Maki - La nouvelle pépette

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Bianca
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Maki et Sacha
Localisation : Ain(week-end)/Suisse(semaine)

Maki - La nouvelle pépette

#1

Message par Bianca » il y a 13 ans

(Il me semble qu'elle a les yeux bleus ! je l'ai bien observée tout à l'heure et sa pupille noire a des reflets rouges, et j'essaie de la comparer à Sushi... Enfin cela ne se voit pas du tout sur les photos, mais je vais vérifier demain quand il fera plus clair.)

Bonjour,

Alors voilà, avec l'uni qui a recommencer je n'ai plus eu trop le temps de venir. Mais ce week-end j'ai un peu de temps, donc me revoilà. :D

Qui plus est, il s'est passé pas mal de chose entre temps!

Tout d'abords je ne sais pas si vous vous rapellez de "Clochette", le voici aujourd'hui ->

Image
Image


Il s'apelle désormais Sushi ! XD
En effet, le véto français lui avait prescrit du Marbocyl pour 3 semaines. Malheureusement ça n'a eu aucun effet, donc je suis retournée chez le véto suisse chez qui j'avais déjà été et là... grosse honte il m'avoue que "Clochette" est en fait un petit mâle (et m'a fait tâté - je confirme c'est évident). Il s'est bien moqué en plus car il sait que je suis étudiante véto. XD Mais bon j'avais jamais chercher à vérifier car le véto français, l'assistante vétérinaire et le vendeur d'animalerie avait cru reconnaître une femelle ! :shock: Et quand je pense que le véto français avait vérifié (à ma demande certes) si "Clochette", à l'époque, n'était pas "enceinte"! :barjo1:

Bref ensuite il y a deux semaine, si j'étais retournée chez le véto c'est aussi car pendant le week-end Sushi était devenu anorexique!! Je l'ai gavé pendant une semaines au Critical Care, puis un peu de moins la deuxième et là tout va bien. Il remange beaucoup et a repris du poids! :) Malgré tout je le nourris encore au Critical matin et soir (la première semaine c'était 5x/jours voir plus!!).

Et donc comme il ne peux pas faire éternellement les trajets en train avec moi (oui je l'ai pris ce week-end et le week-end dernier) j'ai décidé de lui prendre une compagne ! Et ce fut le coup de coeur hier pour... Maki ! :)


Voilà la petite puce, 270g (on m'â dit qu'elle doit avoir 2 mois max, je suppose que ce sont plutôt 4-5 semaines hum). C'est une superbe péruvienne TRES rapide! ^^ Elle s'échappe de mes mains et bouge à une vitesse incroyable ! Bon c'est vrai qu'elle a peur mais ça me fait bizarre car Sushi a toujours été du genre "immobile" quand il avait peur. XD

Image
Image
Image


Bien évidemment mônsieur sera castré très bientôt avant de les mettre ensemble. :)

Bonne journée,
Bianca
Dernière modification par Bianca il y a 13 ans, modifié au total 4 fois.

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Maki - La nouvelle pépette

#2

Message par bougie » il y a 13 ans

Ils sont chou tes loulous... J'ai une préférence pour la tite Maki, je la trouve trop mignonne :inlove2:
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Maki - La nouvelle pépette

#3

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Awwwwwwwwww ils sont adorables! Ca a pas été trop dur de changer de nom? Sushi - anciennement Clochette - réagit différemment quand tu l'appelles ou il se "reconnait" quand même?
Image

Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Re: Maki - La nouvelle pépette

#4

Message par maya1510 » il y a 13 ans

Elle est très belle :love: Elle a moins d'un mois, je fait une courbe de poids pour suivre l'évolution de mes chons et mélodie et Milo a 27 jours pesaient 280g :D Mais après chaque chons est différents ! entre lily et tallu il y' a 40g d'écart et elles sont sœurs :wink:
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

Bianca
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Maki et Sacha
Localisation : Ain(week-end)/Suisse(semaine)

Re: Maki - La nouvelle pépette

#5

Message par Bianca » il y a 13 ans

Merci! Effectivement je la trouve superbe aussi! :love:

Alors pour répondre à Jersey, en fait il n'a jamais particulièrement réagi à son prénom car pour attirer son attention j'ai plutôt tendance à faire des bruits spécial chons ! XD Mais ça a été dur pour moi, disons que pendant une semaine c'était "mon bibou" avant de finalement lui trouver un nom avec lequel je l'imaginais bien! Disons que je n'aurais jamais réussi à m'y faire s'il ça n'avait été un prénom mixte. :)

Et je veux bien te croire Marine car effectivement elle est bien petite et légère! Surtout comparé à l'autre bibou qui n'a pourtant que 4 mois! (Et qui est chétif pour son âge aussi.)

Enfin au moins elle ne risque pas d'être un kinder surprise ! ^^

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »