Y a quoi au menu ?

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Bouille-D-Amour
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 389
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kira & Misty
Légume préféré : Le Comcombre !!
Localisation : 66 Pyrénée Oriental

Re: Y a quoi au menu ?

#21

Message par Bouille-D-Amour » il y a 13 ans

J'ai toujours pas était en course avec ma mère , quand je lui est parlé du topinambour elle m'a regardé comme si je parlais chinoi :mrgreen: ,
surement samedi , vu que je dois faire un plein de poivrons , concombres , carottes et ... topinambour . Ma mère veut acheter des clémentines , je leur ferais surement gouter .
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Y a quoi au menu ?

#22

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Alors ce matin ça sera endive mélangé à de la batavia et des carottes. Je suis impressionné comme le prix des légumes augmente !! 1,99 le sac d'endive alors qu'il y a 10 jours il était à 1,70. Du coup j'en ai pris que 2 au lieu des 4 habituelle, sinon la facture monte vite car faut pas oublier tout les autres légumes (y compris les poivron qui augmente).
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 732
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille
Localisation : 94
Contact :

Re: Y a quoi au menu ?

#23

Message par Houko94 » il y a 13 ans

Ce matin pomme,
Hier soir c'était, endive, fane de carotte, salade, et tomate.
Les Pouikspouiks !
Image

Avatar du membre
Bouille-D-Amour
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 389
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kira & Misty
Légume préféré : Le Comcombre !!
Localisation : 66 Pyrénée Oriental

Re: Y a quoi au menu ?

#24

Message par Bouille-D-Amour » il y a 13 ans

Ce midi c'était poivrons , concombres et topinambour , elles ont adoré ! Elle ne l'on même pas reniflé , elles se sont directement jeté dessus . :mdr:

Ce soir c'est poivrons , pommes , carottes , concombres et topinambour , voilas ^^
Image

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 732
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille
Localisation : 94
Contact :

Re: Y a quoi au menu ?

#25

Message par Houko94 » il y a 13 ans

Ce soir : Salade frisée et tomate :)
Les Pouikspouiks !
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Y a quoi au menu ?

#26

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Hier soir j'ai donné des tomates, céleri branche, poivron vert. Et ce matin, endive, roquette, mizuna et pomme.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Y a quoi au menu ?

#27

Message par bougie » il y a 13 ans

Ce matin c'était concombre carotte et poivron jaune
En fin de matinée j'ai été faire des courses et j'ai vu du topinambour ! Je me suis dis "hop j'achète", j'en ai pas pris beaucoup au cas où il n'aimerait pas (il est assez difficile le morpion :siffle: )...
Là pour midi je viens de lui donné un morceau de topinambour, il a senti mordu dedans timidement, il en a mangé mais il ne s'est pas jeté dessus... Ensuite je lui ai donné de l'endive et du poivron jaune là il a arrêté de manger son topinambour et s'est jeté sur sa feuille d'endive :mdr:

Mais je vais continuer le topinambour, il y a plus d'un an quand j'avais encore Pwicky, Crunch ne mangeait pas de poivron (c'était Pwicky qui mangeait tout)... Du coup quand Pwicky est partit, j'ai arrêter d'acheter du poivron, et là j'ai recommencé avec du jaune et du orange et Crunch à l'air d'aimer ça :)
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Y a quoi au menu ?

#28

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

bougie a écrit :Ce matin c'était concombre carotte et poivron jaune
En fin de matinée j'ai été faire des courses et j'ai vu du topinambour ! Je me suis dis "hop j'achète", j'en ai pas pris beaucoup au cas où il n'aimerait pas (il est assez difficile le morpion :siffle: )...
Là pour midi je viens de lui donné un morceau de topinambour, il a senti mordu dedans timidement, il en a mangé mais il ne s'est pas jeté dessus... Ensuite je lui ai donné de l'endive et du poivron jaune là il a arrêté de manger son topinambour et s'est jeté sur sa feuille d'endive :mdr:

Mais je vais continuer le topinambour, il y a plus d'un an quand j'avais encore Pwicky, Crunch ne mangeait pas de poivron (c'était Pwicky qui mangeait tout)... Du coup quand Pwicky est partit, j'ai arrêter d'acheter du poivron, et là j'ai recommencé avec du jaune et du orange et Crunch à l'air d'aimer ça :)
En général ils apprécient un aliment avec le temps. :wink:
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Y a quoi au menu ?

#29

Message par bougie » il y a 13 ans

Je sais bien... C'est comme nous ^^
Emilie et ses Fripouilles

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Y a quoi au menu ?

#30

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Au menu du jour :

Ce matin : endive, salade frisé, carottes

Le gouter :mdr: : herbes, pissenlits, persil plat

Ce soir : fenouil, celeri branche, salade frisé.

Sans oublier le foin, j'en ai donné 4 fois aujourd'hui (depuis que j'ai racheté des sac de 5kg pour dépanner car plus de ballots, ils dévorent ce foin là surtout qu'il sent super bon). Et je vous raconte pas la quantités d'extrudés (surtout les filles de la cavy du bas, et Malice en réclame tout le temps).
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Répondre

Retourner vers « Fruits & Légumes »