Cochon d'inde muet ?

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
nunzya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Esméralda, Potty, Aonami & Fae
Légume préféré : l'Endive !
Localisation : Saint-Nazaire- Perpignan

Cochon d'inde muet ?

#1

Message par nunzya » il y a 13 ans

Bonjour j'ai une petite chonne adorable et super sociable. A la fin de sa quarantaine, vu que les rencontre en milieu neutre se sont toujours bien passé, j'ai décidé de la mettre dans la cage avec les 3 autres chonnes. Au début elles lui ont fait comprendre que dernière arrivée égale dernière à la gamelle et elle la parfaitement accepté. Puis je me suis rendu compte que les trois autre l'ignoraient comme si elle n'existait pas, de plus la petite ne les suis pas en déplacement de groupe. Et puis j'ai compris. Elle ne communique pas. Elle vibre, reconnais son prénom, mais ne "parle" pas et ne crie pas. Quand j'arrive avec les fruits, toutes se met à siffler la tête en hauteur, elle fait de même sauf qu'elle n'emet aucun cri, juste une sorte de faible ronflement, et quand elle essaie de parler, juste des petits bruits ressemblant à des pétillements (le bruit qu'on fait quand on imite un poisson, difficile d'expliquer) Bref, depuis une semaine elle ne fait même plus l'effort d'ouvrir la bouche et reste dans son coin, elle demande seulement plus souvent à être prise et est rentrée d'elle même dans son ancienne cage de quarantaine. Elle continue de se nourrir, de relever la tête pour voir se qui se passe quand les autres sifflent. Je me demande alors si quelqu'un a ou avait un chon dans le même état que moi et si elle était vraiment muette ou juste un blocage. Merci

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive
Localisation : Metz (57)

Re: Cochon d'inde muet ?

#2

Message par Bulma » il y a 13 ans

Coucou !


Je ne sais pas si ça existe, mais en tous cas Dundé, mon dernier chon disparue avait un peu ce genre de problème, on aurait presque dit qu'il avait une exctinction de voix car quand il pouiké il ouvrait bien grand la bouche mais c'est juste un faible son de "soufle" du fin fond de la gorge qui sortait !
En tout cas, du moment que ta chonne reagi quand il y'a de la nourriture c'est le principal ^^
Image

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Cochon d'inde muet ?

#3

Message par mikkie14 » il y a 13 ans

moi j'ai eu ce phenomene la mais avec une petite chonne qui etait malade et avait de gros problemes respiratoires... Faudrait peut etre voir avec un veterinaire s'il n'y a aucun probleme a ce niveau la et si elle est juste "muette"

Avatar du membre
nunzya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Esméralda, Potty, Aonami & Fae
Légume préféré : l'Endive !
Localisation : Saint-Nazaire- Perpignan

Re: Cochon d'inde muet ?

#4

Message par nunzya » il y a 13 ans

je l'ai emmené voir un véto la semaine qui suivait l'achat, j'avais déjà remarqué son "silence", il m'a dit qu'elle devait être un animal timide, c'est tout. Mais j'ai l'intention de la montrer à ma véto qui les connais parfaitement quand je remonterai chez mes parents au vacances de noel.

laura51150
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 80
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chonchon
Légume préféré : endive
Localisation : Marne (51)

Re: Cochon d'inde muet ?

#5

Message par laura51150 » il y a 13 ans

c'est quand même bizarre qu'un cochon ne "couine" pas quand on lui amène a mangé ,
moi le miens dès qu'il a faim on l'entend couiné dans toute la maison ! :mdr:
A+
Rien que moi et mon Chonchon :love:
Laura ^^

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Cochon d'inde muet ?

#6

Message par Yul » il y a 13 ans

oula laura merci de diminuer ton image en signature. Le règlement stipule que les signatures ne peuvent pas dépasser 200px
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »