cohabitations labrador / chons

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Avatar du membre
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 267
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive
Localisation : pays de galles

cohabitations labrador / chons

#1

Message par snoopy86 » il y a 12 ans

Bonjour, on a adopté ce week end une femelle labrador de 10 ans Stardust, elle vient d'un élevage LOF et a donc été très bien éduquée. Nous lui avons montré les cochons d'inde et elle est très intriguée par elle, la plupart du temps elle les ignore mais des fois elle les regarde et dès qu'il y en a une qui bouge elle avance vers la cage assez brusquement ce qui fait peur à mes pauvres chonnes. je voudrais savoir comment les habituer à être ensemble? de plus lorsuqe je m'en occupe et qu'elle est là et pas dans le jardin, elle vient me voir assez excitée comme si elle était jalouse. je voudrais savoir comment faire pour qu'elle s'entende bien ou au pire que Stardust comprenne qu'elle n'a pas à être jalouse et que ce sont les animaux de la maison et qu'il ne faut pas les embêter ni leur faire mal, c'est pas touche!
merci beaucoup pour vos conseils car je ne veux pas que mes petits roubis soient stressées
Image

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: cohabitations labrador / chons

#2

Message par mary21 » il y a 12 ans

Déjà elle est encore jeune, pour elle ce sont des jouets, je sais de quoi je parle, mon toutou a 9 mois, je suis en plein dressage avec lui donc ça le calme un peu, mais je pars du principe que quoiqu'il se passe il ne faut jamais laisser un chien avec un rongeur, on ne sait jamais ce qui peut se passer...
Après il faut lui apprendre à faire doucement avec, mais elle se calmera aussi d'elle même en prenant de l'âge...
Image

Image

Avatar du membre
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 267
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive
Localisation : pays de galles

Re: cohabitations labrador / chons

#3

Message par snoopy86 » il y a 12 ans

euh elle a 10 ans donc elle est assez calme...mais déjà elle a compris qu'il ne fallait pas aller vite vers la cage, j'espère que ça continuera!
Image

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: cohabitations labrador / chons

#4

Message par mikkie14 » il y a 12 ans

oui c'est ce que j'allais dire Mary, je crois que tu as lu 10mois au lieu de 10ans lol

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »