Kinder surprise? - Mais elle est si petite... :S

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Bianca
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Maki et Sacha
Localisation : Ain(week-end)/Suisse(semaine)

Kinder surprise? - Mais elle est si petite... :S

#1

Message par Bianca » il y a 13 ans

Bonjour,

Alors voilà pour faire court j'ai adopté ma petite chonne il y a 1 mois dans une animalerie ou elle était dans une cage avec une autre minitature ainsi qu'un cochon d'inde plus gros.
Le vendeur m'avait dit qu'elle avait 5-6 semaines. Je l'ai pesée et elle faisait 300g. Donc d'après les courbes de poids que j'ai trouvé sur internet cela pourrait être juste mais cela correspond plutôt a un chon de 4 semaine non ? Enfin on ne peut pas savoir j'imagine...

Bref depuis 2 jours je me demande si elle ne serait pas enceinte.... :S Ce que je ne souhaite pas vu que j'ai deja assez stressé durant sa période rhume, donc elle a eu des antibios et en plus je crains pour elle car elle est trop jeune !! Et jamais je ne m'en serai douté vus les antibios qu'elle a pris et son jeune âge.
Mais elle a pris du ventre en moins de 2 semaines ! Et quand je la porte on dirait que 70% de son poids est localisé dans la partie inférieure !
Au début je me réjouissais car je pensais qu'elle avait grossi car elle est très chétive: un sens tous ses os et je peux presque "saisir" sa colonne vertébrale entre mes doigts au niveau du bassin. Je ne sais pas si vous comprenez. XD Sauf que seul sont ventre est rond, je sens encore tous ses os. :shock:
Ce qui n'est pas le cas avec les 2 malous de 5 mois...

Et donc pour parler du poids, au bout de 2 semaines elle pesait 317g. Ensuite au début de cette semaine 333g et aujourd'hui 395g (donc elle m'a fait 60g/20% de son poids en même pas une semaine! - mais cela peut être normal à son âge non?).

Mais je me suis aussi posé des questions car les 2 males que je garde depuis 3 semaines et qui ont leur cage à coté ne se sont jamais battus (ce qu'ils auraient du faire si elle était en chaleur non?), et elle n'a jamais semblé montrer de signe de chaleurs.

Je posterai bientôt une photo de la puce, mais je dois dire qu'on ne le vois pas beaucoup. C'est surtout que hier soir j'ai eu l'impression de sentir deux légères petites bosses un peu dures de chaque coté. Enfin c'est peut être du gras tout simplement ou des ovaires (ou des tumeurs) ou... mon imagination. :roll:

J'espère sincèrement me tromper, pour la santé de ma puce, mais si cela se révèle être le cas je préfère avoir pris les bonnes précautions !
(j'ai dailleurs arrêtés tous persil parce que je lui ne donnait :? )

Et puis la prise de bactrim peut avoir eu de mauvaises conséquences sur d'éventuels foetus non?

Merci d'avance pour vos réponses! Je suis un peu en stress depuis 2 jours. :roll:

Bonne soirée

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Kinder surprise? - Mais elle est si petite... :S

#2

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Le mieux c'est de poster une photo de son ventre vu d'au dessus,
ainsi on pourra bien distinguer la forme "bouteille d'orangina" que prend le corps d'une chonne gestante.

J'espère qu'elle n'est pas enceinte car elle est effectivement bien jeune, j'ai tendance a penser que c'est plutôt une prise de poids
qui était indispensable et que peut être à son âge n'a t'elle pas encore eu ses chaleurs même si tout cela reste approximatif
vu qu'elle vient d'animalerie.

En tout cas tiens nous au courant et bisoux!
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Kinder surprise? - Mais elle est si petite... :S

#3

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Un chon poilu de 300g à généralement entre 3 et 4 semaines (ça dépend des gabarit). Elle me parait vraiment jeune aussi pour etre gestante, surtout qu'à cet age là elle n'a pas encore eu ses premières chaleurs, c'est plutôt vers 6 semaines que ça arrive. Enfin je dis ça mais j'ai déjà adopté une chonne gestante à ses 6 semaines. La prise de poid ne se voit pas trop le premier mois (enfin le ventre), donc à mon avis elle profite des légumes que tu lui donne et de l'alimentation qu'elle n'avait pas à l'animalerie.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Bianca
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Maki et Sacha
Localisation : Ain(week-end)/Suisse(semaine)

Re: Kinder surprise? - Mais elle est si petite... :S

#4

Message par Bianca » il y a 13 ans

Merci pour vos réponses elles me rassurent ! :)

Donc la petite a bien été séparée trop jeune de sa maman... Et c'est déjà tellement bien qu'elle ait survécu à sa maladie que je ne veux pas risquer sa vie denouveau. :triste03:

Et effectivement j'ai introduit la verdure il y a deux semaines (avant elle n'y touchait pas de toute façon), que je donne matin et soir ainsi que des bananes séchées (friandises un peu trop grasses certes) pour la faire grossir un peu.

Enfin, il va sans dire que je la garde à l'oeil et je vais vous mettre une photo aussi dès que possible. Probablement ce soir ou demain. ^^



PS: J'ai vu qu'une chonne s'appelant Clochette aussi, va bientôt être maman sur un autre post. Quel drôle d'hasard ! ^^
(Tout en espérant que la mienne ne le soit pas.)

Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Re: Kinder surprise? - Mais elle est si petite... :S

#5

Message par maya1510 » il y a 13 ans

Oui c'est ma clochette ^^ Elle attend des petits et elle vient aussi d'animalerie ! :x au début elle pesais 460g a son arrivé et +1mois après 800g !! :shock: Elle va les avoir dans les jours qui vient et je stress beaucoup car même si niveau poids elle a bien rattrapé elle est très jeune et ma canelle l'est surement aussi :triste03: Elle pesais 300g également a son arrivé et ça fait 1 mois que je l'est ... on est exactement dans la même situation .... va voir j'ai mi des photos de canelle dans le post de la gestation de clochette ... Si tu veut je peut te donner une courbe de poids de clochette et canelle ça te donnera une idée ??

Image
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

Bianca
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Maki et Sacha
Localisation : Ain(week-end)/Suisse(semaine)

Re: Kinder surprise? - Mais elle est si petite... :S

#6

Message par Bianca » il y a 13 ans

Merci pour ta réponse! :)
Et ta courbe est géniale, je l'ai vu tout a l'heure surton blog avant de m'inscrire sur le site (en faisant des recherches sur google je suis tombée sur ton post sur le forum que j'ai lu ^^). Je vais désormais en faire de même avec Clochette car je ne la pesais pas à la même heure à chaque fois.
Et vivement la naissance de tes petits alors, j'espère que tout se passera bien ! :)

Alors pour la troisième fois de la journée j'ai dérangé Clochette (mais ce sera la dernière ^^ désormais je la laisserai en paix) pour la prendre ne photo et la tâter et la faire tâter à une amie qui a eu une jeune femelle gestante (petite au départ comme la mienne a peu près) d'animalerie aussi, il y a quelques années et comme moi elle a senti que ses flancs sont plus durs et bien ronds. :?

Au fait, voilà quelques photos (eh oui, en compensation pour l'avoir dérangée, elle a droit a de l'endive ^^):
je l'ai mitraillée donc cela varie selon que je bouge ou qu'elle bouge. ^^

Image ImageImageImage

-- Dim Jan 09, 2011 9:25 pm --

Au fait je vais me servir de ta courbe merci ! :)
Par contre la mienne est décalée par rapport a celle de Canelle donc je pense que si la mienne est enceinte elle devait avoir été fécondée peut avant que je l'adopte tandis que si la tienne accouche d'ici deux semaine cela voudra dire que cela faisait un peu plus longtemps qu'elle avait été saillie. Mais bon elle faisait le même poids que la mienne...
Enfin ce n'est que comme ça que je pourrais expliquer le fait que Clochette ait pris très peu les premières semaines et là la 4e elle gonfle!
... Malgré tout rien n'est sûr.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Kinder surprise? - Mais elle est si petite... :S

#7

Message par Yul » il y a 13 ans

le poids dépend aussi de l'original. Un chon adopté en animalerie n'a pas la même courbe que celui pris chez un éleveur dans la mesure où, on le sait tous, les animaleries ne donnent pas forcément ce qu'il y a de bons à manger
La différence... Mais quelle différence !

Bianca
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Maki et Sacha
Localisation : Ain(week-end)/Suisse(semaine)

Re: Kinder surprise? - Mais elle est si petite... :S

#8

Message par Bianca » il y a 13 ans

Ah d'accord... Bon bah je vais tout de même continuer de la peser, mais dans ce cas là tout cela reste bien mystérieux si je ne peux m'y fier. :S

Enfin, maintenant que j'ai posté des photos, est-ce que vous pourriez me donner vos avis svp ? :?
Car si c'est le cas, je préférerais le savoir pour pouvoir lui donner de la vitamine C en pipette en plus grande quantité et surtout savoir si le fait qu'elle ait prit des antibios et qu'elle soit si jeune peut entrainer des complications et quel genre de complications.... (fausse couche? bébés malformés?)
Et si cest le cas me conseillez vous de lui donner de la banane pour la faire grossir ? Car comme déjà dit, elle est maigre (on sent très bien ses os) avec un ventre dodu.

Bianca
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Maki et Sacha
Localisation : Ain(week-end)/Suisse(semaine)

Re: Kinder surprise? - Mais elle est si petite... :S

#9

Message par Bianca » il y a 13 ans

Au fait, cest bizarre mais elle n arrete de se lecher la vulve :S
Est-ce normal ?

(jai meme une video a lappui ou en moins dune minute elle se la leche 3x)

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Kinder surprise? - Mais elle est si petite... :S

#10

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Le problème, c'est qu'on est pas des professionnels. Sur une photo, on ne peut pas vraiment se faire d'idée :?

Ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'elle a eu des antibiotiques donc elle a été chez le véto... pour une première visite, on fait un check-up en général. Dans ce cas, il aurait pu te renseigner déjà et voir s'il y avait quelque chose de particulier (une grossesse chez un chon, c'est particulier car c'est pas sans risque).

Comme elle vient de l'animalerie, si elle est enceinte, c'est forcément depuis là-bas (vu que tu n'as qu'elle) donc à part aller voir un vétérinaire qui te confirmerait ou infirmerait le diagnostic, je ne pense pas qu'il y ait grand chose d'autre à faire. Si elle n'est pas enceinte, il pourra suivre d'autres pistes quant à sa maigreur et à son ventre grossissant.
Image

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »