adopter des bébés ayant 1 semaine seulement ?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Re: adopter des bébés ayant 1 semaine seulement ?

#11

Message par maya1510 » il y a 13 ans

Non j'ai pas le permis :( Il a bien neige se matin chez nous donc sa va être encore moins facile car je vais pas au lycée, je vais lui envoyer un message pour avoir des nouvelles des petite louloute et savoir si elle leur donne du lait.
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: adopter des bébés ayant 1 semaine seulement ?

#12

Message par mikkie14 » il y a 13 ans

alors ou ca en est avec les petites puces? Tu as pu les recupere ou c'est trop tard?

Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Re: adopter des bébés ayant 1 semaine seulement ?

#13

Message par maya1510 » il y a 13 ans

Non j'ai pas pu, j'ai essayer de lui expliquer qu'il faut leur donner du lait mais elle me dit " pas besoins elles mangent des granulés ! " et mère est pas super emballé a l'idée de se lever toute les 3h pour donner le biberon elle dit qu'avec le lycée je peut pas me permettre de me lever toute les 3h .... :triste03: J' attend une photo des louloutte :D mais je sais vraiment pas quoi faire, ma mère leur a dit qu'on pourrais pas les prendre avant 15j car comme dit ma mère si on les prend et qu'elle décède sa vaut pas le coup du coup elle veut attendre avant de les prendre :?
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: adopter des bébés ayant 1 semaine seulement ?

#14

Message par mikkie14 » il y a 13 ans

je suis un peu triste d'apprendre ca parce que du coup les 2petites louloutes n'ont pas vraiment de chances chez ta copine. Apres je peux comprendre aussi la reaction de ta mere

Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Re: adopter des bébés ayant 1 semaine seulement ?

#15

Message par maya1510 » il y a 13 ans

oui, j'ai réessayer se matin mais non elle veut attendre et elle me dit que sais a ma copine de faire se qu'il faut ( d'un coter elle a pas tord car je lui est bien dit qu'il leur fallais du lait mais elle soutient que c'est pas nécessaire vu qu'elles ont des granulé) :x j'attends toujours des photos sa fait depuis mercredi que j'attends :siffle: j'espère quand voyant leur bouille elle va craquer :wink:
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: adopter des bébés ayant 1 semaine seulement ?

#16

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Quand j'ai perdu la maman de mes 4 chonnes à 3 jours, j'ai pas cherché, dès la naissance des bébés, je les ai nourris à la seringue toute les 2h meme la nuit, au lait maternisé pour chaton, avec complément de vitamine en poudre et vitamine C, et ceux pendant 5 semaines. Si elle les nourrit pas du tout au lait, ils auront des carences :? Les granulés, le foin et les légumes ça suffit pas. Il faudrait aussi que les petits soient avec une autre mère pour les sociabiliser. Tient nous au courant.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Re: adopter des bébés ayant 1 semaine seulement ?

#17

Message par maya1510 » il y a 13 ans

Elle n'avis qu'un couple donc il lui reste seulement le papa .... et moi je n'est que 2 garçons a la maison et pas d'éleveur dans le coin :( Sa fait depuis mercredi qu'ils ont perdu leur maman et hier j'ai demander comment elles vont et elle m'a dit bien :shock: Quels sont les signes de carence ?
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: adopter des bébés ayant 1 semaine seulement ?

#18

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

C'est vraiment dommage... Etant donné que les petits cobayes sont déjà bien finit à la naissance il est bien moins dur
de les sauver que des chatons par exemple.
Je trouve que ton amie est un peu irresponsable de ne pas faire ce qu'il faut et que ça l'arrange bien de penser que tant
qu'ils mangent des granulés c'est suffisant...

Ce n'est pas ta faute si tu ne peux pas les prendre maintenant et je comprends totalement l'avis de ta mère
mais en admettant que tu les récupèrent dans 15 jours malheureusement ces deux petites femelles démarrent mal leur vies
mêmes si toi tu va les choyer je pense que même si elles survivaient elles seraient plus fragile que la moyenne. :?
Image

Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Re: adopter des bébés ayant 1 semaine seulement ?

#19

Message par maya1510 » il y a 13 ans

j'ai trouver sur un site internet qu'on était pas obliger de donner du lait aux bébé la nuit en mettant le lait dans un biberon et le changer souvent pour éviter qu'il croupisse et donner de la banane avec de l'avoine écraser a coter, sa serais une solution si on peut le faire, ma mère serais peut être plus favorable a les prendre si il peuvent boire tout seul car moi je suis au lycée et mes parents travaille.... Et je voulais savoir si j'arrive a les prendre avant si je pouvais les mettre dans la cage a Lena ( c'est un mâle :siffle: ) qui est grande, elles pourrais prendre exemple sur lui car j'ai vu que la présence d'un adulte est nécessaire pour les sociabilisés. Ont elles des chance de survivre d'ici 15j et qu'elle précaution je doit prendre si elles survivent ? Je vais essayer de contacter " l'éleveuse " ou j'avais pris Lena mais ça risque d'être dur, et vu tout les problèmes que j'ai eu avec cette dame je suis pas emballé mais si elle peut me prendre mes loulouttes pour les mettre a une de ses femelles ça serais bien, après j'espère qu'elle habite pas trop loin :?
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: adopter des bébés ayant 1 semaine seulement ?

#20

Message par Yul » il y a 13 ans

les mettre avec le mâle, c'est risqué

Déjà il faut faire très attention de bien les retirer de la cage à l'âge de 3 semaines car après, le mâle pourrait tenter de les féconder.

Mais un mâle est un mâle et rien ne dit qu'il ne va pas déjà tenter de les monter avant et les petites risqueraient d'avoir peur, déjà avec le traumatisme de la nouvelle maison
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »