Apprivoiser mes 2 jeunes femelles

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Apprivoiser mes 2 jeunes femelles

#11

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Bah si tu ne sais pas les mettre autre part, alors elles resteront là. Je ne pense pas que ça puisse vraiment les incommoder, c'est plutôt si y'a de la fumée ou autre. Mais ça ne les empêchera pas d'être heureuses :P Du moment qu'elles ne sont pas posées à 2 pouces du réchaud, y'a pas de soucis à mon avis :P

Elles préfèrent le mélange parce qu'elles sont habituées. Peut-être qu'elles s'habitueront au Cavia Pro petit à petit :) A mon avis c'est ce qu'elles feront mais ça peut prendre quelques semaines. Patience donc :) Et puis elles sont vives, elles approchent petit à petit de toi et elles sont impatientes d'avoir leur repas venant de ta part, donc tout s’amorce bien!
Image

fred2iles
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Abricot et Rosette
Légume préféré : Poivron
Localisation : Provins (77160)

Re: Apprivoiser mes 2 jeunes femelles

#12

Message par fred2iles » il y a 13 ans

Merci encore pour tes précieux conseils.

J'ai été à une réunion ce soir, à 20h30 comme tous les soirs (c'est généralement l'heure où je rentre chez moi), je leur ai donné à manger. Mais donné seulement du poivron. Elles l'on reniflé, regardé avec prudence et n'ont pas touché. Je suis parti et elles n'ont rien eu d'autre. A mon retour, elles n'avais pas touché au poivron et m'appelaient pour leur mélange. J'ai dit non, elles ont continué à manger du foin et finalement, elles ont touché au poivron, elles on eu l'air d'apprécier mais elles sont resté méfiantes. Ce n'est qu'après qu'elles ont eu droit aux mélange + 4 grains de cavia Pro. J'utilise peut-être une mauvaise technique mais ça a marché!

Oui, je vais continuer le Cavia Pro, 4 grains à chaque repas et je vais augmenter la dose de 2 grains à chaque fois qu'elles auront mangé tous les grains.

Effectivement, je me dis que ça s'annonce bien. Quand elles ont faim et qu'elles crient, j'approche de la cage avec la boîte de mélange, elles sautent de joie et crient encore plus. Une fois qu'elles entendent le bruit des grains qui tombent dans la gamelle, silence et elles vont manger. Elles ne viennent toujours pas manger dans ma main et refuse que je les attrape.

J'aimerais bien rencontrer une personne pour en discuter avec elle et voir comment elle s'occupe de ses chons. Je ne connais personne qui en a!

Une très bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
chipie14
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 130
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chloé
Légume préféré : endive

Re: Apprivoiser mes 2 jeunes femelles

#13

Message par chipie14 » il y a 13 ans

Coucou ,

Je suis contente que tout vas bien avec tes chons , elles sont surement très heureuse :P . Par contre je ne savais pas que les cochon d'inde aimait les poivrons , c'est une surprise pour moi !!! Tu doit trouver sa adorable quand elles couinent . Moi j'adore sa ^^ . Mais ma soeur elle ne voulait pas que je la laisse dans la chambre parce qu'elle deteste le bruit qu'elle fait la nuit ( j'aimerais avoir une chambre à moi toute seule :? ) .
Et pour les personnes je te comprends , ils ne comprennent pas pourquoi je m'attache à ses petites bestiole et pire que je suis triste quand ma pouikette va pas bien !!! Et je ne peux pas parler avec eux des cochon d'inde parce que on voit que sa les ennuies .
Comme tu habites en provins , j'habite assez loin de toi ! Je vis près de strasbourg dans le 67 !!!
Bisous à toi et tes petites pouikette et bonne chance . ^^
Je t'aime ma puce <3 ...

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Apprivoiser mes 2 jeunes femelles

#14

Message par mary21 » il y a 13 ans

Pour les poivrons tu as eu raison d'insister ! C'est le légume d'excellence ! 1/4 de poivron couvre les besoins en vitC !
Pour le reste, tu ne les as pas depuis encore bien longtemps, tu verras l'évolution de jour en jour, elles te feront de plus en plus confiance, ne t'inquiètes pas !
Image

Image

bigben
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 129
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Câline et Neige
Légume préféré : celeri

Re: Apprivoiser mes 2 jeunes femelles

#15

Message par bigben » il y a 13 ans

J'ai 2 femelles, comme toi ( la mère et sa fille) et autant pour la mère que pour la petite, il leur a fallu plusieurs mois pour se sentir vraiment en confiance, et pourtant, je connais Neige ( la fille) depuis sa naissance. mais tu verras, c'est formidable de voir petit à petit comme la confiance s'installe, je trouve la phase ou le maître et le cochon s'apprivoisent très intéressante.
En tout cas, toi, tu as déjà l'air de les adorer tes 2 chonnes, c'est déjà beaucoup!

fred2iles
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Abricot et Rosette
Légume préféré : Poivron
Localisation : Provins (77160)

Re: Apprivoiser mes 2 jeunes femelles

#16

Message par fred2iles » il y a 13 ans

Bonsoir à toutes,

Je tiens à vous remercier pour tous vos messages d'encouragement...
Abricot et Rosette se portent bien, même très bien! Elles adorent toujours le poivron vert c'est qui est très bon pour elles (apport en vitamine C). Elles comment à adorer les carottes et aiment de moins en moins la pomme. Mais je ne perds pas espoir.
Pour le moment, il est impossible de les manipuler mais quand j'apporte la nourriture, elles n'ont pas peur de s'approcher un peu de ma main même si elles restent toujours méfiantes. Ce que j'apprécie avec elles c'est que je sort du lit à la même heure et je rentre le soir toujours à la même heure. Eh bien elles m'attendent et couines un peu à mon arrivée tout en se faisant belles.
L'apprivoisement prend son temps et se fait tout doucement. Je ne perds pas espoir.

Une très bonne soirée à tout le monde.
Image

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Apprivoiser mes 2 jeunes femelles

#17

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

C'est plutôt positif! Ca se fait en douceur ^^.

Depuis une semaine, j'ai du modifier mon rythme de vie et depuis, Teddy a pris le pli et m'attends en couinant très fort quand je rentre dans la pièce. Elle accepte même les calins! Alors tu vois, tout est possible :P
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »