1Chon s'ennui Donc 2 ?...

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
em0ti0n
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 27
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 0

1Chon s'ennui Donc 2 ?...

#1

Message par em0ti0n » il y a 13 ans

Bonjour bonh voila mon probleme:

j'ai mon chon que j'aime plus que tout mais est un male et je voudrais lui racheter un compagnon il est jeune donc un 2eme mal ? ou le castrer et une femelle ?

merci de vos réponce :)

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: 1Chon s'ennui Donc 2 ?...

#2

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Bon, je suis novice en chons comparés à d'autres, mais veux-tu acheter un autre chon parce que tu sais assurément qu'il s'ennuie ou parce qu'on martèle partout qu'il en faut obligatoirement deux? Si c'est la deuxième hypothèse, je pense pour ma part que c'est totalement faux. Un chon tout seul ne dépérit pas comme on tends à le faire croire, si on s'occupe beaucoup de lui et qu'on lui trouve des activités qui l'entretiennent physiquement et moralement.

De plus, acheter un deuxième chon n'est pas toujours la solution. En effet, il faut d'abord pratiquer la quarantaine indispensable avant de l'introduire. Puis, il faut voir s'ils s'entendent car s'ils ne s'entendent pas, tu es parti pour acheter une seconde cage.

Même si tu castres ton mâle, les chons ont un cycle hormonal et ils vont continuer à essayer de se reproduire, c'est dans leur nature. Donc tu n'auras pas les bébés, mais tu auras tout ce qui va avec l'accouplement. Deux mâles peuvent aller ensemble, tout dépend des caractères de chaque chon et là, difficile de savoir...

Bon courage, attendons l'avis des autres :)
Image

Avatar du membre
Glee
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme (26)

Re: 1Chon s'ennui Donc 2 ?...

#3

Message par Glee » il y a 13 ans

Jersey_07 a écrit :Bon, je suis novice en chons comparés à d'autres, mais veux-tu acheter un autre chon parce que tu sais assurément qu'il s'ennuie ou parce qu'on martèle partout qu'il en faut obligatoirement deux? Si c'est la deuxième hypothèse, je pense pour ma part que c'est totalement faux. Un chon tout seul ne dépérit pas comme on tends à le faire croire, si on s'occupe beaucoup de lui et qu'on lui trouve des activités qui l'entretiennent physiquement et moralement.

De plus, acheter un deuxième chon n'est pas toujours la solution. En effet, il faut d'abord pratiquer la quarantaine indispensable avant de l'introduire. Puis, il faut voir s'ils s'entendent car s'ils ne s'entendent pas, tu es parti pour acheter une seconde cage.

Même si tu castres ton mâle, les chons ont un cycle hormonal et ils vont continuer à essayer de se reproduire, c'est dans leur nature. Donc tu n'auras pas les bébés, mais tu auras tout ce qui va avec l'accouplement. Deux mâles peuvent aller ensemble, tout dépend des caractères de chaque chon et là, difficile de savoir...

Bon courage, attendons l'avis des autres :)
Tu as tout résumé. Après 2 mâles, il y a plus de risque de territoire. Mais après tout dépend si la hiérarchie s'instaure bien ou moins bien. :)
Quand on perd son amour, c'est l'amour qui nous perd, De l'automne à l'été, oui c'est toujours l'hiver. La rivière et la mer qui n'ont plus d'estuaire, C'est les inséparables qui soudain se séparent. → Saez. ♥

laura51150
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 80
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chonchon
Légume préféré : endive
Localisation : Marne (51)

Re: 1Chon s'ennui Donc 2 ?...

#4

Message par laura51150 » il y a 13 ans

Quel age a ton cochon ? Si il est jeune et que tu veux reprendre un autre cochon d'inde , ils s'entendront surement !
Mais , ce sont des mâle , alors ils se "chipouilleront" quand même ...Comme dit Jersey_07, ça dépend des caractère des chons', moi , j'ai achetée un nouveau compagnon pour mon cochon d'inde (ce sont aussi deux mâles...)il y a pas longtemps ,
et ils s'entendent bien ! Mais il faut bien réfléchire avant d'acheté un deuxième cochon ,il faut faire la quarantaine , donc il faut deux cage ...2X plus de nourritures ... enfin breff.
Biz a toi et a ton chon'
:super:
Rien que moi et mon Chonchon :love:
Laura ^^

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: 1Chon s'ennui Donc 2 ?...

#5

Message par mikkie14 » il y a 13 ans

Je suis assez d'accord avec les autres. Un chon tout seul c'est pas forcement l'ideal si tu ne t'en occupes pas assez par manque de temps. Apres si c'est un male des fois ils sont quand meme mieux seul qu'a 2 si c'est un fort caractere. Pour ma part les 2 premiers chons que j'ai eu ont ete seuls, j'ai eu un male et une femelle et il faut juste lui laisser de l'espace, de l'occupation (jeux, cacher a manger) et s'en occuper tout de suite en rentrant. Ils l'ont tous les 2 bien vecus mais pouvaient se balader dans toute la salle de bain pour la 2eme (elle faisait des betises) et dans tout l'appart pour le 1er qui etait tres propre et du coup vivait sa vie (il venait regarder la tv avec nous, dormait sous le radiateur du salon en hiver etc) mais tout depend des chons.
Si vraiment tu sens qu'il s'ennuie un petit compagnon est quand meme la meilleure solution. Il faut savoir qu'une castration c'est pas annodin et ca coute environs 70€ si tu veux lui prendre une femelle et puis apres castration le chon produit encore des spermatozoides pendant environs 1mois et demi.

Avatar du membre
em0ti0n
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 27
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: 1Chon s'ennui Donc 2 ?...

#6

Message par em0ti0n » il y a 13 ans

Mon cochon d'inde a entre 1 mois et 2 mois (plus 1mois )
Je ne sais pas si il s'ennui vraiment mais il me fait un peu pitier seul dans sa grande cage. Je les eu se week-end (dimanche) je ne trouve pas specialement qui mange mais il couine et fait le fou ma mere en est tomber amoureus et en veut un 2eme.
Le prix de la castration ne me derange pas car mon pere et veterinaire donc ...

Bon voila je ne sait toujours pas se que je vais faire je pense que je obté pour un 2eme male mais j'ai trés peur qu'il ne s'entende mais et donc d'avoir 2 cage :?

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: 1Chon s'ennui Donc 2 ?...

#7

Message par Yul » il y a 13 ans

dans tous les cas, de toute façon, il vaut mieux prévoir une 2eme cage en cas de bagarres. Et puis, tu en auras quand même besoin d'une puisque tu ne les as pas adopté en même temps donc il faudra une quarantaine obligatoire.

Après, l'histoire de "faut surtout pas prendre 2 mâles car ils vont se battre" c'est une légende. S'ils ont assez d'espaces, si on respecte les règles de cohabitation et présentation, ils peuvent très bien s'entendre. Tout comme un mâle et une femelle pourraient très bien se battre.

Une cage pour 2 mâles, ça serait 1m20 au moins et tout en double dedans (biberons, gamelles, dodos, accessoires...)

Même en prenant une femelle et en faisant castrer ton mâle il est possible qu'ils se battent. La castration n'empêche pas le besoin de s'accoupler du mâle. Les mâles très actifs peuvent devenir harcelant pour une petite femelle et donc bagarres.
La différence... Mais quelle différence !

laura51150
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 80
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chonchon
Légume préféré : endive
Localisation : Marne (51)

Re: 1Chon s'ennui Donc 2 ?...

#8

Message par laura51150 » il y a 13 ans

Si ton chon' a entre 1mois et 2mois , je pense qu'il s'entendra surement avec un autre cochon car il est très jeune ! :super:
Mais il faut prendre un autre cochon d'inde de son age ... ^^
Rien que moi et mon Chonchon :love:
Laura ^^

Avatar du membre
Alice
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 161
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Vanille ♥
Légume préféré : Poivron
Localisation : Montlouis sur Loire (37)

Re: 1Chon s'ennui Donc 2 ?...

#9

Message par Alice » il y a 13 ans

laura51150 a écrit :Si ton chon' a entre 1mois et 2mois , je pense qu'il s'entendra surement avec un autre cochon car il est très jeune ! :super:
Mais il faut prendre un autre cochon d'inde de son age ... ^^
+1
Plus ils seront ensemble jeunes mieux ils s'entendront a mon avis, donc je pense que si tu prends un mâle essaie d'en prendre un du même age que ton CI. Après il est sur que tu dois acheter une nouvelle cage, des gamelles un biberon pour la quanrantaine et en cas de maladie. Mais tu peux prendre une cage sur des sites d'occasion (lebonco*n, eb*ay), j'en ai eu une très bien a 5 euro. Il y a plein de post a ce sujets donc cherche un peu tu trouveras ;).
Image
Image

Avatar du membre
em0ti0n
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 27
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: 1Chon s'ennui Donc 2 ?...

#10

Message par em0ti0n » il y a 13 ans

D'accord J'ai 2 ancienne cage 1 a hamstere et une voilier La quelle me conseiller vous pour la 40 aine ? Je devré Les faire de rencontré ? ...

J'ai une derniere question.
Il mange tout ! Sauf les fruits, legume Qu'on lui donne :shock: Avez vous une idée pour le forcé a en prendre ?

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »