Lola est-elle gestante ? comment puis-je le savoir ?

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Lola est-elle gestante ? comment puis-je le savoir ?

#11

Message par Yul » il y a 12 ans

Ca peut être teigne ou gale. Ca se soigne si pris à temps. Heureusement tu vas au véto demain donc montre-lui bien les croutes qu'il fasse des analyses
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Lola est-elle gestante ? comment puis-je le savoir ?

#12

Message par Jersey_07 » il y a 12 ans

Ouais, comme dit Yul, ça peut être ça. Ma chonne avait des petites desquamations blanches dans l'oreille, mon véto a diagnostiqué une gale et elle a reçu deux injections d'antibios à 15 jours d'intervale.

Courage pour demain :)
Image

quentin
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Lola est-elle gestante ? comment puis-je le savoir ?

#13

Message par quentin » il y a 12 ans

resultats: la gale :(:(:(

il m'a juste dit de lui badigeonner de l'isobetadine sur les croutes 3 fois par jour, croyez vous que je doit suivre ce conseil ? sa me semble fort simple comme traitement ...

c'est vrai que je peux l'attraper ?

il m'a dit que cava, car elle n'est encore que sur l'oreille droite, donc prise a temps ...

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Lola est-elle gestante ? comment puis-je le savoir ?

#14

Message par Yul » il y a 12 ans

non, c'est la teigne qui est contagieuse pour l'homme... Mais effectivement, ça me parait peu. J'ai déjà eu un chon avec une gale à l'oreille et j'avais une crème à mettre dessus puis je devais gratter avec une brosse à dent puis mettre du talc pour calmer la douleur du grattage...
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Lola est-elle gestante ? comment puis-je le savoir ?

#15

Message par Jersey_07 » il y a 12 ans

Le traitement doit être différent suivant le stade de la maladie.

Mais la bétadine est un antiseptique et un désinfectant, pour les plaies... Je ne pense pas que ça puisse faire disparaitre les parasites responsables :? . Ma chonne avait la gale dans les oreilles et le véto lui a fait deux injections espacées de 15 jours. Ca a bien fonctionné.
Image

quentin
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Lola est-elle gestante ? comment puis-je le savoir ?

#16

Message par quentin » il y a 12 ans

bon, ça m'embete de retourner chez le véto ... Grrr

là, ça fait maintenant 2 jours que je lui applique de l'isobetadine sur l'oreille 2X/jour, et j'ai suivi le "conseil" de yul, du talc apres, et sa lui fait du bien, par contre avec la brosse a dent, elle aime pas xD



donc, ce n'est pas vrai que ça s'attrape ?

et alors, le aprasite restera tout le temps ? et si elle est vraiment gestante (car elle a pris 83 grammes en une semaine là !! oO)

est ce que les petits pourraient avoir la galle en naissant ? :-(

merci pôur votre aide

quentin

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Lola est-elle gestante ? comment puis-je le savoir ?

#17

Message par Jersey_07 » il y a 12 ans

Pour les petits, ça je ne sais pas. Mais je comprend pas si le véto l'a examinée, il aurait pu te confirmer si elle est gestante ou pas...

Les parasites creusent des galeries sous l'épiderme donc je doute qu'un chon puisse vivre perpétuellement avec. Il y a plusieurs types de gale et même des pseudogales donc il faudrait un diagnostic plus poussé et peut être un autre traitement. Comme la gale de ton chon semble se localiser dans l'oreille, on ne peut pas lui mettre de Strongold, c'est ce que mon véto m'avait expliqué avec ma chonne. La gale n'est en principe pas contagieuse pour l'hommme, au contraire de la teigne qui est elle très contagieuse! Mais le risque zéro n'existe pas et certaines personnes peuvent dans de rares cas l'attraper (personnes au système immunitaire défaillant, jeunes enfants, personnes âgées,...). Il faut toujours de toute façon bien se laver les mains quand on manipule un cobaye malade et ça devrait bien se passer. Je ne pense pas que tu sois dans le groupe "à risque". Chez l'homme, la gale "non-humaine" (donc transmisse de l'animal à l'homme) se traduit par des démangeaisons mais pas de sillons sous la peau. Elle disparait lorsque la source de contamination disparait :)

Personnellement, même si ma chonne est officiellement guérie (elle ne se gratte plus et n'a plus aucun symptômes), elle garde quand même les petites peaux blanches que le véto a remarqué dans son oreille, mais ça semble beaucoup moins grave. Il m'a expliqué qu'il y avait une sorte de gale dont les cobayes pouvaient être porteurs et qui se "réveille" parfois. Je ne sais pas si c'est vrai, mais comme les résultats sont bons, je lui fais confiance.
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Lola est-elle gestante ? comment puis-je le savoir ?

#18

Message par Yul » il y a 12 ans

ATTENTION, j'ai jamais dit que tu devais lui gratter l'oreille avec une brosse à dent. Moi, je l'ai fait parce que je la véto me l'avait dit. Si ton véto n'a rien dit, il ne vaut peut-être mieux pas le faire. Par contre, si tu doutes de ton véto, il vaut peut-être mieux en chercher un autre pour avoir un second avis.

La gale des animaux n'est pas la même maladie que la gale des humains. Les cas de transmission de la gale des animaux à l'humain sont vraiment très rares. C'est un parasite, contrairement à la teigne qui est un champignon qui peut se développer sur tous les milieux.
La différence... Mais quelle différence !

quentin
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Lola est-elle gestante ? comment puis-je le savoir ?

#19

Message par quentin » il y a 12 ans

ok, je vais chez un autre véto demain pour avoir une confirmation, mais elle va deja beaucoup mieu, ne se gratte plus, ...

par contre, pouvez-vous me dire si il y a un risque de contamination des petits ?

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Lola est-elle gestante ? comment puis-je le savoir ?

#20

Message par Jersey_07 » il y a 12 ans

J'ai fait quelques recherches sur le Web parce que je savais pas du tout s'il y avait un risque de contamination des petits. Si elle va déjà mieux, c'est un bon début mais vaut mieux se rassurer sur la gestation de ta chonne et sur la santé des possibles bébés.

Concernant le lien gale/bébés, j'ai trouvé ceci :
Parfois, changement de comportement : hyperesthésie, troubles du comportement (course en cercle, convulsions). Résorptions fœtales ou avortements peuvent survenir chez la femelle gestante.

Mais apparemment ça ne surviendrait que pour la Trixacarus caviae (une sorte de gale) donc il faudrait voir avec le véto si c'est bien de celle-là qu'elle souffre. Pour les autres formes de gale, je n'ai rien trouvé... Mais il faut pas paniquer tant qu'on a pas plus de précisions.
Image

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »