Bonjour tout le monde.
Encore de mauvaises nouvelles de Punky. Alors qu'il vient à peine de se remettre de son infection respiratoire, voilà que ma pauvre petite bête fait une indigestion

J'ai remarqué hier dans la soirée qu'il ne bougeait presque pas, qu'il restait prostré dans le fond de sa cage, sous sa boule à foin. Je me suis dit qu'il avait peut-être été un peu perturbé par les chats ou quoi. Mais le soir, quand je lui ai amené un bout de poivron, il ne l'a pas mangé. Il n'a pas touché non plus à ses nouvelles graines ni à son foin. Du coup, j'ai été lui chercher un peu de chicon pour voir s'il le mangerait (étant donné que c'est ce qu'il préfère), mais même ça, il n'en voulait pas. Ce matin, il n'avait toujours touché à rien. Et j'avais remarqué qu'il semblait avoir de la diarrhée... J'ai tout de suite paniqué.
Comme j'avais cours, je n'ai pas pu aller moi-même chez le véto avec, mais mon père y a été. Il a une indigestion, mais pas de température. Il m'a donné 2 poudres à dissoudre dans son eau (du Rongeur Digest' et une autre) et lui a fait une piqûre là-bas. Apparemment, ça devrait aller, mais j'avoue que j'ai un peu peur

Aujourd'hui, il n'a droit qu'à du foin, demain un peu de graines en plus et dimanche, si tout semble aller bien, un tout petit peu de chicon ou fenouil. Mais il m'a déconseillé le poivron rouge... J'avais lu sur le forum que c'était bon pour eux, mais lui m'a dit que niveau digestion, ce n'était pas génial...
Donc voilà. J'espère vraiment que ça ira, j'ai vraiment eu très peur. Aujourd'hui soir, il a déjà l'air un peu plus vigoureux et a mangé un peu de foin. Je me dis que c'est déjà bon signe...