Mon Texy a pas l'air d'aller

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
hikaru1705
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 0

Mon Texy a pas l'air d'aller

#1

Message par hikaru1705 » il y a 12 ans

Bonjour,

Voilà, je suis super inquiet pour mon petit Texy.
.
Texy a 3 mois environs, ces derniers jours, tout aller bien, mais depuis Vendredi soir, il reste prostré dans sa litiére d'angle.
Je le voie rarement aller à la gamelle manger (mais il y va de temps en temps), mais surtout il a du mal à boire dans son biberon.
Je sais qu'il a eut du mal à s'y habituer, mais là, j'ai remarqué qu'il n'y arrive plus du tout, il essais sur le coté, mais bien sûr ca ne coule pas.

Par contre, il se régale quand je lui tient son biberon et que je lui met en face.

Presision, je lui met de la vitamine C dans son eau.

Son compagnon, vivant dans la même cage va bien, mais j'ai aussi remarqué qu'il a une tendance à aller sous lui quand mon Texy va manger ou boire.

J'espère que j'ai été assez précis.

Je pense le porter au véterinaire cette aprem' pour être rassurer.

Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Mon Texy a pas l'air d'aller

#2

Message par Yul » il y a 12 ans

Il ne buvait pas au biberon avant ? Tu l'as depuis combien de temps ?

Par contre, la vitamine C dans l'eau du biberon, ça ne sert à rien. La vitamine C est détruite par l'eau et la lumière en quelques minutes donc d'ici à ce qu'ils boivent tout, il n'y a plus du tout de vitamine dans l'eau. Il vaut mieux donner directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille. Mais pour ne pas avoir à le faire tous les jours, il vaut mieux passer à une alimentation riche en vitamine C (extrudés avec plus de 2000mg/kg de vitamine C dans la composition + légumes frais)
La différence... Mais quelle différence !

hikaru1705
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Mon Texy a pas l'air d'aller

#3

Message par hikaru1705 » il y a 12 ans

Merci pour les conceils.

Quand tu dis lui mettre la vitamine C direct dans la bouche, je lui en met combien ?

Et en légume, je sais qu'il n'a pas eut de banane ecrésé depuis plusieurs jours, car j'en avais plus (vu la tête des banannes quand j'ai voulu leur en prendre, j'ai préféré eviter, vive les grande surface), mais par quoi, je pourrais lui remplacer ?

Il faut mieux le porter au veto ?

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Mon Texy a pas l'air d'aller

#4

Message par mary21 » il y a 12 ans

S'il est un peu faible, tu peux lui mettre 0.5ml de vitC par jour. Moi je serai de toi je l'emmènerai chez le véto, au moins pour vérifier qu'il n'y a pas de problème. Ensuite son alimentation est à revoir.... Normalement la banane écrasée c'est de temps en temps pour faire plaisir (et pas besoin d'écraser) mais pas tous les jours, trop calorique... Il faut lui donner des légumes et fruits frais (il y a toute une liste sur le site cobayous), 1/10ème de son poids par jour, et bien sur, des granulés enrichis en vitC, du foin et de l'eau, normalement il devrait boire s'il a soif, mais il y a des périodes où ils ne boivent pas beaucoup...
Tiens nous au courant pour ton petit bout...
Image

Image

hikaru1705
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Mon Texy a pas l'air d'aller

#5

Message par hikaru1705 » il y a 12 ans

Merci^^

Oui, je pense qu'il manque de vitamine C, je vais prendre DDV au véto cette aprem' et aller lui chercher une petite seringue pour lui donner directement dans la bouche.

Pour la banane, je leur donne un petit morceau par semaine, j'avais lut qu'il fallait l'écraser, mais je voie que je me trompais (merci au passage :oops: )

Je vais de suite pour prendre la liste sur cobayou.

hikaru1705
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Mon Texy a pas l'air d'aller

#6

Message par hikaru1705 » il y a 12 ans

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles.

J'ai donc été voir le véto hier, et le dernier m'a appris que mon petit Texy avait choppé un coup de froid ou alergie, car son petit nez était pris.

Il a donc un traitement pour guerir.

Hier soir, il commencait à aller un peu mieux, il a manger un peu d'endive dans mes mains et à pris de l'eau à la seringue.

Ce matin, au lever, je lui ai redonner de l'endive, dont il a manger un feuille integrale (sauf le vert, amis ej crois qu'il aimait pas çaXD).
Il semble un peu mieux se mouvoir, il va chercher du foin dans son ratelier et à reussi à pousser la maison de son copain (ce qu'il ne faisait plus).
Le véterinaire m'a conseillé de lui donner le plus souvent possible de la vitamine C, donc je lui donne des doses assez souvent.

Je pense qu'il est en bonne voix, je croise les doigts pour lui.

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Mon Texy a pas l'air d'aller

#7

Message par mary21 » il y a 12 ans

Bon ben c'est super tout ça ! N'hésites pas à lui donner du rongeur digest dans l'eau du biberon, les médicaments peuvent le détraquer un peu, ça ne lui fera pas de mal !
Redonne nous des nouvelles et papouilles à Texy !
Image

Image

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Mon Texy a pas l'air d'aller

#8

Message par mikkie14 » il y a 12 ans

oui ou a la serringue, melanger avec la vitamine C, ca passe comme une lettre a la poste dans ces cas la ^^
mais contente de voir que ca s'arrange et tu as bien fait de l'emmener rapidement chez le veterinaire!!!

hikaru1705
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Mon Texy a pas l'air d'aller

#9

Message par hikaru1705 » il y a 12 ans

C'est clair, j'ai eut beaucoup de chance.

Ce midi (avant que je parte travaillé, je me suis rendu compte que son poil redevenait plus dout.
Pour le renforcer et le faire manger, je lui ai donner un peu de légume frais (courgette ce midi), ainsi, je pense qu'il a un bon apport en vitamine C.

Le vétairinaire m'a conseillé de lui donné envirnt 0.6ml de vitamine C tant qu'il est dans cet état, donc, petie pipette matin, midi et soir.

En tout cas, merci pour votre aide.

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Mon Texy a pas l'air d'aller

#10

Message par mikkie14 » il y a 12 ans

Eh ben voila une bonne nouvelle ^^

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »