Nettoyage de la poche périanale.

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Nettoyage de la poche périanale.

#1

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Bonjour,

En cherchant des infos sur la coupe des ongles, je suis aussi tombée sur un article général sur la toilette des chons. Déjà, je pensais qu'ils se lavaient tout seul mais bon...

J'ai vu un article mentionnant qu'il fallait laver le sac périanal (donc pénis + testicules et arrière-train) deux fois par semaine :shock: car du foin ou des copeaux pouvaient s'y loger.

Pourtant, je n'ai pas l'impression que les autres membres le font avec leur chon... donc je ne sais pas. Je n'ai pas encore eu à manipuler Teddy pour le "soigner". Pour couper ses ongles, je préfère aller au véto. Et je ne lui donne pas encore de la vit. C en compléments car je lui donne des légumes riches en Vit. C

Est-ce que vous avez déjà entendu cette histoire de "lavement de la poche périanale"? Parce que le site où je l'ai vu préconise vraiment un "entretient" très régulier, une routine même. Et j'ai quelques doutes...
Image

Avatar du membre
kevin93
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 43
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Domino, Canelle, Ariel, Lola
Légume préféré : endive, celeri, tomate,poivron
Localisation : seine saint denis

Re: Nettoyage de la poche périanale.

#2

Message par kevin93 » il y a 13 ans

je retire tout les deux jours ce qu'il y a dedans quand il y en a :oops: avec une lingette !!

Celui qui en a le plus bizarement c'est Domino qui est en couple avec Canelle !!

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Nettoyage de la poche périanale.

#3

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

T'en fais pas, j'ai pas dit que c'était pas normal. Mais j'avais jamais entendu ça avant alors j'avais un peu de doutes!

Bon, faudra que je trouve un moyen de le tenir tranquille ^^'. Ca va être très dur, il ne se laisse pas beaucoup faire...
Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Nettoyage de la poche périanale.

#4

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Franchement le seul entretien que je fais pour Twix c'est couper ses ongles et nettoyer ses yeux s'il y a une petite trainée
je fais aussi attention aux oreilles mais elles ne m'ont jamais parut sale (elle sont noirs en même temps :P ) et n'ont jamais été malodorante.

Je le lave de temps en temps car il n'est franchement pas très propre même si ça doit faire plus de 6 mois que je ne l'ai pas fait;
cela doit être du à son changement de litière.

Bref sinon je n'ai jamais entendu parler de l'entretien de la poche périanale,
c'est vrai que parfois j'ai pu voir un petit copeaux vers ses testicules mais il va sur d'autres surfaces le sol en sortie,
ses étages, ses dodos donc on va dire qu'avec le frottement sa ne reste pas longtemps.
Image

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Nettoyage de la poche périanale.

#5

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Merci :) Teddy est souvent hors de sa cage, plusieurs fois par semaine (presque tous les jours!) sur une grosse couverture ou sur le parquet de ma chambre donc pas trop de copeaux :P

Quand il sera un peu plus grand et qu'il aura moins peur, je pense à lui donner un bain. J'ai une douche avec une porte coulissante où il peut être sur le sol et je laisse l'eau couler par terre. Je pense que ça devrait le rassurer plus.

Son poil est beau et il prend plaisir à se laver. Son cucul aussi est très propre ^^. Pour ses ongles, je préfère aller au véto car il a des doigts noirs et d'autres roses xD.
Image

Avatar du membre
kimidoll
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 217
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Billy et Cooky
Légume préféré : le conconbre et l'endive

Re: Nettoyage de la poche périanale.

#6

Message par kimidoll » il y a 13 ans

pour le bain regarde quelque vidéo sur internet sa te donnera des idées moi personnelement je le fais dans l'evier de cuisine ou je le tient avec mes mains il peut moins se balader les cotes le cache du monde extérieur qui pourrait lui faire peur et il ne peut s'evader bref c'est le top :D
Image

Répondre

Retourner vers « Soins »