comment voir qu'un chon s'ennuie ?

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

comment voir qu'un chon s'ennuie ?

#1

Message par bougie » il y a 13 ans

Tout est dans le titre... Je me demande comment peut-on savoir si un chon s'ennuie ?
Il y a maintenant un peu plus d'un an et demi que Pwicky est partit :triste03: laissant Crunch tout seul. Je n'ai pas voulu reprendre de chon, je n'y était pas prête. Surtout que l'année passée j'ai laissé Crunch chez mes parents j'étais en alternance je pouvais pas faire autrement...
Bref, je me demande s'il s'ennuie...? Les seuls bonds qu'il fait c'est quand je lui change ses serviettes, par contre il sait très bien réclamer à manger dès que je me dirige vers la cuisine :mdr:
Sinon je ne le prend quasiment pas étant donné qu'il ne supporte pas que je le porte ou que je le prenne, du coup je préfère le laisser tranquille, sinon il me boude :? (même si j'ai trop envie de le prendre et de lui faire des câlins)

Quels sont les signes qu'il montre qu'il s'ennuie ?

(J'ai commencé à faire des recherches dans ma région, il y a un petit malou Rex gris.... Il est trop chou :love: mon zhom n'est pas contre :P )
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: comment voir qu'un chon s'ennuie ?

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

le fait qu'il ne saute plus et ne courre plus partout n'est pas forcément un signe d'ennui. Avec l'âge, ils ont tendance à se calmer. C'est souvent plus facile pour un mâle d'accepter de vivre seul. J'ai un mâle de 4 ans (bientôt 5) et il a toujours été seul (sauf quand il a été avec Yulka pour une reproduction). J'ai remarqué qu'il préférait rester seul quand on a eu les bébés. On avait 2 mâles avec et on a tenté de les mettre avec le papa, le temps de les faire adopter mais il n'a pas apprécié. C'est pas qu'il a été méchant, c'est qu'on sentant qu'il était dérangé dans ses habitudes. Là, il passe ses journées seuls sur son coussin avec son foin, ses extrudés et ses légumes et de temps en temps, il vient chercher une caresse aux barreaux mais sans plus.

Je sais qu'il est bien parce que je le sens. Il mange (c'est un gourmand), il bouge bien (quand il a envie) et il pouik pour les légumes... donc pas de nostalgie ou pas de dépression
La différence... Mais quelle différence !

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: comment voir qu'un chon s'ennuie ?

#3

Message par bougie » il y a 13 ans

Disons qu'en gros depuis un an je n'ai pas pu bien l'observer pour connaitre son état d'esprit... Maintenant que je l'ai récupéré depuis un bon mois, je le trouve différent d'avant, quand il y avait Pwicky il paraissait un peu plus heureux (ils ont vécu un an ensemble dans la même cage). Donc je me demandais si y'avait possibilité qu'il s'ennuie. Je ne sais pas s'il est vraiment bien.
En tout cas ça me rassure de voir que y'a pas que mon Pouik plus ou moins solitaire (je me sentais un peu comme une mauvaise mère :oops: )...
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: comment voir qu'un chon s'ennuie ?

#4

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Tu lui fais des sorties chaque jours?
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: comment voir qu'un chon s'ennuie ?

#5

Message par bougie » il y a 13 ans

Non... Trop de risque si je met pas un parc et puis surtout je pourrais jamais le rattraper sans le traumatiser :triste03: ... Pour le moment j'ai pas de parc. Mais je compte prochainement lui faire sa cage avec un accès illimité à un parc. Sinon il est seul dans une cage d'1m20
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: comment voir qu'un chon s'ennuie ?

#6

Message par mikkie14 » il y a 13 ans

moi j'ai eu mon premier chon qui etait un male et il a vecu toute sa vie tout seul sans mal le vivre, sans s'ennuyer ni rien mais du coup il faut que tu t'occupes un peu plus de lui, meme si tu ne le sors pas, faudrait lui faire des papouilles dans la cage

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: comment voir qu'un chon s'ennuie ?

#7

Message par bougie » il y a 13 ans

Je lui fais des caresses quand je passe devant sa cage... Pour faire de longue papouilles c'est pas évident de se plier en 4 part terre la tête dans la cage couchée sur le carrelage froid :? :mdr: ... Mais bon je le prend pas avec moi pendant 30 min ou 1h sur le canapé à faire des calins (à mon grand regret :triste03: )
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: comment voir qu'un chon s'ennuie ?

#8

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Moi aussi j'ai un cochon d'inde qui vit seul et il est habitué à avoir de l'attention chaque jours
si je suis là toute la journée il a la chance d'avoir 2 sorties et 1 câlin devant un film mais sinon c'est toujours au moins un des trois.

Même si tu lui aménage un parc permanent devant la cage je pense que ça ne suffira pas.
Je pense qu'un cochon d'inde a besoin de changer un peu d'environnement
(imagines si tu étais toujours dans la même pièce, aussi grande sois t'elle il te faut un peu de changement).
Image

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »