Un nouveau chonchon arrive le 15 Janvier

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
bigben
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 129
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Câline et Neige
Légume préféré : celeri

Re: Un nouveau chonchon arrive le 15 Janvier

#11

Message par bigben » il y a 13 ans

Il a l'air adorable, je comprens ton impatience!

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Un nouveau chonchon arrive le 15 Janvier

#12

Message par bougie » il y a 13 ans

Merci :) j'ai hâte de le voir en vrai il doit être encore plus beau :P
Changement de plan, si rien ne rechange je vais le chercher vendredi après midi (fin faut que je pose ma demi journée mais ça devrait pas y'avoir de problème :siffle: )
:girl6:
Emilie et ses Fripouilles

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Un nouveau chonchon arrive le 15 Janvier

#13

Message par bougie » il y a 13 ans

Bon j'avais pas internet... Voilà pourquoi pas de news :?
Je suis allée chercher môsieur Pixel vendredi après midi (je me suis enfin décidée pour le nom)... Il a du trouver le voyage assez long (je me suis retrouvée 1h dans les bouchons + 2h de route :? )...
Le tit bout est complètement pommé et il a l'air tout triste :( Bon je sais que c'est "normal" mais c'est dur de le voir comme ça, il reste complétement cloitré dans son tuyau et évidemment il mange quand on est pas dans le coin ou la nuit je l'entend vu qu'il est dans notre chambre... Je me dis que c'est quand même bon signe, mais il mange pas tant que ça quand même, et j'ai pas non plus l'impression qu'il mange beaucoup de foin... Il "brrr" (de peur) quand on rentre dans la chambre... :(
Je sais pas trop comment m'y prendre, je le laisse assez tranquille, j'espère en tout cas qu'il restera pas comme ça trop longtemps :(
Sinon bah il est toujours aussi chou :love: et il est vraiment tout doux (l'éleveuse me l'avait mis dans les bras quand je suis allée le chercher).
Bon voilà les news, je vous en redonnerai prochainement si internet repars pas :siffle:
Emilie et ses Fripouilles

bigben
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 129
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Câline et Neige
Légume préféré : celeri

Re: Un nouveau chonchon arrive le 15 Janvier

#14

Message par bigben » il y a 13 ans

Merci pour les nouvelles! Le pauvre, il a l'air encore assez stressé, j'espère qu'il s'acclimatera vite, c'est déjà un bon signe qu'il mange, non?

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Un nouveau chonchon arrive le 15 Janvier

#15

Message par bougie » il y a 13 ans

Oui il a l'air super stressé, je comprend tout à fait aussi, le voyage, le changement d'environnement fin beaucoup de choses pour le p'tit bout... Puis pour le moment il est seul alors qu'il était avec plein de chons avant.
Sinon oui je pense que c'est bon signe qu'il mange, je surveille ça de très près, il fait plein de petites crottes, ça aussi je pense que c'est bon signe.
C'est assez marrant je remarque qu'il est plus actif quand la chambre est plongé dans le noir, ça doit le rassurer... Il mange des légumes et des granulés par contre le foin j'en suis moins sur, ça me fait un peu peur, mais ses crottes sont bien formées et dures... Je viens de penser à un truc, je devrais lui faire une infusion de foin et lui mettre dans le biberon ?? Par contre faudrait qu'il se ronge les dents :?
Emilie et ses Fripouilles

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive
Localisation : Metz (57)

Re: Un nouveau chonchon arrive le 15 Janvier

#16

Message par Bulma » il y a 13 ans

Ma réaction devant les photos : un gros " oooowwwww " :mrgreen:

Il est vraiment magnifique, il me fait penser à mon Keiko avec sa mèche qui descend devant l'oeil, et son petit regard ! :roll:
Dario ça lui va super bien :D
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Un nouveau chonchon arrive le 15 Janvier

#17

Message par bougie » il y a 13 ans

Merci pour lui :) au final on a choisi Pixel.
Bon encore désolée j'ai toujours des soucis d'internet, c'est pour ça que je ne donne pas beaucoup de nouvelles... D'ailleurs au début il était tellement peureux que je paniquais un peu et j'aurais bien eu besoin de votre soutien. Fin bref là maintenant ça va mieux, il commence à être moins peureux, c'est pas encore 100% ça mais ça s'améliore bien :P (deux semaines qu'il est à la maison)
D'ailleurs il m'a fait un truc l'autre jour, ça m'a un peu surprise et j'ai pas trop su si c'était de la peur ou de l'amusement... En fait quand j'ai remis du foin j'ai fait du bruit avec le foin (en le faisant tourner dans mes doigts) et là il s'est mis à courir partout dans la cage (sur le moment j'ai cru qu'il avait eu peur) puis je me suis rendue compte qu'il balançait la tête comme s'il faisait le foufou :barjo1: mais comme il est pas trop encore habitué à nous du coup j'ai un peu un doute...
Fin voilà ça se passe plutôt bien, peut être un peu moins avec la transition de nourriture, il fait du trie dans les granulés j'ai l'impression :roll: là je devrais passer au 3/4 des nouveaux et 1/4 des anciens, mais vu qu'il trie je me demande si je devrais pas faire encore une semaine à moitié moitié ??
Emilie et ses Fripouilles

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »