Capricieuse ?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
nunzya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Esméralda, Potty, Aonami & Fae
Légume préféré : l'Endive !
Localisation : Saint-Nazaire- Perpignan

Capricieuse ?

#1

Message par nunzya » il y a 13 ans

J'ai une petite chon qui n'est plus vraiment petites depuis le temps mais dernière arrivée (octobre 2010). Elle était toujours dans sa cage de quarantaine en attendant que j'ai les moyens d'acheter une grande cage que j'aurai fait communiqué avec l'autre grande cage. Elle cohabite avec les autres, il n'y aucun problème, la dominante lui a parfaitement fait comprendre sa place. Bref installation dans la nouvelle cage avec la plus jeune en de l'autre cage, je les ai mise en même temps et là catastrophe. Elle a sauté de la cage et a couru dans sa petite cage de quarantaine. Depuis impossible de la transférer. Pire, elle snobe carrément les autres alors qu'avant elle jouait avec, elle exige presque de faire sa balade avant les autres et seule, madame trie ses extrudés (ils sont tous identiques) et les balance dans toute la pièce, fais de même avec ses légumes. Elle refuse que je la prenne si j'ai pris une autre avant elle. Elle refuse de jouer avec sa copine de toujours. Le véto dit que c'est passager, mais là ça va faire un mois. Alors est-ce que c'est un caprice ? Ca me rend triste de la voir dans la cage de quarantaine qui commence à être petite pour elle. Bref, je suis à la recherche de solution. ( J'ai essaié de la mettre seule dans une grande cage, elle refuse, elle retourne à sa cage.

bigben
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 129
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Câline et Neige
Légume préféré : celeri

Re: Capricieuse ?

#2

Message par bigben » il y a 13 ans

Mince alors, c'est bizarre...Peut-être qu'elle a besoin de plus de temps, non? Un mois, c'est pas si long...A t-elle été bien sociabilisée par sa mère quand elle était avec elle? Ou en a-t-elle été séparée trop vite?

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Capricieuse ?

#3

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Avant elle faisait ses sorties avec tes autres femelles?
Qu'est ce qui a fait qu'elle ne veux plus?
Image

Avatar du membre
nunzya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Esméralda, Potty, Aonami & Fae
Légume préféré : l'Endive !
Localisation : Saint-Nazaire- Perpignan

Re: Capricieuse ?

#4

Message par nunzya » il y a 13 ans

je ne sais pas si sa mère la sociabilisé, c'est une petite que j'ai recueilli après des mauvais traitements, et oui elle faisait des balades avec les autres femelles. Et elle toujours dans sa petite cage

Avatar du membre
kimidoll
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 217
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Billy et Cooky
Légume préféré : le conconbre et l'endive

Re: Capricieuse ?

#5

Message par kimidoll » il y a 13 ans

Oui c'est bien bizarre ton affaire. Je pense que les chons sont un peu capricieux par moment comme les humains par exemple mon billy nécessite 1000 caresses et attention pour manger si je le sort de sa cage et que je suis ac lui alors que si je le laisse dans sa cage pour manger il ne me demande rien il doit bien en profiter un peu. Mais je pense que dans ton cas c'est plus un probleme de sociabilité aprés je ne peux pas trop t'en dire plus courage si je te trouve des idées ou solutions je te les ferrais parvenir. =)
Image

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Capricieuse ?

#6

Message par mary21 » il y a 13 ans

Ils y a des chons qui ne supportent la compagnie d'aucun autre chon, j'ai déjà vu un tel cas...
Pour l'instant, je dirais de la laisser faire à sa guise, tout en la laissant gambader un peu seule dans la journée, et de tenter de temps à autres des rencontres avec les autres, peut être que ça reviendra un jour...
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »