quelques renseignement

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: quelques renseignement

#11

Message par réglice76 » il y a 12 ans

et bien meme si pour le moment ma mere ne veut pas de cochon d inde j économise beaucoup et j ai énormement souffere a cause d un animal que j ai eu qui est mort il y a peu de temps car j avais ecouter les vendeurs qui etaient mal informer je ne veux donc pas refaire la meme erreur et par rapport a l animal je ne pense pas qu il y aura des negligences car quand je croise un animal blesser qui est sur le point de mourir je le prend chez moi pour essayer de le sauver ou de retarder sa mort en espérant qu il ne souffre pas. j économise depuis deja plusieurs mois et vu que c est bientot mon anniversaire je vais en profiter :mrgreen: et encore merci pour les renseignements.je suis vraiment determiner a avoir se petit animal ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: quelques renseignement

#12

Message par Jersey_07 » il y a 12 ans

Si tu es déterminé et que tu es certaine de pouvoir le supporter financièrement, tu es sur la bonne voie. Même si on espère ne pas avoir à faire au vétérinaire de sitôt, les cas "urgent" sont en général vite arrivés chez un cobaye car il y a beaucoup de maladies qui doivent être prises très tôt pour être soignées. Et oui, l'animal est petit mais les factures sont grosses :(

Comme dit Yul, c'est une bonne façon pour tes parents de t'apprendre à gérer tout le reste, mais ce serait bien que tu soies certaine qu'ils interviennent dans certains gros frais :) Puis si ta maman accepte, alors c'est très cool pour toi :mrgreen:

Juste si tu achètes ton chon en animalerie, si tu n'en prends qu'un ça va, choisis le avec ton coeur (mâle ou femelle, peu importe) mais je te conseille une visite de routine au véto. J'ai acheté mon chon dans une animalerie très propre (même TRES TRES propre) et pourtant elle avait la gale dans les oreilles! Et on m'a vendu un mâle, alors qu'en fait c'était une femelle... c'est pour ça souvent en animalerie, ils ne sexent pas bien les chons donc fais gaffe, on sait jamais que tu aies un Kinder Surprise (femelle enceinte... gloops).
Image

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: quelques renseignement

#13

Message par réglice76 » il y a 12 ans

merci et si j economise c est en premier pour le veto car je ne supporte pas de voir un animal mal en point.
et puis question entretien j ai du temps et j essaye de me renseigner le plus possible sur ce forum et avec des amies qui en ont. ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: quelques renseignement

#14

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Ahh ma ptite réglice...Moi j'ai commencer par en prendre un pendant 1 ans mais vu que je grandi et j'ai le collège ect... il commençais à se sentir seul donc j'en est parler à mes parents qui on dit que c une mauvaise idée(pour un ptit new) donc je me suis renseignée le + possible et je suis tombée sur ce site super qui ma sauver moi et mon Bébé d'amour que j'aime de tout mon coeur ^^fin bon j'en est reparler à mes parents qui ont dit on verra sa plus tard et moi j'ai répliquer que plus tard sa sera trop que je voulais avoir un ptit new pendant les va'cs d'été pour prendre le temps de l'habituer avec la quarentaine ... mais pas de chance car 3 semaine après je m'inquiètais care le petit avait un dépot blanc sur l'oreille qui le lui mangeais(d'ailleur mtn il lui manque un ptit boud d'oreille)et mais parents mon dit pas de véto sa vau pas le cou...et la (c pas bien)je me suis énerver et j'ai di que j'aimais cette ptite boule de poile de 3mois,que l'amour n'a pas de pris et que s'il le fallait je mourrait pour lui donc mes parent on fini par réfléchir et on accepter:résulta c t un début de gale...
Tout sa pour dire que le mec qui a regarder si Papuche était en bonne santé ma dit tout le contraire tout se qu'il voulait c t le vendre
Les vendeurs disent vraiment n'importe quoi pasc encore lotre jour yen a un qui ma dit que c pas une pluch(ok) que faut pas trop le sortir et qu'il n'aiment pas trop les câlins(les chons)et maintenant mais 2 chochons vivent une vie pleine de surprise et de cadeaux je les adoooooooooooore :love:
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: quelques renseignement

#15

Message par réglice76 » il y a 12 ans

quand j entend ou lis ton histoire sa me donne envie de pleurer et j ai eu l experience avec les vendeurs.mon triton que tu n as jamais vu est mort il y a peut de temps.les vendeurs m avaient dit qu il devaient vivre en terarium alors que ses petits boutchous avaient besoins de nager et que du coup il fallait les mettres dans un aquarium mais avec un peu d espace hors de l eau pour qu il puissent dormir et d autres choses aussi.mon petit loup je l aimais enormement j etait prete a beaucoup de choses pour lui!il est mort a cause du faite que je le touchais trop et pourtant je faisais sa pour lui montrer que je l aimais et je ne me rendais pas conte.aujourd'hui je l aime encore apres sa mort et aussi je me rend conte que j ai besoins d un animal qui a besoins d amour c est pour sa que je me suis tourner vers deux animaux.et quand je suis aller chez toi et que j ai tenue canelle dans mes bras et vu t a complicite avc tes autres chons j ai craquer.pour le moment ma mere n en veux pas mais je continu mes economies mais je crois qu elle sait pourquoi j economise lol.mais bon ma tite mumbi tout sa pour te dire que...je suis determiner pour avoir cette animal et je ne reculerais devant rien. et merci de m aider ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: quelques renseignement

#16

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Oh mais ptite à jamais ^^ et grande pour toujours ^^ et n'oublie tu peux tjr me demander des renseignement :wink:
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: quelques renseignement

#17

Message par réglice76 » il y a 12 ans

merci ma tite Mumbi2 en ce moment je trouve que tu me soutiens beaucoup et je te remercie pour ça ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: quelques renseignement

#18

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Tu sais tout les animaux ont besoin d'amour mais certain ne le montre différament
Toi tu a fait se que tu pouvais ensuite s'il est mort c'est à cose de ce stupide vendeur , de tout façon il ne faut pas écouté les vendeurs (entre celui qui te dit que ton chon n'est pas malade alors que si et l'autre qui te dit que ton chons n'a pas besion de vitamine )franchement jusqu'ice j'en ai connu aucun qui sache me dire un truc vrai sur les animaux !!!!c'est une honte !!!! :x
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: quelques renseignement

#19

Message par réglice76 » il y a 12 ans

je te crois ma tite Mumbi si j ai écris cet article c est a cose de sa.merci beaucoup de m aider ma mere est sur le point de dire oui
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: quelques renseignement

#20

Message par Jersey_07 » il y a 12 ans

Tout à fait d'accord avec vous. Malheureusement, il y a peut-être moins d'un 1% de vendeur qui connait son boulot. Genre la semaine d'avant, ils vendaient des chaussures et là, ce sont des animaux. Et bien souvent, la plupart d'entre eux se disent que des rongeurs, c'est tout petit et comme c'est pas cher (je parle du prix d'achat de l'animal), ça se "remplace" facilement. Je ne fais pas de généralité, parce qu'il y a aussi certains vendeurs d'animalerie qui savent plus ou moins de quoi ils parlent. Mais encore faut-il tomber sur eux!

C'est super si ta maman est sur le point d'accepter ^^.
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »