punition

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

punition

#1

Message par sylvie63118 » il y a 13 ans

canabis mon chon, je ne le sors plus de sa caisse et cela me fait mal au coeur. car la dernière fois que je l'ai fait monsieur à arraché le papier peint du mur derriere le canapé :x (heureusement que cela ne se voit pas). j'ai dit c'est que de passage il ne recommencera plus. je l'ai ressorti et monsieur à refait la meme chose. comment faite-vous pour punir vos chons ? c'est dommage car monsieur aime bien courrir dans la salle à manger avec son copain pinou (ils se connaissent depuis 2 ans).

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 6377
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Localisation : Nord

Re: punition

#2

Message par Zibélule_59 » il y a 13 ans

Je ne pense pas qu'on puisse 'punir' un chon lol

Malheureusement, y a pas grand chose à faire, à part bien le surveiller et éventuellement lui dire 'non' s'il s'approche du papier peint... Il faut faire avec je pense :mrgreen:

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: punition

#3

Message par bougie » il y a 13 ans

Je sais pas s'ils peuvent comprendre si on les punis... Le plus simple serait de lui bloquer l'accès à cette endroit là. (Un chon fait toujours les bêtises qu'il ne faudrait pas faire :mdr: )
Emilie et ses Fripouilles

laura51150
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 80
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chonchon
Légume préféré : endive
Localisation : Marne (51)

Re: punition

#4

Message par laura51150 » il y a 13 ans

comme dit bougie , il faudrait lui bloquer cet endroit (mais si il en attaque un autre endroit :mdr:)
Rien que moi et mon Chonchon :love:
Laura ^^

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: punition

#5

Message par mikkie14 » il y a 13 ans

tu peux essayer de le ressortir et des qu'il essai de recommencer tu le remets dans sa cage. Peut etre qu'il comprendra mais j'ai des doutes quand meme

Avatar du membre
zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 439
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s) : Maya
Localisation : Tarbes (hautes pyrénées)

Re: punition

#6

Message par zamette » il y a 13 ans

Les miens comprennent très bien ce que veut dire le mot "NON" et ils savent ce q'ils ont le droit de faire et ce qu'ils n'ont pas le droit.
Je ne pense pas qu'ils comprendraient si je les punissais en les remettant dans leur cage
Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: punition

#7

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Quand on oublie de refermer une porte et qu'on se rend compte que Twix
sort de la cuisine on lui dit non il comprend tout de suite qu'il faut faire demi tour. :wink:
Image

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: punition

#8

Message par sylvie63118 » il y a 13 ans

c'est derrière le canapé qu'il le fait, bien sur ça ne se voit pas, mais ça s'entend quand monsieur le fait. d'ou cela vient-il car il a deux ans et avant il ne le faisait pas.

Chica
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 78
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Cesar & Titus
Localisation : Ile de France

Re: punition

#9

Message par Chica » il y a 13 ans

Au risque de choquer, je gronde mes chons quand ils font de grosses bêtises et ils comprennent bien qu'ils ont fait quelque chose de "mal". Le truc c'est de pouvoir les prendre en flagrant délit sinon ils ne font pas le lien.
Dernier exemple en date, c'était quand la mode était au "dodo sous le dry bed" (je vous laisse imaginer avec le pipi :? ). Je les ai grondé deux fois, et ils avaient arrêté et dormaient comme deux ange par dessus. Enfin c'est ce que je croyais. Un jour je suis rentrée un matin à l'improviste car j'avais oublié mon PC. Plus de cochons d'inde... Ils étaient tous les deux sous le dry bed!!!! :etonne: En fait, ils attendaient que je m'en aille pour pouvoir se reposer comme ils en avaient envie.

Sinon pour revenir à ton problème, s'il ronge le papier peint c'est peut etre parce qu'il n'a rien d'autre à ronger... enfin rien d'intéressant pour lui. J'ai remarqué que les miens n'aimaient pas les jouets classiques, ils ne les regardent même pas. J'ai opté pour les jouets en bois naturel avec l'écorce, ça marche plutôt bien.

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: punition

#10

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Tu aura beau le punir, il recommencera à faire des betises à chaque fois. Mes chonnes ce qu'elle adoren faire s'est ronger les étiquettes de rideaux, et bien à chaque fois que je les change, elles recommencent. En ce moment elle sortent dans la maison comme elle veulent, et ne font pas de betises, la dernière fois Foxie dans le sapin de noel mais elle c'est un cas :mdr: Elle devore tout ce qu'elle voit, tissu, plastique et poils de tout les chons, même mes cheveux. Sinon le papier peint je connais, mes rats qui sont en libertée dans ma salle de bain, s'amuse à tirer un petit bout et ça part en lambeaux, résultat presque plus de papier au mur, tout le bois des meubles de salle de bain rongé, et meme en grondant, si j'ai le dos tournée, ils recommencent. C'est dans leur instint de grignoter.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »