Ma chon se prend pour un chat...

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
miss2frey
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 28
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Néote, Osef, Simbah, Minni
Légume préféré : endives
Localisation : Champs sur marne (77)

Ma chon se prend pour un chat...

#1

Message par miss2frey » il y a 13 ans

Bonjour,
je souhaite vous parler du comportement de la dernière venue, Minni, une toute petite boule qui a toujours l'air timide et a encore du mal à s'imposer dans le groupe. Mais quand je la prends seule avec moi, elle devient hyperactive, saute partout, et surtout de haut et sur de longues distances, parfois on dirait un chat, toujours en train d'essayer un nouveau saut ou une nouvelle galipette!
Cela me choque un peu car jusqu'a présent on peut pas dire que mes chons soient sportifs, ils sont plutot patapoufs, et ils restent dans mes bras quand c'est l'heure des calins, mais pas elle. Elle monte et descend du canapé (d'ailleurs elle rate souvent son coup et se réceptionne mal, ce qui me fait très peur pour elle), prend son élan pour sauter du canapé sur la table, essaye d'atteindre des endroits inaccéssibles en se tordant dans tous les sens... un peu comme mon hamster en fait. Au point qu'on s'est demandé avec mon ami si on avait vraiment un chon! Car en plus de cela elle reste toute petite, elle a très peu grandi depuis que nous l'avons (d'où son nom). Nous avons eu peur qu'elle ne mange pas assez, car elle n'est pas assez rapide par raport aux autres, et parfois se fait voler sa portion. Je la trouve moins sociable, elle joue peu avec le groupe, elle est souvent dans un coin et elle dort.

Qu'en pensez-vous? Ce qu'elle fait est-il dangereux? Ou dois-je la laisser se dépenser? Sa différence de comportement seule/en groupe est-elle normale?
Merci pour votre aide!
Mes pounes: Néotte la rosette blanche et noire, Osef la teddy lila gold, Simbah le teddy gold, Minni la shelty crème

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Ma chon se prend pour un chat...

#2

Message par mary21 » il y a 13 ans

Il faut la laisser se dépenser à mon avis, il y a des chons très actifs ! Mais il faut faire attention à ce qu'elle ne puisse se faire mal. Donc privilégier un parc sécurisé pour qu'elle fasse ses galipettes au canapé ou à la table, un accident est vite arrivé...
Image

Image

miss2frey
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 28
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Néote, Osef, Simbah, Minni
Légume préféré : endives
Localisation : Champs sur marne (77)

Re: Ma chon se prend pour un chat...

#3

Message par miss2frey » il y a 13 ans

Merci pour ton conseil, il me semble aussi meilleur qu'elle se dépense. Ce qui me frappe c'est qu'elle fait ça seulement quand elle est seule avec moi, si il y a les autres chons elle ne joue quasi pas avec eux, c'est une solitaire... ou une timide je sais pas. Mais je la trouve particulièrement souple pour un cochon d'inde lol.
Mes pounes: Néotte la rosette blanche et noire, Osef la teddy lila gold, Simbah le teddy gold, Minni la shelty crème

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 6377
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Localisation : Nord

Re: Ma chon se prend pour un chat...

#4

Message par Zibélule_59 » il y a 13 ans

Oui, elle est peut être intimidée par rapport aux autres ou alors, elle a peur de se faire remettre à sa place par les autres, alors elle préfère rester sage lol et se dépenser quand, elle est seule ^^

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »