Patate se sent seule ...

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
olivette88
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 116
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : patate
Légume préféré : endive
Localisation : vosges 88

Patate se sent seule ...

#1

Message par olivette88 » il y a 13 ans

J'ai eu Patate un bout de temps seule, puis à ses 1 an et demi environ j'ai eu une copine pour elle Poupoune, qui malheureusement est décédée :cry: je ne sais pourquoi elle allait si bien ...
Patate n'a pas eu l'air de s'en rendre compte, mais maintenant je la vois dépérir ... Elle s'ennuie, moi je ne suis pas toujours là je travaille j'ai ma jument et des chevaux au travail que je rééduque, et Patate vit donc seule très souvent.
Elle mange, mais moins qu'avant (elle n'a pas perdu de poids), mais elle ne parle plus, ne bouge plus même si je la sors elle a dans son coin et n'en bouge plus..
Elle a fait y a un an deux avc de suite, je pense que ça joue aussi sur son comportement de maintenant (seule séquelle sa tête un peu penchée sur le côté).
Patate est très gentille, elle accepte tous les animaux, c'est un petit ange , quand Poupoune est arrivée elle l'a pris sous son aile et a été sa deuxième maman ... Je me demande si le fait de les avoir séparées durant les avc de Patate n'a pas perturbé Poupoune ce qui aurait provoqué aussi sa mort ? Un stress quelconque ... Bien que Patate était retournée avec elle et guérie quand ma petite est partie ...

Maintenant ma mère refuse que je prenne un deuxième cobaye, mais je pense faire du forcing, lui imposer, car Patate se sent très seule et je la vois déprimer de plus en plus, elle a perdue sa joie ... elle a eu 3 ans , c'est encore jeune non ?

Le seul problème, c'est que Patate achetée en animalerie souffre depuis que je l'ai d'un choryza chronique .. y a-t-il des risques de la mettre avec un autre cochon d'inde ?
Poupoune n'avait pas rattrapé la maladie je pense, elle n'avait rien eu. Mais y a-t-il des risques ?
Mon vétérinaire NAC (celui que j'avais vu à l'époque quand je l'ai acheté n'était pas NAC et m'a raconté des sales uniquement ...) m'a refusé un traitement antibiotiques, je lui fais confiance, il m'a dit ce serait trop risqué pour son fragile système digestif et comme ça fait longtemps (depuis bébé même avant que je l'ai) qu'elle souffre du choryza chronique, ça ne servirait à rien ses bronches sont déjà épaissies ... donc pas d'espoir de guérison, mais elle le vit assez bien, ça part et ça revient ...

J'aimerais vraiment lui mettre une copine, j'ai déjà une copine pour elle déjà toute trouvée (soeur à Poupoune) car elle se sent très seule, mais je ne veux prendre aucun risque, mais je supporte pu de la voir souffrir comme ça moralement :triste03:

Merci
Dernière modification par olivette88 il y a 13 ans, modifié au total 1 fois.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Aidez nous ...

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

*mode modo on*

tout d'abord, merci de changer le titre du sujet... Le règlement stipule bien que les titres en "aidez-moi", "help"... sont interdits, pas pour vous ennuyer mais pour faciliter la recherche des membres qui auraient les mêmes problèmes.

*mode modo off*

*mode conseillère on*

Il faudrait demander à ton vétérinaire NAC si une maladie chronique reste contagieuse ou pas car là, j'avoue ne pas savoir et je n'ai jamais eu de cas de maladies chroniques chez moi.
S'il te dit que non, il faudrait effectivement mieux trouver une copine à ta chonne si tu juges qu'elle vit mal la solitude. Surtout si elle a déjà été avec d'autres avant, c'est parfois dur de se retrouver seule. Ca dépend des caractères. Chez moi, elles sont plutôt indépendantes donc je pense qu'elles pourraient vivre seules mais d'autres ont besoin d'une camarade. Maintenant, c'est effectivement peut-être l'âge ou ses antécédents qui font qu'elle est moins active. Mon mâle a 5 ans et ça fait au moins bien 1 an qu'il est moins vif, qu'il mange plus lentement et qu'il ne bouge plus dans le parc. Mais j'arrive à voir dans son regard que ce n'est pas une maladie, ni une solitude, simplement l'âge qui prend le dessus sur sa fougue de bébé qu'il avait au début.

*mode conseillère off*
La différence... Mais quelle différence !

olivette88
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 116
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : patate
Légume préféré : endive
Localisation : vosges 88

Re: Patate se sent seule ...

#3

Message par olivette88 » il y a 13 ans

Désolée pour le titre, je savais pas !!

Personne pour éclairer ma lanterne sur le choryza chronique alors ... Vive les animalerie, à peine achetée qu'on l'amenait déjà chez le vétérinaire ; bout d'oreille en moins et soit disant une "rhinite" , alors que ...
Je vais me renseigner auprès d'un vétérinaire alors .

Autre question ; j'ai vu qu'elle attrapait les incisives un peu jaunes .. est-ce normal ? Alors qu'avant elle était plutôt sourire ultra white blancheur ...

Merci

-- Sam Mar 26, 2011 12:49 am --

PS sans rapport : bien belle ta photo d'avatar, j'adore les loups :love:

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »