litier végétal

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
pamy
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 196
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Eris & Lillou
Légume préféré : Andive, Concombre, salade.
Localisation : Calais

litier végétal

#1

Message par pamy » il y a 13 ans

Bonjours,

suite a mes visité plutôt régulière chez le veto (mes bébé on eu la gale :s et un champion en plus -_-") mon véto ma demander si je pouvais mettre de la litier végétal mais je sais pas quoi mettre donc si vous avais plusieurs idée pour le moment elle sont du copeau de bois , et a causse de sa elle sont les pâte toute rouges et elle risque quelque problème donc si vous pouais men cité plusieur ^^ merci d'avance.
Image

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: litier végétal

#2

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Je connais la litière de lin, de chanvre et de maïs. Je n'ai utilisé que le chanvre mais je suis vite repassée à la litière en copeaux de bois car mon chon n'avait pas de problème avec celle-ci. Je la dépoussière dans une taie d'oreiller avant de la mettre dans la cage.
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: litier végétal

#3

Message par bougie » il y a 13 ans

J'ai déjà utilisé la litière de maïs avec du chanvre dessus, j'étais très contente de cette litière. La litière de maïs absorbe très bien l'urine et le chanvre c'était doux et peu poussiéreux... Un petit inconvénient le prix, pour un chon ça allait pour deux j'ai changé de litière... Les serviettes ça fait 2 ans et j'en suis super contente, l'inconvénient les changer tous les jours où deux jours (ça dépend comment ils salissent) bon niveau dépense ça passe pas dans le même budget donc je me rend pas compte combien ça me coûte en lessive et électricité, je fais en gros 1 machine par semaine (pour un chon)...
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: litier végétal

#4

Message par Yul » il y a 13 ans

moi j'utilise le chanvre et je n'ai aucun problème avec... Peu de poussières, doux pour les pattes...
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: litier végétal

#5

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Ici je n'utilise plus que de la litière de lin, je la trouve vraiment super (très absorbante et douce pour les papattes, sans poussière). Et par dessus je met un peu de paille.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Répondre

Retourner vers « Soins »