Adaptation au voyage.

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Adaptation au voyage.

#1

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Bonjour tout le monde! Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre, désolée. J'ai effectué une recherche et trouvé quelques réponses mais j'ai néanmoins encore un petit soucis.

Cette fois, il ne s'agit pas d'emmener mon chon avec moi. En fait, je pars une semaine au Maroc fin Mai. Mon père reste à la maison, donc il pourra s'occuper correctement de Teddy (je lui ai dores et déjà préparé un super planning à respecter!).

Seulement, j'ai un petit peu peur qu'il ne fasse pas confiance à mon père, refuse ses légumes ou qu'il ne sente pas ma présence et qu'il soit frustré, qu'il perde du poids et déprime un peu,... De plus, il est habitué à sortir pendant plusieurs heures quasiment tous les jours et là, il ne pourra pas sortir pendant 7 jours, car mon père ne peut pas se baisser pour le rattraper par terre et le remettre en cage. J'ai peur qu'il s'ennuie et se laisse un peu dépérir. Quels conseils me donneriez-vous pour l'avant départ?
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Adaptation au voyage.

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

je pense que 7 jours, ça devrait aller... Le plus important, c'est qu'il puisse le nourrir et lui donner à boire et vérifier que tout aille bien pour lui. Ca m'est déjà arrivé de partir en les laissant à ma belle mère. Ils restaient seuls dans la chambre alors qu'ils avaient l'habitude de notre présence puisqu'on était tout le temps dans cette chambre. Ma belle mère n'y allait que pour les nourrir et tout c'est bien passé
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Adaptation au voyage.

#3

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Okay ça me rassure! Pour le nourrir et même lui tenir un peu compagnie, y'aura pas de soucis. J'avais juste un peu peur pour le côté sorties. Surtout que quand je vais commencer ma nouvelle année scolaire, je serai fort prise alors ça bousculera ses habitudes sur du long terme mais je suis confiante maintenant, tout ira bien :)
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Adaptation au voyage.

#4

Message par bougie » il y a 13 ans

Crunch a passé 1 an chez mes parents (et je n'y étais quasiment pas à cause de mon alternance)... Et ça se passait super bien :P
si ton papa est bien au courant de tout devrait pas y avoir de soucis !
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Adaptation au voyage.

#5

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Merci beaucoup! :D
Image

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »