Coupe des poils

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
nunzya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Esméralda, Potty, Aonami & Fae
Légume préféré : l'Endive !
Localisation : Saint-Nazaire- Perpignan

Coupe des poils

#1

Message par nunzya » il y a 13 ans

Bonjour je suis l'heureuse propriétaire de 4 chons dont une shelty. Il commence à faire sérieusement chaud dans mon studio (je suis sous les tuiles pleins sud, hier 33°) et la shelty commence à en souffrir. Une copine qui a un lapin nain angora m'a dit qu'elle l'emmenait chez un toiletteur pour faire une coupe courte pour qu'il n'ait pas chaud l'été. Pensez vous que c'est bon pour le chon de lui couper les poils de la longueur des poils d'un chon "classique" ?
Merci.

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Coupe des poils

#2

Message par bougie » il y a 13 ans

Pour moi un shelty doit rester shelty... Après c'est mon avis.
Y'as d'autres moyens de leur apporter un peu de fraicheur. Comme le bloc congeler sous une serviette. :wink:
Après tu fais ce que tu veux avec tes loulous. Il y a des cobayes qui se mangent les poils entre eux et dans ce cas là des shelty peuvent ressembler à des poils lisses... :roll: je ne pense pas que ça soit dangereux pour eux !
Emilie et ses Fripouilles

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Coupe des poils

#3

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Meme le poil coupé ça ne changera rien et ton chon ne ressemblera plus à rien après :wink: Tu n'a pas un parc ou il peut s'allonger sur le carrelage pour etre au frais ? Comme à dit bougie, un bloc de glace enroulé dans un torchon c'est très bien, tu peux également lui mettre un peu d'eau fraiche sur elle, et toujours de l'eau à disposition.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
nunzya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Esméralda, Potty, Aonami & Fae
Légume préféré : l'Endive !
Localisation : Saint-Nazaire- Perpignan

Re: Coupe des poils

#4

Message par nunzya » il y a 13 ans

au final j'ai seulement coupé les poils de sorte qu'ils ne traînent plus par terre, et elle a très apprécié au vue de comment elle s'est "éclatée" dans le studio. Moi c'est le hamster nain qui avec ses petites pattes récupèrent ses longs poils "mort" puis qu'elle emmène pour faire son nid. De plus je ne l'emmènerai pas au toiletteur car elle serait effrayée par le bruit et les odeurs. Mais merci de vos conseils.

31lalo
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Punky / Calypso
Légume préféré : endive/ fenouil
Localisation : 93
Contact :

Re: Coupe des poils

#5

Message par 31lalo » il y a 13 ans

Moi j'ai un péruvien et je suis obligé de couper ses poils au niveau du derrière parce que ça fait d'horribles dreads. Et je pense qu'effectivement ça lui donne moins chaud l'été. De toute façon ça pousse tellement vite que si tu regrette ça durera pas longtemps ^^

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Coupe des poils

#6

Message par mary21 » il y a 13 ans

Pour mes poils longs, je tonds régulièrement quand c'est trop long, ils se sentent bien mieux après !
Image

Image

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: Coupe des poils

#7

Message par sylvie63118 » il y a 12 ans

canabis qui est un courroné anglais avec des poils longs derrière, je suis obligé de les lui coupé car après cela fait sale quand ils font pipi. et on m'a dit qu'il ne fallait pas baigner les chon.

Répondre

Retourner vers « Soins »