chez un particulier en avril 2011 qui en a une vingtaine d'adulte chon et il a toujours été en supers bonne santé! Par contre j'ai eu un coup de coeur 7 mois apres (novembre) pour ma femelle en animalerie et donc je l'ai prise mais malheureusement déjà 3 fois chez le véto depuis un peu plus d'un an et en plus celle-ci a toujours été plus peureuse et moins dossile mais très caline une fois que je l'ai!!
Maintenant avec mes deux chons je fais des portées et les petits sont magnifiques (2 pour le moment et la troisième et dernière est en route) et je remarque que les petits sont très très proche des "humains" et ils sont sociables, un des bébés de la première porté a même chanté la semaine dernière!!
Je pense en effet que les acheter auprès de particulier est mieux pour eux et pour leur adaptation à l'homme !!! Maintenant je suis en région parisienne et j'avou que je ne connais personne vers chez toi !!!
Bonne recherche!!
Marine

Avatar du membre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 417
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Eleveurs

#3

Message par Mieko » il y a 12 ans

Merci pour ta réponse, bon je pense que si je ne trouve pas d'éleveur j'essayerai peut-être un particulier, mais j'ai peur aussi, dans le sens où parfois les gens on des animaux et les laissent se reproduire n'importe comment donc après il y a aussi des soucis de santé... Pour moi c'est autant la loterie qu'une animalerie (sauf bien sur si la personne est recommandé ou connue par des proches)
Image

Avatar du membre
Chester
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chester et Blanche
Légume préféré : Carotte et concombre
Localisation : 78250
Contact :

Re: Eleveurs

#4

Message par Chester » il y a 12 ans

C'est sur mais après tu peux également aller voir l'endroit où vie le petit et si l'endroit n'est pas bien bah tu peux toujours repartir sans c'est un accord a avoir avec le particulier!!! Moi je sais que les deux porté que j'ai eu je les ai tous vendu et à chaque fois je montrai comment ils vivaient, ce qu'ils avaient à manger, comment je les portes, comment je m'en occupe etc ... apres c'est aux acheteurs de me croire ou pas, mais en tous les cas sa c'est toujours bien passé lors de la vente pour ma part !!!
Et pour les vendeurs particuliers c'est également la loterie par rapport à l'acheteur, je n'ai actuellement aucun moyen de savoir si certains de mes petits vont bien (car certains sont parti chez des amis et d'autres chez des inconnus pour moi) ... mais je crois il faut faire un peu confiance et voilà

Et derien pour la réponse!!

-- Dim Déc 04, 2011 10:28 pm --

Hésite pas à poser des questions au particulier qui serais susceptible de te le vendre!!!
Marine

Avatar du membre
nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 882
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette
Localisation : Essonne

Re: Eleveurs

#5

Message par nana » il y a 12 ans

J'ai adopté Caramel chez un particulier, en trois ans il n'a jamais eu un seul souci de santé et là mes deux petites viennent de particuliers également (et deux différents du coup) ! Elles sont en bonne santé aussi...

Je pense que de toute façon tout est mieux que les animaleries ! Chez un particulier et chez un éleveur, tu vois leurs conditions de vie, les parents, les frères et soeurs de l'animal. C'est autre chose :D

Moi j'ai hésité entre particuliers et éleveurs cette fois-ci et finalement j'ai choisi le particulier pour une raison toute simple : Les éleveurs trouvent facilement d'autres éleveurs à qui vendre leurs animaux. Chez les particuliers, les petits finissent chez d'autres particuliers et donc se retrouvent sur Internet, en refuge, etc. Alors je me suis dit, ces deux là, elles seront comme Caramel dans une bonne maison :) Choyées à vie.

Je préfère le côté "adoption" chez un particulier ou dans un refuge que le côté "achat" dans une animalerie ou dans un élevage ! Pour conclure ! :)
MOn petit Caramel <3

Avatar du membre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 417
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Eleveurs

#6

Message par Mieko » il y a 12 ans

oki merci les filles, je vous tiendrai au courant le moment venus ^^
Image

Avatar du membre
Chester
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chester et Blanche
Légume préféré : Carotte et concombre
Localisation : 78250
Contact :

Re: Eleveurs

#7

Message par Chester » il y a 12 ans

Oki
bah bonne recherche!!
Marine

Avatar du membre
nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 882
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette
Localisation : Essonne

Re: Eleveurs

#8

Message par nana » il y a 12 ans

Penses aux associations et aux refuges aussi ! :)

Il y a des covoiturages partout en france, sur le site rescue-adoption cochons d'inde. Il y en a souvent (des jeunes et des moins jeunes) qui cherchent de bonnes familles.

Tu comptes en reprendre un seul ? ou en duo ?
MOn petit Caramel <3

Avatar du membre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 417
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Eleveurs

#9

Message par Mieko » il y a 12 ans

D'accord je vais aller voir. Alors après très longue réflexion... un car mon chéri est tous les jours à la maison et moi j'ai un 12h à l'extérieur et je travaille à la maison donc je peux vraiment beaucoup m'en occuper. De plus comme tu le sais on partait souvent avec Mieko (en train) et deux je me dis c'est quand même beaucoup plus dur. En plus j'ai vraiment envie d'offrir la même qualité de vie que Mieko, je me dis si j'ai deux chons malades et que ça engendre les mêmes coûts que Mieko on serait bien embêtés. Voilà ça sera donc encore un chon roi ou une chonne reine. Je sais que 2 c'est mieux mais je pense qu'un seul chon chez nous peut-être heureux car on s'en occupe vraiment beaucoup, maintenant c'est certain que si j'avais un travail normal j'en aurait pris deux (car je saurai qu'il serait parfois seul et que j'aurai aussi plus de moyens). Je préfère un chon jeune je me dis que la vie des chons n'est déjà pas très longue alors je veux en profiter à fond!
Image

Avatar du membre
nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 882
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette
Localisation : Essonne

Re: Eleveurs

#10

Message par nana » il y a 12 ans

Oui le principal c'est d'avoir du temps :) et je pense qu'un chon seul mais bien choyé peut être très heureux (la preuve avec nos deux pèpères hein..) je pense qu'ils n'ont manqué de rien !

Cette fois j'en ai pris deux parce que moi j'ai des horaires de bureau 8h00-18h00 ... donc elles ont la journée à attendre. Alors à deux elles s'occupent et le soir c'est la fête !!! Et j'avais oublié cette histoire de "transport" c'est vrai que deux c'est plus difficile à déplacer ! Par contre il parait, enfin c'est ce qui se dit que les femelles supportent moins bien la solitude que les mâles. A vérifier ?
MOn petit Caramel <3

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »