Astuces/Aides

Pour parler de vos toutous et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)
Avatar du membre
Elianna
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 41
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kairi
Légume préféré : Carotte
Localisation : Avec mon chon :3

Astuces/Aides

#1

Message par Elianna » il y a 13 ans

Bonjour : D,je sais pas si c'est correct d'ouvrir des sujets pour demander ça mais je me lance >_>,
J'aimerais un chien mais je me pose encore certaines questions :
Est-ce que vous auriez des astuces pour que le chien s'occupe quand il sera seul ?
Comment éviter que son chien détruise tout en se sentant seul [faut prévenir avant de guerir u_u] ?
Est-ce que les chiens s'entendent bien avec les chons :shock: ?
J'espère que j'aurais des réponses :).
Merci d'avoir lu sinon ^^ .

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Astuces/Aides

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

je peux juste te répondre par rapport aux chons.

Certains chiens peuvent bien s'entendre avec un chon mais faut être sure à 100% du caractère du chien, être sur que ce n'est pas un chasseur et qu'il ne voudra pas lui faire de mal.

Mais en principe, vaut mieux éviter de les laisser ensemble. On a déjà trop souvent entendu des personnes qui venaient dire que le chien avait réussi à choper le chon et à la bouffer.

Donc vaut mieux se méfier et éviter et surtout pas les laisser seul ensemble.

Pour le reste des questions, j'ai pas de chien donc je sais pas répondre
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Elianna
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 41
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kairi
Légume préféré : Carotte
Localisation : Avec mon chon :3

Re: Astuces/Aides

#3

Message par Elianna » il y a 13 ans

Okay (: !
Merci d'avoir réponduu :D

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Astuces/Aides

#4

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Je vais répondre à tes autres questions. :wink:

La base pour avoir un chien équilibré c'est une bonne éducation et une bonne sociabilisation
donc gare à l'âge du sevrage et l'environnement des premiers mois qui est important même si
lorque l'on adopte un chiot il est encore très "modulable".
Après si tu l'adopte adulte il sera plus difficile de le dresser et donc il te faudra t'assurer par toi même qu'il est un minimum équilibré
même s'il n'est jamais trop tard pour éduquer un chien.

Donc si ton chien/chiot à fait l'apprentissage de la solitude il ne sera pas stresser durant tes absences
et ne détruira rien ou n'aboiera pas.
Souhaite tu des détails sur l'apprentissage de la solitude?

Combien d'heures par jour ton chien sera t-il seul? Car il y a des races mieux adapter que d'autres.
Après il existe des jouets d'occupation mais la plupart du temps ton chien aura plutôt tendance a faire la sieste
et par conséquent tu devras lui accorder une période d'activité à ton retour;
là encore les besoins d'activités et de dépenses énergétiques varie d'une race à l'autre.
Image

Avatar du membre
Elianna
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 41
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kairi
Légume préféré : Carotte
Localisation : Avec mon chon :3

Re: Astuces/Aides

#5

Message par Elianna » il y a 13 ans

Enfaite,j'envisage pas d'adopter un chiot,je vais essaier d'adopter un chien dans un refuge (: .
Le chien restera seul environ 4h le matin et 3h l'après midi en gros,et je rentre les midis.
Je veux bien des détails sur l'apprentissage de la solitude,on sait jamais x) !
Car ça serait vraiment une cata si il est destructeur x___X,c'est une des pires choses qu'il ne faut pas qu'il fasse >_<.

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Astuces/Aides

#6

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

C'est un très beau geste d'adopter en refuge, les responsables seront capable de te renseigner un maximum sur le caractère du futur chien.
Cela fait 7 heures par jours, tu as un jardin ou pas? Combien de temps par jours pourras tu lui consacrer en activité physique?
Si je te dis ça c'est pour mieux voir quelles races peuvent correspondre à ta situation.

Pour l'apprentissage de la solitude il faut déjà que ton chien n'ait pas des habitudes tel que monter sur les lits et les canapés
et si tu as un étage chez toi c'est une bonne solution de lui interdire: il a suffisament de place et ça limite un peu plus son territoire
pour prouver que toi tu domines puisque tu as accès à toutes ces choses.
Après avant que tu ne partes tu ne dois surtout pas prétez une attention excessive a ton chien en lui faisant
par exemple plus de câlins qu'habituellement et en disant "sois bien sage surtout je reviendrais ne t'inquiètes pas..."
bien entendu il ne comprend pas mais tu lui transmet ton inquiètude et les chiens fonctionne ainsi:
s'il te sens inquiète il va penser qu'il a une raison et sera angoissé par le changemenet de situation, ton départ.
Commence par des courtes périodes d'absences (30 minutes) et allonge progressivement.

Quand tu reviens même règle inutile de lui faire la fête même s'il a été sage il faut banaliser cet événement.
Bien sur tu pourras lui faire la fête en revenant une fois que tu seras certaine qu'il n'a aucun problème a rester seul.
S'il a fait une bêtise inutile de le gronder à ton retour, on gronde un chien uniquement lors qu'il est pris sur le fait
après pour lui c'est du passé, il ne comprend pas, ta punition a ton retour le stresserais et tu rentrerais dans un cercle vicieux
où il associerais ton retour à la punition!
Image

Avatar du membre
Elianna
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 41
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kairi
Légume préféré : Carotte
Localisation : Avec mon chon :3

Re: Astuces/Aides

#7

Message par Elianna » il y a 13 ans

Oui j'ai un jardin :3,mais il est pas entièrement cloturé x_X .Pour l'activité physique,c'est franchement pas un problème,j'aime me promener puis j'ai beaucoup de temps libres :mrgreen: .Le seul problème c'est qu'il fait nuit après 17h en ce moment,c'est pas le top pour sortir >_<.Puis j'ai des horaires assez avantageuses \o/.
Après,oui le problème avec les refuges,on connait pas forcement les habitudes du chien,puis surtout ce qu'il a vécu,aussi c'est pas marqué sur le front donc je comprend comme même x).Faut se renseigner x).
Après,j'ai surtout peur qu'il soit destructeur,y a beaucoup d'objets en verres et de déco chez moi X_x.
Enfin,ça c'est pas trop un problème,on trouvera une pièce ou y a presque rien qui risque de tomber ou de casser quoi (: .
Merci de tes réponses sinon ^^ .Tu as un chien ?Car t'en sais des choses là dessus :O,enfin,moi aussi je me suis "documentée" là dessus mais j'avais des doutes ^ ^".

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Astuces/Aides

#8

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Oui j'ai toujours véçu avec un chien, je garde très souvent les chiens d'amis/connaissances et je m'intéresse beaucoup à leur comportement. :wink:

C'est un bon point le jardin, s'il n'est pas cloturé il faudra surveiller dans un premier temps pour voir s'il est fugueur ou non.
C'est bien si tu as du temps pour les promenades, c'est clair le soir d'hiver c'est pas le délire
mais si tu as un jardin pas besoin d'une promenade le soir et par contre les ballades les soirs d'été c'est le top
car c'est le moment de la journée le plus frais. ^^

Oui renseigne toi bien en refuge mais je pense vraiment que c'est une super idée si tu y trouves un bon chien équilibré
et puis les bénévoles devrait bien savoir dire si vous êtes fait pour vous entendre.

Pour ce qui est des objets fragiles en verre il n'y a aucun raisons pour que ton chien s'y attaque,
c'est plus un problème pour un chat qui serait "foufou" et grimperait de partout. En principe les choses qui craignent plutôt
ce sont tous les pieds de tables et chaises en bois que les chiens anxieux peuvent ronger ou les fauteils/canapés qu'ils peuvent aussi
détruire en cas extrême.
Image

Avatar du membre
Elianna
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 41
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kairi
Légume préféré : Carotte
Localisation : Avec mon chon :3

Re: Astuces/Aides

#9

Message par Elianna » il y a 13 ans

D'accord d'accoord je comprend mieux x) !

Merci de tes conseils : D !l me reste pluus qu'à convaincre mes parents et attendre les vacances de Noel x) !

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Astuces/Aides

#10

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage et à croiser les doigts avec toi. :)
Image

Répondre

Retourner vers « Chien »