Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Bouille-D-Amour
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 389
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kira & Misty
Légume préféré : Le Comcombre !!
Localisation : 66 Pyrénée Oriental

Re: Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#11

Message par Bouille-D-Amour » il y a 13 ans

Tu es exactement dans le même cas que moi au dépars :wink: Moi c'était un I-pod ou un Chon , et je voulais vraiment un chon' .
Mes parents on poser des conditions et ils mon augmentaient l'argent de poche (3 euros/dimanche) , sachant que ce n'était pas assez , il mon poser la condition suivante : " Si tu suit à l'école (j'étais en quatrième) , à chaque 20/20 , tu as 20euros " , Je suis parti de ça: Ma moyenne a augmenté , j'ai eu un chon et j'avais environ quatre 20/20 par mois (80euros ^^ ) cette année , la troisième j'ai environ trois 20/20 /mois et sa va largement ! Et mes parents son heureux je suis devenue "une bonne élève" :P

Si sa peut donner des idées :wink: :wink:

Mes réfléchit vraiment bien ! Ce n'est pas une décision à prendre à la légère :) , Bon courage .
Image

Avatar du membre
clémentine
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 462
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Lily Praline
Légume préféré : poivron vert

Re: Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#12

Message par clémentine » il y a 13 ans

c'est vrai que c'est une bonne idée :mrgreen:

Avatar du membre
Glee
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme (26)

Re: Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#13

Message par Glee » il y a 13 ans

J'ai parlé du chon à mes parents. Ils m'ont dit d'attendre Mars. (Car je pars en voyage scolaire et ils sauront pas comment faire pour le nourrir etc...) Donc pour Noël j'ai acheté l'appareil photo. Je pense que je vais économiser jusqu'à mars. et je veux pas me venter, mais j'ai souvent des 20/20 donc 20 € par 20/20.. Mes parents seraient ruinés ! Et les 15 € c'est sans compter les fruits et légumes. Les légumes et tout mes parents pourront m'en acheter quand même :) Voilà. Donc je vais attendre !
Quand on perd son amour, c'est l'amour qui nous perd, De l'automne à l'été, oui c'est toujours l'hiver. La rivière et la mer qui n'ont plus d'estuaire, C'est les inséparables qui soudain se séparent. → Saez. ♥

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#14

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

En plus, comme ça, tu pourras avoir l'appareil photo ET le chon ^^ :D
Image

Avatar du membre
Glee
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme (26)

Re: Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#15

Message par Glee » il y a 13 ans

Jersey_07 a écrit :En plus, comme ça, tu pourras avoir l'appareil photo ET le chon ^^ :D
Oui ! :)
Quand on perd son amour, c'est l'amour qui nous perd, De l'automne à l'été, oui c'est toujours l'hiver. La rivière et la mer qui n'ont plus d'estuaire, C'est les inséparables qui soudain se séparent. → Saez. ♥

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#16

Message par Yul » il y a 13 ans

en attendant, continue à bien lire le site et le forum :wink: comme ça tu sauras presque tout d'ici mars
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Glee
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme (26)

Re: Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#17

Message par Glee » il y a 13 ans

C'est ce que je compte faire :D :super:
Quand on perd son amour, c'est l'amour qui nous perd, De l'automne à l'été, oui c'est toujours l'hiver. La rivière et la mer qui n'ont plus d'estuaire, C'est les inséparables qui soudain se séparent. → Saez. ♥

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#18

Message par mikkie14 » il y a 13 ans

C'est plutot une bonne decision Glee. Et puis du coup ca te laisse 3 ou 4 mois pour tout preparer d'avance. Comme regarder sur le bon coin par exemple pour trouver une cage au meilleur prix et en bon etat, essaye de faire un budget pour les granulés, le foin etc... Peut etre meme que tu pourrais te mettre un peu a la couture (pas de la grande couture hein, juste un truc qui tient) pour faire le hamac ou un dodo etc pour ne pas avoir a l'acheter plus cher. Enfin du coup ca te laisse plus de temps pour reflechir et l'accueillir dans les meilleures conditions ton petit ami ^^

Avatar du membre
Glee
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme (26)

Re: Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#19

Message par Glee » il y a 13 ans

mikkie14 a écrit :C'est plutot une bonne decision Glee. Et puis du coup ca te laisse 3 ou 4 mois pour tout preparer d'avance. Comme regarder sur le bon coin par exemple pour trouver une cage au meilleur prix et en bon etat, essaye de faire un budget pour les granulés, le foin etc... Peut etre meme que tu pourrais te mettre un peu a la couture (pas de la grande couture hein, juste un truc qui tient) pour faire le hamac ou un dodo etc pour ne pas avoir a l'acheter plus cher. Enfin du coup ca te laisse plus de temps pour reflechir et l'accueillir dans les meilleures conditions ton petit ami ^^
Oui ! Après pour la couture ma grand-mère était couturière donc je pourrai lui demander un petit coup de main ;) !
Quand on perd son amour, c'est l'amour qui nous perd, De l'automne à l'été, oui c'est toujours l'hiver. La rivière et la mer qui n'ont plus d'estuaire, C'est les inséparables qui soudain se séparent. → Saez. ♥

Mlle-Naelle
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ernesto &' Yuuko
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Personne pour l'instant !
Localisation : Liège

Re: Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#20

Message par Mlle-Naelle » il y a 13 ans

Prend bien le temps de réflechir ! :). Les prix des cage en animalerie varie entre 30 a 200 des fois.
Tout depant de l'amenagement que il y a dedan , Celle qui sont a 200 sont vraiment des palaces pour nos amours ! :).

Les prix du cobayes varie en fonction des races ;
Poil ras > environs 12,50
Rosette > environs 15 Euro
Texel > environs 21,50 Euro
Shelty > environs 27.50
Rex > environs 35
Peruvien > environs 30 à 38.50
( J'ai comparé par apport au annimalerie de belgique et a deux , Trois site ! :)

Les granulés sont en fonction des marques. Si tu as un Tom&C* pres de chez toi ,
Je te conseille de te servir dans la nourriture pour Cobaye ou tu fais toi même tes sachets ! :).
Aussi non , Le coût de 300g enrichies en vitamines C cout environs 3,50 Euro !

Pour les prix des vitamines C en comprimer , Il y a une marque que j'utilisais en par avant ;
Comprimés Vitamine C Vitalvéto Cochon d'Inde, La boite revien a 5,60 pour 40 comprimés ! :).
Mais je te conseille des les prendres en flacon que tu mets dans le biberon ! ( 8 Euro ).

Pour le rongeur Digest , Je te conseil la marque Virbac ! :)
Aussi non sa varie entre 10 &' 20 Euro ! :)

Par mois le cobaye coute environs 15 Euro ! :)

En tout , Cela te reviendrais a 150 euro ( Tout depant de te cage en faite ! ).
Et aussi des accesoires que tu veux ! Mais tu peux allez jusque 250 aussi ! :).

Je te conseil de visiter le site Zoo*lus, tu pourras voir les cages , Et tu seras aussi plus au moin ,
Le prix d'une cage que tu souhaites ! :). C'est un site bon marchez !

Voila j'espere que je t'aurais aidé !

-- Dim Déc 12, 2010 3:47 pm --

Je dois te précisé aussi un truck. Esque ton vétérinaires et un vétérinaires NAC ?
Si oui , Tu peux toujours allez le trouvé et lui demandé si il ne connaitrais pas des éléveurs.
Je peux faire une recherche pour toi si tu veux , Je suis en contacte avec pas mal d'eleveur ,
Donc je veux bien t'aider ! Je vien de voir aussi que pour ton Budget s'est pas facile.
Moi aussi etant adolescente. Je dois aussi savoir moi même payer les petits besoins de mes chons.
Alors si je serais toi , Je ferais " des petits boulot " en demandant une recompense a mes parents.
Lave la voiture , Aide ta maman dans le ménage , A faire la cuisine , ...
L'air de rien , Certain parents paye vite meme si tu lèves a peine le petit doigt ! :).
Comme tu le fais déjas si j'ai bien compris , Augmente tes notes ! :).
Pour evité de tout faire toi même aussi. Montre a tes parents que s'est important pour toi de l'avoir.
Et la il t'aiderons peut etre un peu plus , Dit lui plus au moin les prix , Fait un accord.
Tu payes tout se qui est accesoire ( pour si il t'en faut du nouveau ). Et tu demande a tes parents
la nourritures , Ou de faire moitier moitier ! :). Pour les frais du véto. Se que je fais souvent.
C'est que dans mon argent de poche , Je retire genre .. 5 euro ( toute les semaines ).
Que je mets de coté pour si jamais il faut y aller d'urgence ! Ou si il me fait un accesoire un autre truck
d'urgence j'ai toujours la monnaie sous la main ! :). Compte tu ne prendre que un chons ?
On dit souvent que les chons préfère vivre a deux plutot que a un. Si tu decides de n'en prendre que un ,
Essaye d'etre le plus souvent avec lui pour évitez qu'il ne se laisse allez ! :).
et si tu peux avoir deux chons , Je te conseille de prendre deux du même sexe ! :)
Si tu le prend pour finir en annimaleri , Regarde toujours leur poil , Si il sont beau et brillant ,
Voir si leur yeux ne coule pas , Ne prend jamais celui qui ne bouge presque pas , Regarde
celui qui bouge le plus et vien plus vers toi , C'est souvent les chons le moin malade ! :).
Regarde aussi si il n'y a pas de pelicule dessu , ou si il n'y a pas de trous dans ses poil ou encore des croutes.
Car cela voudrais dire que il y a la gale ou tout autre maladie nosif a ton chon ! :).
Si s'est le cas , Change d'annimalerie , Ou prend en un , Mais prépare toi a savoir le soigner en cas ou ...
Voila j'espere encore une fois t'avoir aidé ! :)
Mlle-Naelle &' sa tribus ! :)

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »