HELP ! Clémentine n'a plus de dents !

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
lilimimi18
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 0

HELP ! Clémentine n'a plus de dents !

#1

Message par lilimimi18 » il y a 13 ans

Ma petite clémentine, a entrepris de perdre ses dents du haut ! :triste03: Il faut que le lui donne tout par serringue ( sans aiguille s'entend ...) quel mélange puis-je lui préparer ?
Aidez moi s'il vous plait, elle a déja perdu beaucoup de poids :cry: :cry: :cry:

choupinette
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 23
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 9
Mes pouiiks sont : woodstock, luigi, marcel, gus, lulu, starship, bernadette, jézabel, founette
Légume préféré : endive et poivrons
Filleul(s) : de persone
Localisation : nancy

Re: HELP ! Clémentine n'a plus de dents !

#2

Message par choupinette » il y a 13 ans

ne t' en fait pas il y a surement une chose a faire ! :super: :) :D :D enfin j'èspère :? :? se serait domage :cry: :oops3: :prout: a ta place je serait vert ! :ill1:

lilimimi18
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: HELP ! Clémentine n'a plus de dents !

#3

Message par lilimimi18 » il y a 13 ans

Oh je ne suis pas verte, j'ai surtout peur de perdre ma pepette :cry:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: HELP ! Clémentine n'a plus de dents !

#4

Message par Yul » il y a 13 ans

Les dents de devant servent à attraper les aliments et les couper. Ce sont les dents de derrière qui mâchent. Donc il faut lui couper les légumes en tout petits morceaux ou lui les donner en bouillies. Pour les extrudés, aussi une sorte de bouillies en les mouillant avec de l'eau pour qu'ils ramollissent un maximum.

Mais pour le foin, je ne sais pas. Il faudrait voir si elle arrive à en manger comme ça, sinon il faut faire une infusion de foin (mettre du foin dans de l'eau, faire bouillir et une fois bouillie, filtrer pour ne récupérer que le jus)

Il faudrait aussi savoir comment les dents sont tombées. Est-ce qu'elle se serait cognées, elle serait tombées ou c'est comme ça, naturellement (dans ce cas, un manque de quelque chose) parce que les dents ne doivent pas tomber sans raisons.
La différence... Mais quelle différence !

lilimimi18
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: HELP ! Clémentine n'a plus de dents !

#5

Message par lilimimi18 » il y a 13 ans

Merci pour tout tes conseils, pour les extrudés, c'est ce que j'avais fait hier soir mais cela n'avais pas eu beaucoup de succes, j'ai été obligé de lui donner a la pipette ce matin et aparament ça ne l'emballe pas des masse ( en meme temps c'est normal ...).
Pour le foin, sur la boite des extrudés il y a marqué qu'il n'est pas nécéssaire de rajouter du foin et des légumes ( je n'y crois pas trop quand meme ) donc le temps que ses dents repoussent je ne vais pas l'embeter a lui donner des infusions.
Pour la cause de la chute de ses deux dents, j'ai lu que cela pouvais provenir d'une pousse trop rapide des dents qui n'auraient pas le temps de se solidifiées ou d'un manque de vitamines C donc pour le moment j'attend de voir.

Actuellement je lui donne des extrudés mis en bouilli, un complexe de vitamines spéciale cochons d'inde enrichie en vitamine C ( plus l'eau biensur ). Cela te semble convenable ?

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: HELP ! Clémentine n'a plus de dents !

#6

Message par Yul » il y a 13 ans

le foin est un aliment essentiel donc évidemment ce qu'il y a d'écrit sur ta boite, c'est complètement faux. Il faut absolument en donner. Je suis ok pour les vitamines et les extrudés mais faudrait lui donner du foin et des légumes également.
La différence... Mais quelle différence !

lilimimi18
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: HELP ! Clémentine n'a plus de dents !

#7

Message par lilimimi18 » il y a 13 ans

Bien chef :)

lilimimi18
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: HELP ! Clémentine n'a plus de dents !

#8

Message par lilimimi18 » il y a 13 ans

La petite pepette reprend du poil de la bete ! Elle retrouve sa vivacitée ! merci Choupinette et Yul

Répondre

Retourner vers « Autres »