fréquence des repas.

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: fréquence des repas.

#11

Message par Yul » il y a 12 ans

c'est yul pas hul...

Ok pour la pièce spéciale mais ça n'enlève en rien le fait que l'aliment naturel du cochon d'inde est le foin et les légumes et que les granulés sont des compléments alimentaires hyper calorique et même très dangereuse pour la santé du chon selon les marques (je pense notamment aux mélanges de graines)

D'autant que le cochon d'inde est un gourmand et que si on ne l'arrête pas, il mangerait tout le temps et l'obésité existe chez le chon et c'est pas lui qui va raisonner pour se stopper, c'est au maitre de lui mettre des limites pour sa santé. C'est bien beau de lui faire plaisir.

Mais je suis comme Jersey. Je préfère rationner mon chon et lui faire des câlins pendant 5 ans que de lui donner une vie pleine de nourriture à volonté pendant 1 an...

Mes chons passent tous les 4 ans (5ans et demi pour le plus âgé) et à part une tumeur chez mon petit pépère, aucun n'a jamais été malade alors je ne pense pas que ce soit mal de rationner, si c'est pour les garder plus longtemps.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
duchèsse
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : joli coeur et maboul
Légume préféré : carotte
Filleul(s) : personne :(
Localisation : nord

Re: fréquence des repas.

#12

Message par duchèsse » il y a 12 ans

oups désolée yul.
mes chons ne sont pas si gourmant que sa la gamelle je la rempli il en reste toujours le lendemain pour les éxtrudés.
les légumes pareil bon sa je pense que c'est une histoire de gout ils sont dificil apparament...

avant j'avez pas mal de chon que je ne privé pas, parceque comme je l'est précisé je ne suis pas du genre a pesé les aliments ext...
tu as comparé avec les humain a mon tour!

mon grand père est ma mère son décédé suite a un régime imposé par les médecins "soit disant adapter a leur cas..."
eux qui adoré manger de bonne chose, il sont parti en étan privé!!!
ensuite je connais pas mal de gens qui ne boivent pas et qui ont le canser du pancréhas
pas mal de gens qui ne fume pas et qui ont le cancer de la gorge...

les personnes qui ont une higiène de vie impécable je n'en parle meme pas, la moindre mouche qui pete a coter d'eux et ils se retrouve a l'hopital... "je parle en connaissance de cose égallement..."

alors moi je dit me*** au réstriction et je dit vivons notre vie a font!

maintenan je ne suis pas non plus du genre a les gavé, il mange tout c'est bien, il en reste je jete et je re rempli et basta...

après chacun sa facon de faire et de pensé.

Répondre

Retourner vers « Autres »