Les cochon d'Inde savent t'il boire dans gamelle ??

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Les cochon d'Inde savent t'il boire dans gamelle ??

#1

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Bonjour,
J'ai acheter un new petit chOn hier et vue que je voulais tenter une cohabitation avec mon autre mâle je l'ai provisoirement mi dans une cage différente.
J'ai tout se dont il a besoin mais le problème c'est que je n'est pas de 2ème biberon alors en attendant je lui est mi une gamelle d'eau mais j'ai l'impression qu'il ne boit pas :?

Alors je voulais savoir si les jeunes Chons savent boire dans gamelle ??

:boire:
Mercis :super:
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Les cochon d'Inde savent t'il boire dans gamelle ??

#2

Message par Yul » il y a 12 ans

Etant donné que ton nouveau chon est peut-être malade (vu un de tes messages), je te déconseille fortement de les mettre ensemble tout de suite. De toute façon, normalement, on conseille de laisser le nouveau dans une cage à part au moins 30 jours pour voir s'il va tomber malade. Il y a souvent des maladies dans les animaleries et certains élevages donc il vaut mieux toujours prévoir que de devoir ramener 2 animaux au vétérinaire.

Ce temps là, le nouveau pourra s'habituer à toi et tu auras le temps d'acheter un second biberon.

De toute façon, pour faire qu'une cohabitation entre mâles fonctionne au mieux, il vaut mieux mettre tous les objets en double pour éviter les bagarres. Un biberon, ça ne coute pas trop cher, je pense que tu peux vite aller en acheter un.

Si là où tu l'as adopté, il avait un biberon, il y a de fortes chances qu'il ne sache pas boire dans une gamelle. L'inverse est pareil, les gens qui adoptent des chons qui buvaient en gamelle doivent trouver des astuces pour lui apprendre à boire au biberon.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Les cochon d'Inde savent t'il boire dans gamelle ??

#3

Message par Jersey_07 » il y a 12 ans

Quand j'ai adopté Teddy en animalerie, il y avait un biberon avec une petite boule mais lorsque j'ai mis exactement le même dans sa cage, elle n'arrivait pas à boire. J'ai mis une gamelle mais c'était pas pratique du tout, étant donné qu'elle mettait des copeaux dedans (même lorsqu'elle était en hauteur!) et je devais changer l'eau 5 ou 6 fois par jour.

Après je lui ai mis un biberon avec une tige en métal qu'elle doit pousser mais au début, elle ne savait pas comment faire alors pour l'habituer, j'ai mis une goute de grenadine dans l'eau et quand elle a compris comment boire, j'ai remis l'eau normale.
Image

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: Les cochon d'Inde savent t'il boire dans gamelle ??

#4

Message par sylvie63118 » il y a 12 ans

je n'ai jamais mis de gamelle à mon chon, car monsieur fait caca dedans. un biberon c'est plus hygiénique.

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: Les cochon d'Inde savent t'il boire dans gamelle ??

#5

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Moii aussi sauf que à la fin je l'ai mise sur une maison

PS:j'ai mi mes de chOns ensemble ^^ je mettrais plus de détails dans un autre sujet :amour:
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »