Couinements la nuit.

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Couinements la nuit.

#1

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Coucou à tous,

Je voulais encore attendre un peu avant de poser la question mais ça m'inquiète un peu... La nuit dernière, Teddy s'est mis à couiner sans interruption vers les 4h du matin. Dès que je bougeais dans mon lit, il continuait un peu plus fort. Je lui ai donné un peu à manger et fais deux trois calins mais ça n'a pas empêché Monsieur de recommencer. Finalement j'ai réussi à me rendormir mais avec beaucoup de mal. C'est la première fois qu'il fait ça depuis que je l'ai. En général, je me couche vers 22h-23h et il va dormir sur le toit de sa maison. Je lui mets une gamelle de légumes avant d'aller me coucher, il a du foin et des extrudés + eau fraiche.

Ca peut paraître bête, mais j'ai terriblement peur qu'il recommence. J'ai eu un hamster qui m'a gâché mes nuits le peu de temps où je l'ai eu. Je sais qu'un chon, c'est tout à fait différent mais j'ai quand même peur car j'ai vraiment besoin d'être au calme pour dormir. Je n'ai pas envie de commencer à envisager de le changer de pièce... :(

A votre avis, c'est juste un incident isolé? Je ne sais pas ce qu'il voulait... Ce n'était pas des couinements aigus comme quand on ouvre le paquet de légumes, plutôt des petits "moui moui moui moui" à répétition... * A quand la licence "Cobayes" dans les Universités? :siffle: *
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Couinements la nuit.

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

un conseil pour ne plus qu'il recommence : évite de te lever pour lui donner à manger. Un chon, c'est très intelligent et il comprendra très vite que s'il couine, il aura à manger. Il vaut mieux éviter de donner en dehors des repas, surtout si c'est lui qui réclame sinon, il continuera.

Je sais que c'est chiant la nuit, j'ai eu mes chons dans la chambre pendant 4 ans. 3 filles dans une cage = couinement de disputes, papotage, mordage de barreaux et courses poursuites... Mon remède a été les boules quies jusqu'à ce que je puisse enfin les mettre ailleurs que dans la chambre.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Couinements la nuit.

#3

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Quand il cours, ça va encore. Les barreaux, dieu merci, il ne les mords pas. Je me dis que je ne lui ai peut être pas donné assez à manger hier. La journée, il est quasiment tout le temps dans son parc (ma chambre) où il a une gamelle de légumes. Je la remplis une seule fois, il la vide petit à petit (vers 13h) puis une autre vers (19h) et ensuite le soir avant d'aller me coucher. Et en général, il ne fait rien la nuit. Quand je me couche, avant de m'endormir, il va manger ses extrus sur le toit de sa maison et se couche là après.

Je tiendrai au courant, s'il recommence cette nuit (espérons que non! ^^') et je ne cèderai pas!
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Couinements la nuit.

#4

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Ici aussi des fois ça pouik, surtout les bébés en ce moment qui crit pour teter, pas facile de dormir. La dernière fois j'ai eu 4 chonnes en pension dont une qui chantait à tout vas et impossible de la faire taire, comme ça pendant 30 minutes :mdr: C'est vrai que toute les nuits c'est pas facile. En ce moment je met mes chonnes gestante au pied de mon lit et je peux te dire que je dors vraiment peu, ça machouille, claque des dents, le biberon, elles court :?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
soso367
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 461
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Mika
Légume préféré : carotte, poivron

Re: Couinements la nuit.

#5

Message par soso367 » il y a 13 ans

Moi j'ai fait l'expérience de mettre Mika dans ma chambre durant 2-3 nuit dans son parc, et j'ai le sommeil tellement léger qu'a chaque fois qu'il se déplaçait, ça me réveillait et ça finissait en boules quies, donc il reste dans la salle à manger :siffle:
Mika => ImageImageImage

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Couinements la nuit.

#6

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Pas de panique! Tout va bien! Je lui ai mis sa gamelle avant d'aller me coucher hier et il a été sage comme un ange, comme toutes les autres nuits. Incident isolé donc qui peut encore arriver mais pas toutes les nuits :)
Image

Avatar du membre
marliche
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Papaye le Cobaye ; Général Copain
Légume préféré : endive carotte

Re: Couinements la nuit.

#7

Message par marliche » il y a 13 ans

Bonjour,

Petit conseil : éviter de leur donner à manger tout de suite au réveil, sinon, ils auront vite fait de comprendre ça, et de vous réveiller quand vous tardez trop à leur goût ...
Juste ça, ça a rendu mes nuits plus calmes (deux cobayes dans mon petit studio.. les premières semaines ont été trèèèès dures!)

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Couinements la nuit.

#8

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

marliche a écrit :Bonjour,

Petit conseil : éviter de leur donner à manger tout de suite au réveil, sinon, ils auront vite fait de comprendre ça, et de vous réveiller quand vous tardez trop à leur goût ...
Juste ça, ça a rendu mes nuits plus calmes (deux cobayes dans mon petit studio.. les premières semaines ont été trèèèès dures!)
Moi je me lève à 6h30 / 7h, et je leurs ai toujours donné au réveil et je peux vous dire que maintenant je suis meme pas levé ou je pose le pied parterre et ça pouik de tout les cotés :mdr:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Couinements la nuit.

#9

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Moi, ça étonne toujours beaucoup mais Teddy n'est pas actif avant midi. Le matin, il dort. C'est peut être parce que, ayant un horaire flexible et principalement l'après-midi, je peux dormir jusque 10h. Je lui donne à manger à 13h, 19h et avant d'aller me coucher et il est très content comme ça :D

Ma meilleure amie a moins de chance: tous les jours, son cobaye la réveille à 7h.
Image

Bianca
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Maki et Sacha
Localisation : Ain(week-end)/Suisse(semaine)

Re: Couinements la nuit.

#10

Message par Bianca » il y a 13 ans

Au pire s'il couine trop fort la nuit... -> boules quies! XD

Mais j'avoue que c'est bien embêtant !!
Ma petite Clochette est tranquille la nuit par contre le matin des que quelqu'un se lève (mon frere, puis ma mere - a 6h30) elle se met a reclamer des legumes très fort !! Adieu grasse matinée (suis en vacances)... :roll:

Mais effectivement il semblerait que Teddy ait pris ton rythme ! C'est mignon je trouve. ^^

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »